Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: panne de données chez Swisscom

Roaming: cockpit de Swisscom ne fonctionne pas chez certains abonnés.

Roaming: cockpit de Swisscom ne fonctionne pas chez certains abonnés.

Certains abonnés de Swisscom sont confrontés depuis lundi en fin de journée à une panne affectant l’indication de la facturation du roaming de données. Concrètement, ces mobinautes en déplacement à l’étranger ne peuvent pas savoir si leur forfait est consommé ou non car le service «cockpit» est parfois indisponible.

«Actuellement, les informations de l’utilisation des données sont sujettes à un dérangement. Pour ce motif, l’information manque si le crédit a été consommé. Nos techniciens travaillent à la suppression du dérangement. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés», écrit le puissant opérateur.

Information utile sur la toile

La panne semble être d’une certaine complexité puisqu’elle ne devrait pas être résolue avant vendredi en soirée, selon cette information publiée sur le très pratique www.swisscom.ch/status. Le porte-parole Christian Neuhaus relativise toutefois en indiquant que le problème provient d’un serveur et qu’il ne concerne qu’un nombre limité de clients.

Les mobinautes ayant accès à leur Espace client Swisscom ont la possibilité de consulter un solde qui semblait à jour mardi dans l’après-midi. Rappelons que Swisscom, pionnier en Suisse en matière de réduction des tarifs d’itinérance, propose désormais des données incluses à l’étranger avec ses abonnements Infinity et Infinity Plus.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Roaming: panne de données chez Swisscom

  1. 15/07/2015 à 7:22

    Je pense qu’il faut effectivement relativiser… J’imagine bien que les clients lésés peuvent être dédomagés par un rabais sur l’abonnement le mois suivant s’ils appellent la hotline

  2. 15/07/2015 à 10:58

    Super… Je vais voir si chez moi ça marche. Par contre hier en étant en Roaming sur SFR je n’avait pas accès à internet, j’ai donc mis Bouygues et la ça marchait, je sais pas si Il y a un rapport avec cette panne.

  3. Titus
    15/07/2015 à 7:14

    contrairement à d’autres,… appelez les et demandez réparation… 50 frs sur la prochaine facture je pense que vous allez obtenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :