Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le WiFi-Calling débarque sur les iPhone

Salt lance le Wi-Fi Calling pour renforcer son réseau mobile.
Salt a lancé le Wi-Fi Calling pour renforcer son réseau mobile.

La possibilité de téléphoner par le Wi-Fi en conservant son numéro de téléphone et sans application gagne du terrain. Le WiFi-Calling est désormais disponible avec l’iPhone 5C, 5S, 6, 6 Plus,  S et 6S Plus. Grâce à cette béquille, il est parfis possible de combler les manques du réseau des réseaux de Swisscom et de Salt.


Pour bénéficier de ce service, les utilisateurs des iPhone d’Apple et abonnés de Salt ou Swisscom doivent posséder un modèle compatible et installer la version iOS 9.1. Les fans de la pomme découvriront alors ce qui est déjà banal sous Android, notamment pour les utilisateurs des Samsung Galaxy. Lisez notre test! Attention, il faut activer les «Appels Wi-Fi» dans les réglages «Téléphone».

Salt estime qu’avec «les iPhone compatibles ainsi que les Samsung Galaxy S5 et S6, la majorité des smartphones leaders sur le marché est dorénavant équipée du WiFi-Calling». Certes, mais on peut s’imaginer que les possesseurs d’appareils d’autres marques pourraient aussi être intéressés. Swisscom propose sur cette page la liste des appareils compatibles. Aucun Windows Phone n’est listé.

Quelle compensation?

Dans un communiqué de presse, Salt indique qu’il a été «parmi les premiers opérateurs dans le monde, à introduire le WiFi-Calling le 23 juillet 2015.» Il précise aussi qu’il «est le seul opérateur suisse qui permet d’avoir le WiFi-Calling à l’étranger. Sans frais de roaming». Une bonne pique à l’encontre du redoutable Swisscom et une belle occasion de se faire mousser!

Reste qu’une question fondamentale reste ouverte. A partir du moment où des entreprises ou des privés mettent à disposition leur infrastructure pour pallier les manques des réseaux mobiles, dans quelle mesure ne devraient-ils pas bénéficier d’une forme de compensation…

Plus de détails sur salt.ch/wificalling.

XS

Quitter la version mobile