La version finale d’Office 2016 débarquera le 22 septembre, selon le blog officiel de Microsoft. Il sera le complément mis au goût du jour de Windows 10, dont la mise à jour est toujours disponible gratuitement pour les possesseurs de machine propulsées par les versions 7 ou 8.x du système d’exploitation le plus répandu.
Alors que la version pour MAC est sortie il y a quelques semaines, Redmond n’a pas encore publié les tarifs de sa nouvelle mouture. On peut toutefois imaginer que Microsoft reste proche des formules actuelles avec une licence d’Office 365 d’un an et cinq machines pour environ 110 ou 120 francs, selon les offres.
Plus collaboratif
Office 2016 se positionne encore plus avant sur le nuage. L’intégration avec OneDrive est encore plus profonde. Les utilisateurs pourront travailler plus facilement simultanément sur un même document. Le travail collaboratif est donc à l’honneur. Un nouveau mode de mise à jour sera aussi proposé aux entreprises, selon la même note de blog.
Encore une fois, Microsoft a pris note des retours des utilisateurs qui ont participé aux bêtas publiques. De quoi améliorer le lancement commercial. En principe, les personnes abonnées à un service de type 365 recevront la mise à jour d’ici le mois d’octobre. Se pose toujours toutefois la question de savoir quel modèle revient le moins cher…
Xavier Studer
Le service Office 365 est génial! Mais à noter que presque partout ailleurs que chez Microsoft, les licences Office 365 sont nettement moins cher!
Je trouve l’offre 365 intéressante, surtout pour ceux qui ont besoin de stockage et de la suite Office.
L’offre home premium (5 utilisateurs sur 5 PC ou MAC, 5 tablettes et 5 téléphones) est disponible dès 55frs/an environ (comparateur de magasins en ligne suisse).
Et avec il est inclus 1to par utilisateur sur le Onedrive.
Comparé à Googledrive et Dropbox, pour 10 euros par mois on obtient le même stockage mais sans la suite office.
Pour une utilisation professionnelle ou pour des étudiants, l’utilisation de MS Office ne se discute pas. Par contre, je trouve le produit cher pour la maison, surtout si la licence est annuelle. Il est vrai qu’il existe une version gratuite dans le cloud, mais elle est très limitée. Pour le gratuit, ma préférence va à Google Office ou Libre Office.
La solution gratuite sur office.com est largement suffisante pour madame monsieur tout le monde qui tape 2-3 lettres par année. Et personnellement je ne trouve pas que ce soit cher pour « 5 utilisateurs sur 5 PC ou MAC, 5 tablettes et 5 téléphones » pour 55CHF/an, soit 11CHF/an pour une personne pour une license multi-devices d’Office + 1TB de stockage en ligne…
Pour une grande famille dont les membres l’utilisent beaucoup , c’est valable, mais pour une ou deux personnes qui utilisent quelques fois par mois, c’est inutile et trop cher.
Donc si c’est inutile, ce n’est pas trop cher, il ne faut pas mélanger. A ce moment là, il faut se rabattre sur Office online (gratuit) ou licence machine à durée illimitée (pas Office 365)…
La version online gratuite n’est pas top, notamment avec l’absence de tabulateur et l’affichage continu (par opposition à l’affichage des pages A4). Dès que l’on a plusieurs pages, c’est vite difficile avec cette version…
Pour le prix, il ne faut pas comparer toutes les fonctionnalités, mais ce que vous utilisez, en l’occurance 1 appareil pour moi. Si je compare comme vous, je peux dire que le forfait Swisscom Infinity est très avantageux pour 100h d’appel et 25 Go d’Internet par mois. Psr contre, pour 2h d’appel et 250 Mo, c’est bcp trop cher. Tout dépend de votre utilisation et c’est le même principe qui s’applique à Office.
Il n’y a plus de versions valables à vie?
Xavier sunrise annonce bien une nouvelle setbox tv uhk 4k pour début 2016
Sans câble entre la nouvelle box internet et la box tv.
Télécommande Bluetooth, 4k ultra haute définition. Voir le communiqué de presse d’aujourd’hui.
On en reparlera…
Pour ma part, j’écris passablement; toutefois LibreOffice me suffit amplement (avec Linux aussi). Je fais tout ce dont j’ai besoin dans un document : styles, table des matières, index, notes de bas de pages, notes de fin, entêtes, pied de page et tutti quanti. Tout ça pour 0 francs, 0 centimes
juste rappeler qu’il est tout à fait possible de se passer de Microsoft Office: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_office_suites