Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nescafé mise sur la réalité virtuelle des Google Cardboards pour communiquer…

Nescafé mise sur le multimédia et les Google Cardboards.

Nescafé mise sur le multimédia et les Google Cardboards.

Les agences de communication peinent parfois à attirer l’attention des médias. Dans ce contexte, Nestlé mise sur le high-tech et la réalité virtuelle à 360 degrés pour présenter son travail dans les plantations de café. Site internet, applications mobiles et Google Cardboards figurent au menu!

En partenariat avec Google, Nescafé propose une expérience de réalité virtuelle aux amateurs de café et de nouvelles technologies. La marque propose une visite à 360° au cœur des plantations de café brésiliennes. L’occasion de découvrir la culture des cerises de caféier aux côtés des producteurs, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

En immersion dans les plantations

Egalement disponible en Suisse, l’application Nescafé 360° Connect fonctionne en association avec l’ultime mouture des Google Cardboards. Elle permet aux utilisateurs d’avoir une vision panoramique des plantations de café et des paysages du Brésil, comme s’ils y étaient! Une véritable immersion.

Pour mémoire, la technologie des Google Cardboards se base sur un masque en carton muni de deux lentilles. On glisse dans cet accessoire un smartphone qui alimentera ces loupes en vidéo. On obtient ainsi un casque de réalité virtuelle stéréoscopique à moindre coût. Il suffit ensuite d’incliner la tête pour se déplacer. La qualité du visionnage dépend du nombre de pixels du smartphone.

Une opération d’envergure

Le célèbre producteur de café instantané s’est fendu s’un site internet spécifique pour communiquer autour de cette opération. Sur 360.nescafe.com, disponible en douze langues, des liens sont placés sur les applications pour Android et iPhone. Une vidéo de présentation est aussi proposée sur YouTube.

Cette opération est censée souligner l’engagement de Nestlé. Selon les dires de la multinationale sise à Vevey, Nescafé serait la première marque au niveau mondial à offrir un café durable et responsable à ses 500 millions de consommateurs dans le monde. Nescafé emploie 250 agronomes et a formé aux dernières techniques plus de 134’000 producteurs en 2014.

Comme on le constate avec cet exemple, le multimédia est plus central que jamais pour réussir une communication moderne…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Nescafé mise sur la réalité virtuelle des Google Cardboards pour communiquer…

  1. 22/11/2015 à 11:11

    Google pourrait faire ça avec street view.

    • Swiss ID
      22/11/2015 à 4:33

      Cela existe déjà et pas que pour Street View…
      Monsieur Studer, auriez-vous éventuellement une idée pour savoir où se procurer les Google Cardboards ?

      • bellanic
        23/11/2015 à 7:11

        Un peux partou sur le net y compris sur une des plus grande platforme de vente et d encher suisse

      • 24/11/2015 à 1:31

        Si vous voulez parler des cardboard brandées Nescafé, je crois qu’ils les fournissent comme gains de divers tirages au sort qui entourent la campagne. Je n’ai, en tout cas, pas trouvé de lien où les commander.

        • Swiss ID
          24/11/2015 à 4:34

          Merci, je n’avais pas fait de recherches au préalable et je ne pensais pas que tant de revendeurs avaient franchi le pas. Il y a quelques mois de cela, seul les schémas de fabrication des Cardboards étaient disponibles.
          Même Swisscom en propose pour 19.90 CHF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :