Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les montres connectées de Samsung désormais compatibles avec Apple

Samsung propose désormais d'utiliser sa Gear S3 avec des iPhone!
Samsung propose d’utiliser sa Gear S3 avec des iPhone!

Il est désormais possible d’utiliser les montres et bracelets connectés Gear S3, Gear S2 et Gear Fit2 avec le système d’exploitation iOS d’Apple sur les modèles récents d’iPhone. Les utilisateurs de ce système peuvent dès à présent télécharger l’application Samsung Gear S dans l’Apple App Store. Samsung suit l’exemple d’Android de Google…

«Nous sommes constamment à la recherche de moyens de rendre nos offres disponibles à un nombre encore plus grand d’utilisateurs. De nombreux clients souhaitaient le passage à iOS. Désormais, ils sont également accès à nos produits connectés innovants tels que la Gear S3 ou la Gear Fit2», s’enthousiasme Heiko Brunner, responsable marketing chez Samsung Suisse.

Une compatibilité à prendre en compte

«Les utilisateurs d’iOS peuvent donc eux aussi suivre leurs données de fitness ainsi qu’enregistrer leurs circuits, leur rythme cardiaque, leur vitesse et leur consommation de calories». Toutefois «les wearables Samsung compatibles iOS sont, pour l’instant, seulement disponibles dans les pays dans lesquels les Samsung Gear sont en vente», précise le groupe coréen.

Dans son texte destiné à la presse, Samsung explique que les appareils compatibles sont les iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone6, iPhone6+, iPhone 6S, iPhone 6S+, iPhone 7, iPhone 7+ et iPhone SE. Par ailleurs, les applications du leader mondial des smartphones nécessitent au minimum le système d’exploitation iOS 9.0.

Samsung Galaxy S3 Gear Frontier.

Apple simplement incontournable

Visiblement, l’écosystème d’Apple reste un marché incontournable dans le monde entier. Après Google qui permet désormais d’utiliser certaines montres connectées animées par Android Wear sur iOS, c’est au tour de Samsung d’utiliser ce débouché pour placer ses garde-temps connectés propulsés par le système alternatif Tizen.

Sur le marché prometteur des montre connectées, qui peinent toutefois parfois à trouver acquéreur, toutes les pistes sont intéressantes pour faire du volume. Même si Tizen est un excellent système, il croise le fer avec un concurrent redoutable puisque la nouvelle Apple Watch possède nombre de spécifications autrefois réservées à d’autres produits. Pour conclure, à quand l’utilisation de l’Apple Watch sur Android?

Xavier Studer

Quitter la version mobile