Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

En «exclusivité» HollyStar lance E-Cinéma

HollyStar a lancé un catalogue de E-Cinéma.

HollyStar a lancé un catalogue de E-Cinéma.

Le spécialiste de la vidéo à la demande HollyStar essaie de se profiler sur un marché passablement en mains des opérateurs… Le partenaire de Sunrise et Quickline, notamment, propose donc des films inédits au cinéma, disponibles directement et exclusivement en streaming.

Comme les Suisses ne sont forcément des cinéphiles puisqu’ils se tournent majoritairement vers des blockbusters américains (67% des tickets vendus), HollyStar leur propose sur son nouveau site internet une offre sur mesures! Une offre adaptée à un public parfois un peu casanier puisque il regarde de plus en plus les films à domicile.

Popcorn à domicile

En phase avec ces «tendances», HollyStar a lancé un catalogue de E-Cinéma, qui contient de nombreux films qui ne bénéficient pas d’une sortie en salle.  Ces différents produits sont disponibles à la location ou à l’achat, sans abonnement.
 Parmi eux:

  • Genius, avec Nicole Kidman, Colin Firth et Jude Law
  • Imperium, avec Daniel Radcliff
  • Elvis & Nixon, avec Kevin Spacey
  • Un Traître Idéal, avec Ewan Mc Gregor
  • Free State of Jones, avec Matthew Mc Conaughey

HollyStar propose plus de 10’000 titres d’environ 40 studios de production. L’entreprise de la marque Homedia AG, sise à Neuchâtel, emploie 30 personnes. La vente de 1,2 million de films et séries a généré en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 6 millions de francs suisses, selon un communiqué de presse diffusé mardi.

XS

 

5 commentaires pour “En «exclusivité» HollyStar lance E-Cinéma

  1. Tricoline
    25/01/2017 à 6:28

    Très bonne initiative !

    Et en finalité ce n’est pas aux opérateurs de s’occuper de nous « streamer » des films , ce n’est pas leur métier, qu’ils se concentrent sur la distribution des signaux numériques et qu’ils laissent les spécialistes de la VOD travailler.

  2. Phil A. Buster
    30/01/2017 à 10:27

    Fake news, M. Studer. Le E-Cinema est un nouveau terme marketing pour un concept qui existe depuis belle lurette: le DTV (Direct-To-Video), soit les films qui ne bénéficient pas d’une sortie salle mais sont proposés directement en VOD ou DVD. Il y en a environ une cinquantaine par an depuis au moins 5 ans chez tous les opérateurs VOD en Suisse. Les films que vous citez sont d’ailleurs disponibles depuis des mois chez Cablecom et Swisscom. Rien de nouveau ici, excepté une jolie manoeuvre de la part de Hollystar pour faire parler d’eux.

    • Gianluca Suburra
      30/01/2017 à 1:28

      Nombre de ces films sont par ailleurs sortis en salle en Suisse romande et alémanique, tels Elvis et Nixon ou Un traître idéal. Une  » News » bien douteuse en effet

    • 30/01/2017 à 8:31

      Bah. Songez à Héraclite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :