Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’UIT veut des normes pour soutenir l’économie numérique

Publicité

A l’occasion de Telecom World 2015 qui se tient Budapest, l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le MEF, qui réunit 220 entités, dont de très importants acteurs de l’Ethernet, ont conclu un accord pour promouvoir des services connectés innovants et souples. Concrètement, ils s’engagent à favoriser tout nouveau service de connectivité qui en vaut la peine.

Un Mémorandum d’accord a été signé par Chaesub Lee, Directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications de l’UIT, et Nan Chen, Président du MEF. Ce document est notamment centré sur l’harmonisation dans de nouveaux domaines comme la confiance dans la société de l’information, l’orchestration et la virtualisation, ainsi que l’accès aux services 5G dans le nuage.

Telecom 2015 à Budapest.

Telecom 2015 à Budapest.

Selon un communiqué de presse, «le Secteur de la normalisation des télécommunications de l’UIT (UIT‑T) et le MEF créeront une Commission de direction mixte composée de deux représentants de chacune de ces organisations et qui supervisera la mise en œuvre générale de la collaboration. Tout un programme.

Ateliers de travail

“Les deux organismes ont l’intention d’organiser à intervalles réguliers des ateliers axés sur des aspects précis de la collaboration, concernant l’adoption de normes UIT-T et MEF dans les domaines de l’Ethernet opérateur et de la prochaine génération de services de connectivité – souples, garantis et orchestrés.”, est-il encore précisé dans ce texte.

La normalisation des normes est fondamentale pour garantir une interopérabilité partout dans le monde. Le consommateur a tout à gagner en pouvant adopter des normes de communication universelles ne dépendant pas d’une marque… Reste à savoir sur quoi exactement débouchera cette initiative.

XS

Publicité

1 commentaire pour “L’UIT veut des normes pour soutenir l’économie numérique

  1. 13/10/2015 à 8:32

    En premier lieu il faut agir sur le roaming et après on se connectera. Ce sont les grands manitous qu’il faut d’abord connecter. Actuellement c’est l’âge du sable dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :