
La baisse des prix que l’on observe depuis de longues années sur le marché des télécoms devrait se confirmer cette année encore. Le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi s’attend à devoir faire face en 2015 à une pression soutenue sur les prix, selon des propos recueillis par l’agence de presse AWP.
Le CEO du puissant opérateur évoque particulièrement une baisse des tarifs d’itinérance. Voulant peut-être mettre en garde les marchés sur des résultats moins positifs que prévu, Urs Schaeppi estime que la croissance sera moins forte que les années précédentes.
Evolution différente
Tous les secteurs ne sont pas affectés de la même manière puisque le créneau de la télévision continue de croître fortement, selon le patron de l’opérateur en mains étatiques. Ces nouveaux secteurs d’activité sont donc très importants et bénéficieront d’investissements, explique-t-il à AWP.
Lors du Swiss Economic Forum d’Interlaken, le patron du leader incontesté du marché suisse n’a pu que constater la saturation de certains domaines d’activité. Pour cette raison, URS Schaeppi table sur le développement de Swisscom dans les domaines de la santé, de l’énergie ou de l’informatique bancaire. Il prévoit éventuellement de petites acquisitions.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comme toujours, Swisscom tire la corde des baisses de tarif de roaming le plus lentement possible, comme si c’était le dernier kilomètre de l’époque.
Cette attitude prouve que l’entreprise peut prendre les clients pour des vaches à lait sans même déranger…
Ça manque d’ordre à Berne !
Ils ne l’entendent peut-être pas de la même oreille.
Exactement! Quand on pense qu’on peut avoir chez Lycamobile pour 19.– : 500mo et 300 minutes d’appel (Europe et Suisse) alors que chez Taxcom, c’est 200mo sans appel.
Sans doute pour des raisons équivalentes aux votres quant à votre choix de mobile, par exemple…
SAV, qualité du service, couverture, image de la société concernée, centralisation de ses coûts et factures chez le même opérateur, raisons professionnelles, avantages particuliers, etc…
Bref autant de bonnes raisons qui appartiennent à chacun.
En ce qui me concerne, je ne suis pas chez Swisscom mais pas question de m’affilier à Lycamobile ou tout autre opérateur de réseau mobile virtuel…
En même temps rien n’empêche les clients en question d’aller voir ailleurs, la concurrence est là pour ça.
Ça c’est sans compter sur le statisme maintes fois éprouvé chez les helvètes. Il n’y a pour l’heure aucune réelle concurrence à l’échelle Suisse.
Si le patron le dit, c’est que c’est vrai.
Je peux aussi dire qu’un jour, je vais mourir. Le plus tard serait le mieux, ça va sans dire.
J’imagine que leurs prix aussi, vont baisser. Le plus tard possible pour eux, quand ça sature…
Des énormes gignols ces gars. Dire qu’il y a 20 ans, on n’avait même pas besoin d’un natel. Le « besoin » n’avait pas été crée…
Il y a une solution toute simple, aller ailleurs. Commandez une carte SIM gratuite puis faites porter votre numéro, c’est tout simple. J’encourage tout le monde à faire ceci, on économise facilement la moitié voire les deux tiers chaque mois.
On se passerait bien de tes conseils de Pro Apple et de Anti Swisscom.
Tu conseils rien t as juste payé tellement cher ton tel que tu ne peux plus te payer un operateur, c’est le mec qui fait le plein de sa porsche a la station essence aldi.