Le OnePlus 2 pousse les géants dans les cordes

  • Post last modified:28/07/2015
  • Post comments:23 commentaires
Le nouveau OnePlus 2 à 329 dollars.
Le nouveau OnePlus 2 à 329 dollars.

OnePlus a dévoilé dans la nuit de lundi à mardi son nouveau «flagship killer». La société chinoise, célèbre pour ses smartphones au rapport qualité/prix imbattable, a placé la barre très haut avec son OnePlus 2 de 5,5 pouces vendu seulement 329 dollars.

Ce nouveau fleuron possède la dernière génération du processeur Snapdragon 810 octacore avec carte graphique Adreno 430 et 4 Go de RAM. On espère que cette nouvelle puce chauffe moins que la version embarquée dans le Sony Xperia Z3+, par exemple…

OnePlus 2 à la pointe

Cette nouvelle bête de course possède par ailleurs un connecteur USB de type C, un capteur photo de 13 mégapixels avec double flash LED et un système de mise au point lasser. OnePlus propose encore un emplacement double SIM 4G ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

Le OnePlus 2 fonctionnera sous Oxygen OS, un bidouillage basé sur Android 5.1… Il se distingue encore par son immense batterie de 3300 mAh. Les spécifications complètes sont disponibles à cette adresse. Visiblement, cet appareil au look métallique présente un rapport qualité/prix qui va donner des cauchemars à nombre de géants du domaine… Le prix des smartphones n’a pas fini de baisser…

Xavier Studer

Visionnez la vidéo de présentation

Cet article a 23 commentaires

  1. rolgui

    Enfin un connecteur USB type C sur un smartphone! (réversible à l’instar de lightning, mais pas compatible, à mois que…)

  2. Fit

    comment se le procurer en suisse, certains disent qu’il faut passer par la France ou l’Allemagne ! la suisse est-elle trop petite pour ce genre de produit destiné au geek !

    1. did

      Il arrivera peut être plus tard en Suisse. A suivre.

  3. Torvi

    J’ai acheté la première version il y a quelques mois et c’est un avion ! C’est clairement le meilleur rapport qualité-prix et à prendre avec un abonnement genre M-budget One, on a vraiment une belle machine et un bon abonnement à prix abordable.

    Digitech le vend(ait), mais à un prix excessif, je suis donc passé par un collègue frontalier.

  4. TerraNova

    Bof, puce qui chauffe, pas de charge rapide et pas de recharge sans fil…

    Je me demande si Samsung vont leur faire un pèrocès, la sortie de l’écouteur avec sa grille chromée percée de trous et le bouton home ressemblent comme deux gouttes d’eau à ce que fait Samsung vous ne trouvez-pas ? Y’a eu des procès pour moins que ça 😉

    Par contre le prix est top et leur marketing interessant et très efficace.

    1. OriginalMike

      C’est la version 2.1 corrigée de la puce qui est utilisée dans ce cas précis, pour le moment aucun retour ne permet d’affirmer que cette puce chauffe comme la version précédente, il va falloir attendre les premiers vrais tests avec appareil en main pour pouvoir affirmer ou infirmer cela.

      1. TerraNova

        Apparemment c’est un fake cette soit disant nouvelle version du proc (je te laisse chercher, il y a plein d’arrticle sur le sujet…). Et ça me parais réaliste dans le sens ou ils l’ont plus ou moins abandonné ce 810, la nouvelle version du proc (le 820) étant déjà dispo je doute qu’un fondeur refasse une version uniquement pour un constructeur qui ne vend au final pas tant que ça de ces smartphones…

        Mais attendons…

        1. OriginalMike

          OK, j’avais cru comprendre que Oneplus avait travaillé en association sur une version 2.1, mais effectivement si c’est un fake il y a fort à parier que ce sera le même résultat qu’avec les autres appareils équipés d’un 810.
          Merci pour cette précision.

  5. MonBug

    On peut le hacker avec un mms aussi celui-la ?? 😉

    1. OriginalMike

      Sans aucun doute, un peu comme pour les iPhone en 2009 puis 2012 et en 2015, sauf erreur. 😉
      Mais dans ce cas précis les patchs ont été mis à disposition, reste aux opérateurs (maillon faible pour les possesseurs android et sans doute la force de ios) à les déployer.
      Ceci dit les smartphones (toutes marques et os confondus) sont la nouvelle cible du hack. On a pas fini d’en entendre parler

    2. TerraNova

      Tu as un Android ? ah…

      C’est régulier ces appels au hack, seulement il y a un fossé entre la découverte d’une faille et son utilisation massive. Perso je me souviens pas avoir entendu parler qu’une d’entre elle aie été utilisée massivement, ni sur iOS ni Android après je peux avoir manqué l’info mais les hack ou les virus je ne connais personne de mon entourage qui en aie été victime… Ca fait du remplissage pour les journalistes qui ne savent plus quoi écrire pendant les vacances 😉

      Même pas peur…

    3. did

      Peut être qu’on peut aussi le plier pour le ranger dans la poche, comme avec l’Iphone 6.

      1. TerraNova

        Tu nous filmera ça pour voir si c’est possible ou non 🙂

  6. Zebulon

    Selon les spec de cette page :

    https://oneplus.net/2/specs

    Connectivity:
    GSM: 850, 900, 1800, 1900MHz
    WCDMA: Bands: 1/2/4/5/8
    FDD-LTE: Bands: 1/2/4/5/7/8/12/17

    Toujours pas de support du 800Mhz utilisé en Suisse?

    1. OriginalMike

      J’ai un appareil qui ne supporte pas le 800Mhz, j’ai un abonnement chez Sunrise et je ne rencontre aucun problème de réception, peut être un peu plus de peine à capter le réseau Suisse en France voisine mais c’est tout. En intérieur, extérieur, centre ville ou campagne, j’ai le même réseau que ma compagne. En tout cas dans la région valdo-genevoise ça ne représente aucune différence.

  7. TerraNova

    Il n’a même pas de NFC ce OnePlus 2 !

        1. MonBug

          Windows phone ? Tu rigoles j’espere 🙂

          1. Nycko

            Que non ! Je l’utilise depuis un p’tit moment…Et je suis Bluffé !
            En 2008 j’ai contribué au peaufinage de Throttle Launcher pour WM6 Donc RETOUR aux sources avant iPhone et Cie disponibles en Suisse…..;-)
            Et pour le prix ! Y’a pas à dire, en sachant utiliser l’appareil c’est du DIAMANT 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.