Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’écran Samsung qui recharge votre mobile sans fil

Recharger sans fil avec un moniteur Samsung.

Recharger sans fil avec un moniteur Samsung.

Samsung a dévoilé lundi un moniteur pour ordinateur capable de recharger sans fil un smartphone compatible . La base de cet écran est en effet équipée d’une surface de charge pour redonner de l’énergie à un Galaxy S6, par exemple.

Rappelons qu’Ikea a lancé à l’occasion de la sortie du même smartphone un programme complet de meubles et d’accessoire permettant de recharger des smartphones sans avoir à les brancher à un câble. La station de charge du Coréen est universelle et fonctionne avec tous les appareils compatibles Qi.

Pour les smartphones les plus avancés

Rappelons en effet que les constructeurs les plus avancés proposent depuis plusieurs années des appareils susceptibles d’être rechargés sans fil, comme Microsoft (Nokia) , LG voire Sony. Avec ses Galaxy S6, Samsung risque de démocratiser cette technologie. Nous n’insisterons pas davantage sur le fait que certains fabricants n’ont jamais été capables de produire un tel appareil…

Lorsque le smartphone est posé sur la base de l’écran, une diode bleue s’allume pour confirmer la recharge. Ce moniteur possède par ailleurs plus d’un tour dans son sac. Taillé pour le jeux, il est bâti pour réduire sa consommation d’énergie et limiter l’émission de lumière bleue qui fatigue les yeux, est-il écrit sur le blog officiel.

Xavier Studer

Le site du Wireless Power Consortium

Visionnez la présentation de Samsung

7 commentaires pour “L’écran Samsung qui recharge votre mobile sans fil

  1. rolgui
    28/07/2015 à 7:37

    « Nous n’insisterons pas davantage sur le fait que certains fabricants n’ont jamais été capables de produire un tel appareil… »
    Peut-être qu’ils ne veulent pas, à cause des brevets?

    • nino
      28/07/2015 à 7:59

      Non plus simplement que cela ne présente aucun intérêt, d’autant plus avec un moniteur qui vient de chez Samsung, ça fait cher le chargeur pour hériter d’un écran médiocre. Et comme l’article arrive le dire et se contredire, existe depuis plusieurs années sans que cela n’ai pris. C’est ainsi, il fallait faire parler.

  2. Torvi
    28/07/2015 à 8:31

    Si Apple ne le fait pas, c’est qu’en adoptant cette technologie, ils ne pourront plus vendre les très très rentables accessoires avec des prises propriétaires.

    A moins qu’ils ne révolutionnent encore une fois le monde et l’univers avec une « nouvelle » technologie de recharge qui ne fonctionnera que chez eux. 😛

    • MonBug
      28/07/2015 à 12:20

      C’est sûr que racheter ses écrans et ses meubles pour charger son portable…. 😉

      • did
        28/07/2015 à 5:07

        Personne ne parle de racheter pour faire ça, tout dépend de ses besoins. Et par exemple j’ai besoin de changer ma télé ou un meuble car il devient out, je peux m’intéresser à prendre ce genre d’article. Il faut arrêter de se créer de faux besoins ou de vouloir tout tout de suite.

      • 29/07/2015 à 7:38

        M.Bug,
        Vous utiliserez la recharge comme le NFC ou le bluetooth universel 2-3 ans après tout le monde simplement….Et comme d’Habitude…Le temps d’enrichir encore un peut votre marque fétiche…
        Pourtant IKEA est Mondial il me semble…. Et il y a pas moyen d’utiliser le matériel vendu avec vos briques si cher payées….
        A moins d’acheter un petit connecteur chinois qui se glissera sous la coque de votre précieux utilisant le connecteur lightning LOL !
        😉 😉

        • MonBug
          30/07/2015 à 10:21

          Je rigole. Ca serait bien que techniquement l’iPhone ait egalement la recharge sans fil. Cela dit, je l’avait sur un Galaxy S4…. et bof, ca m’a ni change la vie ni fait reste sur Android ! Alors bon. Et ca ne fera pas acheter de l’Ikea 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :