Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: les opérateurs redoublent de créativité pour la période de l’avent…

Swisscom propose un calendrier de l'avent pour faire quelques bonnes affaires avant Noël.

Swisscom propose un calendrier de l’avent pour faire quelques bonnes affaires avant Noël.

La période de Noël est cruciale pour certaines sociétés qui font parfois en quelques semaines autant de chiffre d’affaires que sur une grande partie de l’année… Les opérateurs ne veulent pas manquer une telle opportunité et font preuve d’une créativité variable pour tenter de séduire le consommateur… Il est ainsi parfois possible de faire de bonnes affaires, durablement!

Swisscom propose un concept traditionnel, mais fort sympathique de «Calendrier de l’avent». Le puissant opérateur propose tous les jours de nombreux produits à des prix préférentiels. Des promotions qui semblent en valoir la peine. On peut ainsi acquérir une caméra à 360 degrés Samsung Gear 360 pour 299 francs au lieu de 379 francs. Un produit qui était proposé dès 347 francs sur toppreise.ch dimanche matin…

Jusqu’à 250 francs chez Sunrise

Du côté de Sunrise, on a lancé la saison de Noël très tôt dans l’année. Il est désormais possible de bénéficier d’un crédit de Noël de 250 francs en passant chez le challenger suisse des télécoms pour la TV et internet. Une offre réellement intéressante, car les produits de Sunrise, avec le rabais de combinaison, sont réellement des plus attractifs sur la durée. L’opérateur semble par ailleurs avoir marqué des points ces derniers mois en matière de service.

Chez UPC, on propose aussi un calendrier de l’avent ainsi qu’un «Winter deal». Il est ainsi possible dans ce dernier cas de souscrire un abonnement «Connect & Play 200» pour 89 francs par mois à la place de 119 francs pendant trois mois. Intéressant, mais ponctuel. Quant au calendrier, il permet de participer à un concours pour gagner des prix qui changent tous les jours. Sympa.

Citycable propose 25% de rabais pendant un an

Enfin, le dernier poids lourd du secteur, l’hexagonal Salt, poursuit sa grande braderie. Comme depuis des mois, il solde ses abonnements pendant des périodes d’un ou de quelques jours; des promotions qui se renouvellement comme par magie de jour un jour. Dimanche, il était ainsi possible de bénéficier de l’abonnement Plus Swiss à 29 francs au lieu de 59 francs sous l’appellation «Online Christmas Deal»… A prendre en considération puisque son réseau, certes le moins bon de Suisse selon Connect, est jugé très positivement par ce magazine. Salt a d’ailleurs largement communiqué sur ce point.

Précisons pour terminer que les plus petits acteurs du secteur ne sont pas en reste. Pour fêter ses 30 ans, VTX va jusqu’à proposer trois mois d’abonnement gratuit. Idem, de manière atemporelle, chez Net+. Enfin, du côté de Lausanne, Citycable concède jusqu’à 25% de rabais pendant un an sur tous les abonnements internet jusqu’au 14 décembre.

Xavier Studer

PS. De manière générale, se méfier des promotions sur les prix des abonnements. Il faut toujours faire ses comparatifs sur les prix habituels constatés et sur le long terme… Et ne pas oublier de prendre en compte la qualité du service de l’opérateur. Attention aussi aux frais cachés. Chez Salt par exemple, on facture les frais d’activation et la SIM 49 francs, une cherté inédite. Une opération gratuite avec le prépayé. Chez Wingo, la SIM et un mois d’abonnement sont actuellement offerts.

3 commentaires pour “Télécoms: les opérateurs redoublent de créativité pour la période de l’avent…

  1. Arthur
    04/12/2016 à 11:57

    Intéressant comme période pour changer d’opérateur.di j’ai bien compris salt est presque deu fois meilleur marché. que vaut vraiment son réseau?

  2. Yohann
    04/12/2016 à 11:59

    Dans l’ensemble, c’est vraiment le service minimum. Passe encore chez Citycable et Salt, voir Sunrise, mais le reste ce n’est qu’une farce et attrape de Noel. Comme souvent d’ailleurs 🙂

  3. Anjoco
    04/12/2016 à 7:17

    Le calendrier de l’Avent de Swisscom, c’est l’occasion d’acheter des bidules dont on a pas forcément besoin et l’action d’aujourd’hui 4 décembre n’est vraiment une affaire selon https://www.toppreise.ch/index.php?search=Fitbit+Charge+2%09&sRes=OK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :