Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vidéo à la demande: HollyStar bien plus souple que les géants du domaine…

HollyStar est disponible sur Apple TV et PlayStation.

HollyStar est disponible sur Apple TV et PlayStation.

HollyStar, l’un des services de vidéo à la demande (VoD) les plus importants du marché en Suisse aux côtés de ceux des opérateurs, donne à ces derniers une petite leçon de flexibilité! Graphiques à l’appui, l’entreprise neuchâteloise démontre que ses solutions fonctionnent sur presque toutes les machines, comme l’Apple TV ou les PlayStation, sans boîtier supplémentaire!

«Le service VoD de HollyStar existe depuis plusieurs années sur Mac/PC, ordinateurs portables, tablettes, smartphones et téléviseurs connectés. Depuis peu, le service est également proposé sur l’Apple TV et arrivera sur les consoles de jeux Sony PlayStation 3 et 4», indique l’entreprise.

Gare aux limites…

«Le spécialiste neuchâtelois de la VoD devient ainsi le seul acteur suisse sur la quasi-totalité des plateformes connectées, toujours avec le plus vaste catalogue de contenu VoD. Avec cette nouvelle offensive face aux autres fournisseurs suisses, HollyStar se réaffirme comme étant la meilleure offre de VoD multisupports», peut-on lire dans le même communiqué de presse.

Reste que ces solutions 100% applicatives ne sont pas toujours idéales au salon, comme nous l’avions expliqué dans cette note. En effet, les téléviseurs connectés ou autres appareils similaires sont parfois un peu lents, quand la compatibilité ne laisse pas à désirer. L’ergonomie fait aussi souvent problème.

Passé à la TNT? Essayez!

HollYStar sur PC et mobiles.

HollYStar sur PC et mobiles.

L’entreprise reste toutefois confiante. «L’introduction de HollyStar sur l’Apple TV – 4e génération et notre nouveau partenariat avec Sony pour la PlayStation signifie que notre offre de séries et de films est désormais accessible sur ces appareils, sans devoir recourir à un autre matériel et avec une grande simplicité d’utilisation», précise Éric Grignon, CEO de HollyStar.

 

Mon conseil? Une solution qui peut être pratique si vous avez décidé de flinguer votre fournisseur de programmes TV, par exemple suite à l’arrivée de la TNT HD française. N’hésitez pas à essayer de visionner quelques films et de résilier l’abonnement si cette solution ne devait pas vous convenir.

Enfin, je ne peux que m’amuser de constater encore une fois que de petites entreprises sont plus innovantes que les pachydermes du secteur… Il est par ailleurs révélateur que Sunrise ne figure pas dans ces comparatifs, puisque le challenger suisse des télécoms est partenaire d’HollyStar…

Xavier Studer

Tous les articles sur HollyStar

5 commentaires pour “Vidéo à la demande: HollyStar bien plus souple que les géants du domaine…

  1. Ludo
    28/05/2016 à 11:29

    Dans la 2e image, HollyStart prétend que Swisscom TV n’est pas compatible avec Chrome. Or, ce n’est plus d’actualité, car Swisscom est train de lancer une nouvelle version sans Silverlight. Ainsi, il est possible de regarder Swisscom TV sur Chrome ou sur Edge.

    http://tvair.swisscom.ch/beta

  2. Marabian
    28/05/2016 à 11:34

    J’utilise HollyStar avec Sunrise TV et franchement c’est le top. Ça fonctionne comme sur Swisscom TV mais avec les avantages d’HollyStar.
    Encore une fois Sunrise n’a peut-être pas son propre catalogue de VoD et préfère avoir un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le domaine.

  3. Frédéric M
    28/05/2016 à 10:29

    Effectivement avec sunrise c’est le top très grand choix.

  4. Thierry B
    28/05/2016 à 11:21

    Je ne m’en suis jamais servi, mais il me semble que l’offre Swisscom de VoD est totalement accessible dans leur appli Swisscom TV 2.0 sur iOS.
    Par contre je ne pense pas qu’elle fonctionne offline.

  5. Eric 2, le retour
    29/05/2016 à 12:17

    J’utilise Usenet, c’est encore mieux et moins cher 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :