Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La Migros lance son application de paiement nomade

L'application Migros regroupe Cumulus, les bons et le paiement.
L’application Migros regroupe Cumulus, les bons et le paiement.

Les choses se compliquent encore pour le consommateur en matière de paiements mobiles. Après Manor, la Migros lance aussi son application de paiement mobile. Elle entrera en concurrence avec Twint de La Poste et Paymit de Six, désormais soutenu par Swisscom qui laisse tomber sa solution Tapit

Les clients doivent enregistrer une seule fois, un compte Banque Migros ou une carte de crédit, dans l’application Migros qui servira ensuite de porte-monnaie numérique à toutes les caisses des supermarchés et d’autres enseignes du groupe.

Pas de prépaiement

Contrairement à Twint, un prépaiement n’est pas nécessaire, puisque l’ensemble des paiements sera directement débité de la carte de crédit ou du compte Banque Migros. L’application est disponible pour les appareils iOS et Android. Lors du processus de paiement, elle génère un code qui sera ensuite scanné à la caisse ou à une station de paiement Subito.

Le géant orange estime que sa solution est sûre. « Question sécurité, la fonction de paiement de l’application Migros est protégée par un code individuel. De plus, les données des cartes de crédit ne sont pas sauvegardées sur l’appareil utilisé pour le paiement », écrit-il ainsi dans un communiqué de presse.

Plus d’infos sur le site de Migros

Xavier Studer

La démo en vidéo

Quitter la version mobile