Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wingo Mobile sur le réseau de Swisscom? Passez votre chemin!

Wingo Mobile utilise le réseau de Swisscom.
Wingo Mobile utilise le réseau de Swisscom.

Wingo, la filiale à bon marché de Swisscom, a publié en fin de semaine passée les tarifs de sa nouvelle offre mobile. Le tout illimité en Suisse, c’est-à-dire appels, SMS, MMS et surf non bridé, revient à 55 francs par mois «sans services inutiles». Autant choisir autre chose…

En effet, pour quelques francs de plus, c’est-à-dire 59 francs en promotion, Salt propose la même chose sur un réseau mobile très proche (selon le test de Connect) avec le roaming dans toute l’Europe! Partant de ce point de comparaison, Wingo Mobile semble simplement hors course.

Attention au roaming

D’autant plus que le roaming est chèrement vendu, en tout cas en ce qui concerne le surf. 500 Mo coûtent 25 francs, soit 50 francs le Go. C’est deux fois plus cher que chez Sunrise qui propose 2 Go pour 50 francs avec Sunrise Freeedom Relax à 65 francs par mois, certes (Sunrise ferait bien de rajouter rapidement du roaming à ses formules…).

Cela dit, autant chez Sunrise que chez Salt, on assure un certain service, alors que chez Wingo, on est fier de ne proposer que le minimum. Une position qui peut rapidement devenir problématique en cas de difficultés techniques… Tracasseries garanties!*

Salt Plus Europe pour 59 francs par mois…

Plutôt 59 francs chez Salt avec le service…

Toujours chez Salt, signalons que le tout illimité en Suisse (non bridé depuis toujours) avec 200 Mo pour le surf en Europe est facturé 59 francs par mois hors promotion. Cette formule est par ailleurs souvent proposée à un prix plus attractif…

Bref, Wingo Mobile ne convainc pas. Compte tenu du service réduit affiché et de mises en garde très visibles comme «Important: Wingo Mobile a été conçu pour un usage personnel normal», il est urgent de réfléchir avant de franchir le pas. Seul point réellement positif, il serait possible de résilier en tout temps!

Xavier Studer

* Sans parler des frais à 1,50 franc pendant les dix premières minutes… Attention aussi aux frais de rappel. Trente francs chaque fois!

 

Quitter la version mobile