Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le clavardage vidéo débarque sur Swisscom iO

Swisscom explique en vidéo l’utilité du clavardage en vidéo.

Swisscom explique en vidéo l’utilité du clavardage en vidéo.

L’ogre bleu relance son application de téléphonie par internet Swisscom iO avec une nouvelle mise à jour disponible sur iOS et Android. L’opérateur complète la fonction de clavardage* qui se veut désormais plus interactive avec de la vidéo.

Cette mise à niveau devrait particulièrement correspondre aux attentes des jeunes selon l’entreprise majoritairement en mains de l’Etat. Dans son communiqué de presse, le puissant opérateur précise que pour les appareils fonctionnant sous Windows Phone, la mise à jour sera prête dans le courant de l’automne.

Simple et immédiat

Désormais, tous les utilisateurs peuvent se voir en direct au cours d’un échange. L’utilisation du clavardage vidéo est très simple: il suffit d’appuyer sur le bouton Vidéo pour lancer la transmission et de lâcher ce même bouton pour interrompre celle-ci aussitôt, est-il expliqué dans le texte de Swisscom.

Les clips vidéo ne sont pas enregistrés et ne peuvent donc pas être visionnés par la suite. Le clavardage vidéo est disponible immédiatement. Cette fonctionnalité complète l’application Swisscom iO qui permet déjà de téléphoner par internet et de passer des appels vidéo.

XS

* vulgairement, « chat »

Regardez le clip de Swisscom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :