Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech dévoile sa MX Anywhere 2

La Logitech MX Anywhere 2.

La Logitech MX Anywhere 2.

Logitech améliore sa gamme de souris portable sans fil Logitech MX Anywhere. La version 2 «permet de rester productif et efficace, peu importe l’endroit où l’on se trouve», estime le fabricant suisse de périphériques informatiques.

Galbée et compacte, cette MX Anywhere 2 est composée d’un capteur laser de type Darkfiel qui fonctionne sur toutes les surfaces planes, y compris le verre. Elle peut être couplée simultanément à plusieurs périphériques, comme la MX Master, dont elle s’inspire.

«La souris portable sans fil Logitech MX Anywhere 2 est notre version portable de la souris primée MX Master et offre la meilleure combinaison de connectivité, taille et confort. Il s’agit de loin de la plus polyvalente des souris portables que nous proposons», explique Charlotte Johs, Vice-Présidente des périphériques informatiques chez Logitech.

Double connectivité

Cette nouvelle souris bénéficie en effet d’une double connectivité puisqu’elle peut ou utiliser le récepteur Pico Unifying inclus ou la technologie Bluetooth. Il est également possible d’appairer la MX Anywhere 2 avec trois appareils à la fois. Pratique.

«La roulette de la MX Anywhere 2 est dotée d’un défilement ultrarapide qui permet de parcourir rapidement de longs documents ou pages web et ensuite de passer au mode clic par clic pour une navigation plus précise», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Utilisateurs exigeants

Semblable à la MX Master, la MX Anywhere 2 peut-être personnalisée grâce au logiciel Logitech OptionsTM. La batterie rechargeable dispose d’une autonomie de deux mois et une seule minute de chargement via le cordon USB offre deux heures d’utilisation. Ce modèle sera disponible en août 2015 au prix conseillé de 89,90 francs.

Mon commentaire? Logitech propose à nouveau un magnifique produit dans la lignée de l’excellente MX Master. Cette déclinaison portable devrait faire le bonheur des travailleurs nomades exigeants souhaitant travailler partout et sur différentes machines.

XS

5 commentaires pour “Logitech dévoile sa MX Anywhere 2

  1. 22/07/2015 à 7:30

    Eh ben! C’est le moment d’utiliser le Bluetooth!! On sort de la préhistoire… à mort ce Unifying!

  2. 22/07/2015 à 8:04

    J’utilise la MX Anywhere (version 1) et j’en suis enchanté (si ce n’est ce dongle Unifying qui me squat un port USB). Si j’ai bien compris avec la version 2 plus besoin de ce dongle (du moment que ma machine est BT évidemment)?

  3. 22/07/2015 à 9:32

    Je le comprends comme toi.
    « Connectez-vous à Windows® et Mac® via notre récepteur ultra-compact Pico Unifying™ ou via la technologie sans fil Bluetooth® Smart. »
    http://www.logitech.com/fr-ch/product/mx-anywhere2

  4. OriginalMike
    22/07/2015 à 7:44

    Très bien ce Unifying, moi ça me convient parfaitement. Lier jusqu’à 6 appareils sur le même d’ongle, pour un port USB utilisé, ce n’est pas si contraignant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :