Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilezone lance «deinhandy.ch»: un exemple à ne pas suivre?

Robert Ermich, CEO de DeinHandy.

Robert Ermich, CEO de DeinHandy.

Brouillon. C’est l’impression que donne le lancement du site deinhandy en Suisse. Cette resucée d’un concept allemand n’est en effet proposé pour l’instant que dans la langue de Goethe. Au-delà de ce problème linguistique, le positionnement de ce site de vente de cellulaires est discutable.

«Les clients y trouvent des portables avec des plans tarifaires de tous les opérateurs tels que Swisscom, Sunrise, Salt, UPC Cablecom et Talk Talk. Le client peut souscrire de manière simple et pratique sur le site web au portable avec contrat qu’il souhaite et le recevoir à domicile par la Poste», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Payer son mobile et le faire durer…

L’idée de www.deinhandy.ch est donc de placer le smartphone subventionné au centre des attentions. Dommage à l’heure où même Swisscom a enfin fini par proposer de manière plus durable ses derniers plans tarifaires sans subventionnement, ce qui permet d’ailleurs une comparaison un peu moins difficile entre les tarifs des opérateurs.

A l’heure où les déchets électroniques constituent un nouveau problème de société, tout doit être fait pour encourager une consommation responsable qui passe par une utilisation prolongée des smartphones. Devoir payer entièrement son smartphone est une manière de responsabiliser le consommateur. Tous les plans subventionnés semblent aujourd’hui à proscrire…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Mobilezone lance «deinhandy.ch»: un exemple à ne pas suivre?

  1. Anjoco
    21/05/2016 à 10:32

     » Tous les plans subventionnés semblent aujourd’hui à proscrire… »

    Très juste et très bien dit !

  2. YaYa
    21/05/2016 à 2:04

    Heu, faudrait tout de même revenir sur terre 😉 Le leasing c’est quoi pour vous ? Des achats subventionnés tout simplement !
    Sauf que là, ça finance des voitures par exemple 😉
    Le subventionnement des natels par les abonnements n’est qu’un épiphénomène qui ne disparaîtra que si notre société change totalement de cap… malheureusement 🙁

    • 21/05/2016 à 6:39

      😉

    • majuca
      22/05/2016 à 1:12

      Sauf qu’un leasing de 30’000 et un leasing sur 800 n’a pas tout à fait le même impacte psychologique sur le responsabilité. Enfin du moins pour la moyenne des gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :