Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt continue ses promotions à demi-tarif

Salt propose désormais Plus Start à moitié prix.

Salt propose désormais Plus Start à moitié prix.

Salt continue de brader certains de ses tarifs. J’ai reçu ce samedi matin un courriel m’indiquant que Plus Start est proposé neuf francs par mois au lieu de 19 francs. Pour ce tarif, le client bénéficie de 500 Mo de surf, des appels illimités vers le réseau Salt et de 30 minutes de conversation en Suisse. La machine s’emballe…

En effet, dans son e-mail du 2 janvier, Salt évoque une offre de Nouvel An. «Une excellente manière pour votre enfant ou vos parents de commencer l’année en beauté», suggère-t-il en passant dans son bref texte promotionnel.

Noël ou de Nouvel An?

En revanche, sur son site internet, l’opérateur fait encore référence à son «Christmas Special», comme illustré ci-dessous. Cette même campagne permet par ailleurs aussi de bénéficier de Plus Swiss à moitié prix depuis de très longues semaines. Le procédé est d’ailleurs toujours le même.

Le client reçoit un e-mail pour un tarif bradé valable pendant un laps de temps très bref. Dans le cas ci-dessus, le délai court jusqu’au lundi 4 janvier 2016. L’offre n’est par ailleurs proposée que pour un numéro existant et en passant soit par la hotline, soit par internet.

Vendre des abonnements, tâter le marché?

Comme nous l’avons déjà écrit, Salt prend donc des airs de Free depuis quelques semaines puisque ses promotions s’enchaînent et ne finissent jamais aux dates indiquées. Cette pratique permet de prendre des numéros aux concurrents, tout en exerçant une certaine pression sur le consommateur.

Le client est d’ailleurs le grand gagnant, puisqu’il peut accéder depuis des semaines à des abonnements à moitié prix. Pour l’entreprise en mains françaises, c’est peut-être aussi le moyen de tâter le marché et de voir comment réagissent les Suisses, qui peinent souvent à changer d’opérateur…

Xavier Studer

La même promotion sur le site internet, visiblement déjà proposée pour Noël...

La même promotion sur le site internet, visiblement déjà proposée pour Noël…

11 commentaires pour “Salt continue ses promotions à demi-tarif

  1. phil
    02/01/2016 à 11:33

    Même à 2.- balles par mois, tout illimité, je ne toucherai plus à cet opérateur d’incompétents !
    À des prix pareils, il ne faut pas s’attendre à un service digne de ce nom.

  2. 02/01/2016 à 12:14

    Je me demande aussi si cela cache pas quelque chose de plus dramatique pour Salt !
    Puisque même les gens travaillant pour Salt disait que la situation avant Noël était dramatique et justement voir ce genre de soldes ressemble vraiment à une course contre la montre.

    • JP
      02/01/2016 à 1:07

      … On pourrait y voir une course à l’augmentation de la base de clients avant revente. Effectivement. Ou un test de marché avant que la zone EU mette un terme au roaming. Et là, un Salt avec un petit arrangement avec un opérateur EU ferait mal. Tiens, il a pas aussi Free le Monsieur ?

  3. Anjoco
    02/01/2016 à 4:30

    C’est une excellente chose que Salt égratigne les abos mobiles de Swisscom aux prix exorbitants.

    Par contre, le revers de la médaille est que Salt vous tient captif pour 24 mois et dans ce domaine il peut se passer pas mal de choses pendant ce laps de temps. Donc, bien réfléchir avant de faire le pas.

    En passant, Sunrise avec ses abos PREPAID BUDGET fait tout aussi bien que Salt.

    • Nezchaud
      02/01/2016 à 6:54

      Oui c’est sûr que se lier 24 mois avec un opérateur c’est pas très bon. Mais dès le début de cette offre, en novembre dernier, il y avait trois obligation du nouveau client : 12 mois d’abonnement, débit direct avant fin janvier et le transfert d’un numéro d’un opérateur concurant jusqu’au 31.01.2016 ! Eh bien moi j’en ai profité, mais je m’inquiète des problèmes de facturation connu chez Salt…j’espère ne pas avoir une mauvaise surprise de ce coté là !

  4. 03/01/2016 à 1:29

    Salt ne me permet pas d’utiliser la 3G et la 4G Depuis le mois de Mai à mon domicile que la 2G et impossible de résilier sans frais de 600.- . Depuis le mois de septembre la facturation fait 5 Factures différentes pour le même mois . Ils ne savent même plus eux-mêmes où ils en sont . Vraiment mais alors vraiment à FUIR ! abe

  5. Paul L.
    06/01/2016 à 6:05

    J’ai souscris à l’offre Swiss Plus à 50% (29.-/mois au lieu de 59.- tout compris en Suisse) pour le mois d’avril et je m’inquiète un peu vu certains commentaires: facturation, interdiction 3/4 G à domicile, SAV

    Ma question est: Y a t il des gens contents chez (de) Salt ? … à part la qualité de réseau (les 3 se valent + ou – dixit http://www.xavierstuder.com/2015/12/02/mobile-les-trois-operateurs-dans-un-mouchoir-de-poche/) …ou TOUT le monde est mécontent ???

    Sinon, je me demande comment ils font pour exister sur le marché si longtemps, s’il y n’y a rien qui va (?)

    Dites le svp, sinon je ne sais pas si je vais signer quand le contrat arrivera. Merci

  6. Mathieu R.
    09/02/2016 à 4:31

    Moi je suis chez Salt. est je suis satisfait, il y a eu dans le passé quelques erreurs dans la facturation mais c’est souvent du au changement de programme, système et aussi dans leur cas le changement de la marque. Mais il y a toujours la possibilité de prendre contact avec le service client et régler le soucis, il y a c’est vrai certains collaborateurs avec moins d’expérience que vous trouvez pas compétent du tout, mais il y en avec qui vous pouvez très bien discuter et trouver rapidement un arrangement à vos « problèmes ». Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Salt anciennement Orange, j’ai rarement eu des problèmes. Je vous encourage à souscrire aux plans que Salt propose, il n y a rien de comparble sur le marché de plus, les conditions de renouvellement sont meilleures chez Salt que la concurrence.

  7. Herbé
    11/04/2016 à 11:50

    Si vous pouvez oubliez Salt c’est vraiment les pires e. (modéré). 1 moi d’utilisation du super mega forfait a 50% de noel et au moins 10 factures totalement fausseset sans explicatifs clairs, même de simples addition sont fautes !!!
    L’excuse du systeme informatique buggé habituel et les options activées à toit va alors que l’on a jamais rien demandé, etc etc, frais de rappels bidons également. Je vais plutot essayer d’arreter mieux vait payer 10.- de plus par mois avec Sunrise qui etait correct que de perdre 1h au telephone minimum par mois avec ces gens incompetents. Sans rancunes pour les pauvres employés qui doivent travailler dans des conditions misérables…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :