Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Photos, fichiers, vidéos… Swisscom lance myCloud

Swisscom myCloud.

Swisscom myCloud.

Avec myCloud, Swisscom lance une solution de stockage en ligne suisse. De quoi conserver hors de portées des grandes pieuvres du web, ses photos, vidéos et autres fichiers. Reste à savoir si cette possibilité a véritablement un intérêt pour le privé qui ne possède en principe pas de secret d’Etat…

Au départ, myCloud portera le label «nova», destiné aux produits en développement. Durant la phase de lancement, le service pourra être utilisé de manière illimitée et gratuite par un nombre restreint de clients de Swisscom, explique le puissant opérateur dans son communiqué de presse.

«myCloud est la solution suisse face aux services cloud étrangers. Nos clients ont l’assurance que leurs fichiers personnels sont en de bonnes mains», explique Marc Werner, responsable Clients privés chez Swisscom. Toutes les données sont sauvegardées dans des centres de calcul en Suisse.

Du déjà vu, copié en Suisse

Les clients peuvent accéder à tout moment depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette à leurs fichiers et même visionner leurs photos sur Swisscom TV 2.0. Il est aussi possible de partager ses fichiers personnels en quelques clics par e-mail, SMS, iO ou d’autres canaux. Bref, globalement une belle copie de tout ce qui est déjà disponible ailleurs, parfois gratuitement…

Pour ce qui est des appareils mobiles, les systèmes d’exploitation iOS et Android seront pris en charge dès le début; Windows Phone suivra dans le courant de l’année 2016. Un bon point. Différentes solutions de stockage permettent déjà aujourd’hui de bénéficier de telles possibilités. Pas besoin d’attendre!

Inscriptions ouvertes

Pour mémoire, depuis juin 2014, Swisscom propose avec Docsafe, une plateforme pour la livraison, l’archivage, l’organisation et l’utilisation en toute sécurité de documents dans le nuage de Swisscom. myCloud complète cette offre en proposant un endroit fiable pour d’autres fichiers. Un peu brouillonne cette stratégie, non? Si stratégie il y a…

Les clients de Swisscom qui ne redoutent pas de se faire dévorer tout cru par l’ogre bleu peuvent s’inscrire à l’adresse suivante: www.swisscom.ch/mycloud. Notre «Google suisse» parviendra-t-il à engloutir aussi ce marché? Swisscom affirme qu’il communiquera en temps utile la date et la manière dont ce service sera mis à la disposition d’un plus large public. Le prix sera évidemment un élément déterminant sur ce marché où d’innombrables solutions fonctionnent déjà parfaitement.

XS

5 commentaires pour “Photos, fichiers, vidéos… Swisscom lance myCloud

  1. Titus
    14/11/2015 à 7:41

    Moi MonBug, Nesquik et la même personne sous divers pseudos, je pense que Swisscom copie Apple.
    C’est Apple qui a lancé iCloud, et Swisscom vient de copier pour lancer MyCloud. 😀 😀 😀

  2. marco
    16/11/2015 à 2:14

    Pfff c’est d’un lourd …. « Les clients de Swisscom qui ne redoutent pas de se faire dévorer tout cru par l’ogre bleu peuvent s’inscrire à l’adresse suivante ». (modéré).

  3. Skyfredo
    22/01/2016 à 9:42

    Bonjour, dans votre article vous dites qu’il existe d’autres solutions Cloud suisses. Pourriez-vous m’en citer et sont-elles gratuites ? Meilleures salutations

    • florian
      23/08/2016 à 10:19

      je viens de découvrir cette offre, gratuite et illimité en taille pour les clients Swisscom.
      Je ne vois pas d’autres concurrents gratuits en Suisse…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :