Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom vend plus et prépare le Gigabit internet!

La base de clientèle d'UPC Cablecom recule encore sur le fixe.
La base de clientèle d’UPC Cablecom recule encore sur le fixe.

Le chiffre d’affaires d’UPC Cablecom a progressé de 3.2% pour atteindre 333 millions de francs au troisième trimestre. Le premier téléréseau de Suisse gagne du terrain sur la téléphonie, fixe et mobile, et l’internet. Le domaine des clients commerciaux a connu une croissance de quelque 14%.

Comme la branche en général, l’entreprise basée en région zurichoise recule sur son cœur de métier, la TV. Les abonnements ont baissé de 21’500 unités (-1.6%) pour atteindre un total de 1’331’500. Il faut en effet être précis, car le redoutable Swisscom talonne désormais UPC Cablecom, qu’il devrait dépasser prochainement sur ce terrain…

25’000 clients sur le mobile

Au cours des neuf premiers mois de l’année, UPC Cablecom a gagné plus de 30’400 abonnés internet supplémentaires, pour un total de 759’700 clients internet. Pour la première fois, le nombre de clients de téléphonie a dépassé la barre des 500’000 abonnés, précise l’entreprise en mains de Liberty Global.

Dans le domaine de la téléphonie mobile, le câblo-opérateur a connu une croissance de 27%, pour un total de quelque 25 000 clients. Depuis septembre, il est aussi possible de commander des packs complets, qui réunissent les nouveaux abonnements mobiles illimités, internet, la TV et la téléphonie fixe, selon un communiqué de presse.

Bientôt le Gigabit internet

UPC Cablecom entend proposer un réseau rapide à tous ses abonnés. Au total, l’entreprise investit chaque année plus de 200 millions dans son réseau. Cette évolution ne se concentre pas que dans les villes, mais a aussi lieu dans les zones rurales. D’autres augmentations de la vitesse sont prévues.

Sur Twitter, le service de presse a mis en évidence un tweet selon lequel Liberty Global, la maison mère, allait introduire un nouveau modem pour proposer le Gigabit internet, de très longs mois après Swisscom. Relevons au passage que le tweet d’UPC Cablecom est assorti d’un «? ».

Xavier Studer

Quitter la version mobile