Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Jeu en streaming: Samsung lance GameFly en Suisse

Samsung GameFly débarque en Suisse.

Samsung GameFly débarque en Suisse.

Le jeu en streaming a beaucoup fait parler de lui. Voici enfin une illustration concrète qui pourrait percer sous nos contrées. Samsung lancera en effet dès ce mardi le service de jeu en ligne GameFly. Fini les consoles, les câbles et l’achat de jeux souvent très onéreux.

Grâce à GameFly, les fans de jeux pourront désormais streamer via internet leurs jeux préférés comme «Batman Arkham Origins», «Lego Batman 3», «Grid 2» ou «Hitman Absolution» à partir d’un téléviseur Samsung Smart TV. Attention, car l’abonnement se fait en fonction du type de jeu. Peut-être pas évident de faire des économies…

Téléviseur Samsung

Les packs de jeux «All Around» reviendront 6,99 francs, «Hardcore» coûtera 7,99 francs et «Lego» se monnaiera 7,99 francs. Le pack «Hardcore» contient des jeux tels que «Mafia 2» et «Red Faction», le pack «Lego» inclut «Batman» (1, 2 et 3) et «Lord of the Rings». Pour tous les jeux, l’utilisateur dispose d’une version de test de 10 minutes.

Par ailleurs, les joueurs devront disposer d’une TV très récente du constructeur coréen. Il faudra ainsi au moins une Smart TV de 2014 ou 2015 et de certaines gammes seulement. L’internaute devra encore posséder un Gamepad de type Logitech ou Xbox, d’une connexion à haut débit de 4 à 8 Mbits/sec selon qu’il utilise la SD ou la HD et d’un Wi-Fi, idéalement à 5Ghz. Voir ci-dessous.

Changement d’écosystème

«GameFly Streaming est un Game Changer. Chez Samsung, nous savons que le futur est dans le cloud gaming. Avec GameFly Streaming, nous prouvons notre leadership dans cette évolution. Le temps des anciens boîtiers, câbles et DVD encombrant la salle de séjour appartient définitivement au passé.», indique Stephen Taylor, Responsable du marketing de Samsung Europe.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce service qui devrait être proposé de manière plus large pour optimiser son développement (disponibilité). Après le succès des jeux sur les tablettes et les téléphones, la voie semble toute tracée avec la généralisation des TV intelligentes. Restent des questions d’ergonomie, d’utilisabilité ou encore de réactivité… A tester par les amateurs!

Xavier Studer

Spécifications

Téléviseurs compatibles Smart TV 2015 (J5500 et sup.), Smart TV 2014 (H5500 et sup.)
Gamepads recommandés Logitech F310, F710 / Xbox 360 wired Gamepad
Offre de packs (All Around, Hardcore, Lego) prix du pack, configuration minimale réseau, bande passante Internet, 8 Mbps pour streaming HD, 4 Mbps pour streaming SD
Connexion Internet le WiFi est recommandé, WiFi 5 GHz

3 commentaires pour “Jeu en streaming: Samsung lance GameFly en Suisse

  1. JP
    17/08/2015 à 9:42

    Les avis des sites plus « joueurs » sont bien moins enthousiastes. Visiblement, le catalogue de jeux est vétuste… Et d’autres points techniques sont à la ramasse.

    • 17/08/2015 à 8:25

      Pas vraiment non. Il faut lire jusqu’au bout: « Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce service qui devrait être proposé de manière plus large pour optimiser son développement (disponibilité). Après le succès des jeux sur les tablettes et les téléphones, la voie semble toute tracée avec la généralisation des TV intelligentes. Restent des questions d’ergonomie, d’utilisabilité ou encore de réactivité… A tester par les amateurs! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :