Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Andreas Schönenberger nouveau CEO de Salt

Andreas Schönenberger, nouveau CEO de Salt.

Andreas Schönenberger, nouveau CEO de Salt.

Andreas Schönenberger deviendra le nouveau CEO de Salt dès le 15 mars. Il possède une vaste expérience dans des fonctions de direction générale, notamment Directeur général de Google Suisse, selon un communiqué de presse diffusé lundi matin. Il fait suite à l’entrevue que nous avons eue avec Xavier Niel.

Il a aussi effectué de multiples mandats de conseil d’administration: Sanitas assurance maladie, Publigroupe, Zanox, Bisnode, etc. Il jouera un rôle-clé dans le renforcement de l’équipe de management de Salt, selon l’entreprise en mains de l’entrepreneur hexagonal Xavier Niel.

Pionnier du numérique

En tant que président de la Smama (swiss mobile association) et membre du conseil d’administration de Mobilezone, fonction qu’il quittera d’ici le 15 mars, il dispose également de connaissances approfondies du marché de la téléphonie mobile en Suisse, est-il indiqué dans le même texte.

Ce Suisse de 51 ans est un pionnier de la numérisation en Suisse et son savoir étendu en la matière sera essentiel pour le développement de Salt, estime l’opérateur. Andreas Schönenberger est par ailleurs titulaire d’un doctorat en physique théorique de l’Université de Zurich/EPFZ et détient un MBA de la London Business School.

Nouveau défi

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi, de soutenir Salt et son équipe et de mener la société vers la prochaine étape de sa croissance. Et je suis ravi d’avoir à mes côtés un actionnaire qui est un entrepreneur expérimenté et prospère ayant une perspective à long terme », indique Andreas Schönenberger.

« Depuis que NJJ a acquis Salt, nous avons effectué une révision profonde de l’entreprise. Je suis convaincu qu’en nommant Andreas CEO de Salt, nous disposons d’une solide équipe de direction pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance rentable et d’innovation en Suisse. Tous les membres de NJJ souhaitent à Andreas la bienvenue au sein de notre groupe », ajoute Xavier Niel.

XS

1 commentaire pour “Andreas Schönenberger nouveau CEO de Salt

  1. Patou23
    25/01/2016 à 8:26

    On en parle de la fermeture de la Community Salt pour censurer les clients mécontents? https://community.salt.ch/fr/question/24473/la-communaute-sera-definitivement-fermee-le-27012016/?answer=24508#post-id-24508

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :