Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CES 2017: quelques tendances grand public chez Samsung, LG, Sony et Panasonic…

Samsung a dévoilé ses Chromebook Plus et Chromebook Pro au CES 2017 de Las Vegas.

Samsung a dévoilé ses Chromebook Plus et Chromebook Pro au CES 2017 de Las Vegas.

Les nouveautés, plus ou moins farfelues, se bousculent au salon high-tech CES 2017 de Las Vegas. Voici quelques produits ou concepts qui pourraient nous concerner à plus ou moins long terme. Samsung a dévoilé en partenariat avec Google de nouveaux Chromebook. Sony persévère avec sa série Walkman, tandis que LG et Panasonic mettent résolument le cap sur le futur avec respectivement une série de robots connectés et des écrans transparents…

Samsung poursuit donc ses efforts avec Google sur le marché des ordinateurs portables conventionnels équipés du système alternatif Chrome OS. Ces deux moutures, dont les écrans sont capables de pivoter à 360 degrés, donneraient accès à des millions d’applications du Play Store. La fiche complète.

Disponibles dès 450 dollars environ aux Etats-Unis, ces modèles se caractérisent encore par la faible taille de leur mémoire de stockage puisqu’ils ont conçus pour fonctionner en ligne. Les deux compères proposent également un stylet en complément de machines qui pèsent tout de même plus d’un kilo pour des écrans d’un peu plus de douze pouces.

Nouveau Walkman pour Sony

L'autonomie du Walkman NW-A35 de Sony serait de 45 heures (MP3) ou 30 heures (Hi-Res Audio).

L’autonomie du Walkman NW-A35 de Sony serait de 45 heures (MP3) ou 30 heures (Hi-Res Audio).

En Suisse, Sony proposera dès le mois de février deux nouvelles déclinaisons de ses fameux Walkman. Dotés d’une mémoire de 16 Go, extensible grâce à une carte micro-SD, ces nouveaux bijoux sont certifiés Hi-Res Audio par le Nippon. Un des modèles est vendu environ 290 francs suisses avec des écouteurs antibruit.

Le nouveau Walkman NW-A35 prend en charge des formats DSD. Il est équipé de cinq condensateurs POSCAP qui renforcent l’alimentation de l’amplificateur numérique S-Master HX, permettant ainsi de réduire les distorsions et le bruit sur une large plage de fréquences, indique Sony qui précise encore que sa nouvelle star possède un écran de 3,1 pouces. Tous les détails.

Des robots connectés et intelligents chez LG

LG a lancé une série complète de robots connectés lors du CES 2017 de Las Vegas.

LG a lancé une série complète de robots connectés lors du CES 2017 de Las Vegas.

Le Coréen ne veut pas manquer la maison intelligente qui commence à se profiler. Après les réfrigérateurs connectés, LG a dévoilé une série de robots dopés à «l’intelligence artificielle». Avant toute chose, ce sont d’abord les photographies de ces séries qui font presque rêver…

Le Hub Robot domestique est capable d’utiliser la technologie de reconnaissance vocale Alexa d’Amazon. Il est aussi capable d’activer différentes fonctions connectées de la maison intelligente, comme la climatisation, selon LG. Pour les aéroports, le constructeur prévoit une série de robots nettoyeurs. A découvrir ici.

La TV transparente de Panasonic

Panasonic a déjà par le passé créé la sensation avec ses écrans transparents. Cette fois, il officialise son concept au travers de différentes publications, mais aussi de vidéos publiées sur internet. Il semble attacher une grande importante à présenter ses produits en situation, comme sur cette page.

Le Japonais va même jusqu’à présenter des séquences vidéos sur un fond transparent pour mettre en valeur sa technologie, mais peut-être aussi focaliser l’attention du téléspectateur sur l’essentiel. L’utilisation de studios et de décors virtuels risque d’exploser…

Xavier Studer

Vidéo: une utilisation de l’écran transparent de Panasonic

5 commentaires pour “CES 2017: quelques tendances grand public chez Samsung, LG, Sony et Panasonic…

  1. Lucien
    06/01/2017 à 12:15

    l’écran transparent, c’est un prototype? quand sera-t-il possible de trouver vraiment ça dans le commerce? très intéressé. Merci.

  2. P. Henry
    06/01/2017 à 6:22

    le chromebook Samsung semble superbe, mais excepté la meilleure définition, est-il supérieur à mon Lenovo chromebook yoga 11e que j’ai payé 200 frs aux soldes ?

    • 06/01/2017 à 8:50

      Je pense qu’il faut vous renseigner si votre produit Lenovo est compatible avec la mise à jour qui se fera sur ChromeOs afin d’utiliser tout le Store Android…il me semble que tous les chromeBook ne pourront pas y avoir accès….

      • P.Henry
        06/01/2017 à 10:22

        merci, j’ avais lu que oui pour mon modèle, j’attends encore q.q.mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :