Les marges encore très confortables qui sont encore la règle aujourd’hui sur le segment mobile continuent de faire saliver les différents acteurs du marché. Dernier en date UPC, qui vient de lancer une offre de téléphonie mobile destinée aux entreprises. Rappelons que le romand Net+, vient lui aussi d’attaquer le marché des entreprises.
Les quatre nouveaux abonnements «Mobile» sont censés répondre aux différents besoins des clients commerciaux. Selon les produits et leur association avec d’autres formules existantes, les prix s’étagent de 9 à 57 francs par mois, parfois avec un volume de données en itinérance, presque une nécessité aujourd’hui.
Et même avec du roaming pour les entreprises
Les trois abonnements Business Mobile Unlimited comprennent pour leur part l’internet, les appels et les SMS illimités vers tous les réseaux suisses. Selon l’offre, 1000, 4000 ou 10’000 Mo de données haut débit en 4Gsont compris. Pour l’étranger, les deux formules les plus chères comprennent aussi de l’itinérance.
«Lorsqu’il s’agit de télécoms, les entreprises souhaitent des formules simples et avantageuses. Avec l’introduction de Mobile, nous devenons un fournisseur complet pour nos clients commerciaux et pouvons donc leur proposer des formules globales optimales», explique Marco Quinter, responsable UPC Business.
UPC Mobile: des formules flexibles
Les nouveaux abonnements peuvent être conclus sans durée contractuelle minimale et s’adressent aussi bien aux PME qu’aux entreprises individuelles. Si nécessaire, il est possible de changer d’abonnement d’un mois à l’autre, est-il précisé dans un communiqué de presse du plus grand téléréseau de Suisse.
«Les offres d’UPC peuvent être complétées par des données haut débit et de roaming ainsi que par des minutes de conversation. En effet, des packs globaux sont proposés pour que les entreprises disposent de contingents auxquels tous les collaborateurs ont accès. Ces packs peuvent être complétés par des packs individuels, par exemple pour les employés qui se rendent souvent à l’étranger», explique encore le champion helvétique du câble coaxial.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
c’est sur le réseau de quel opérateur?
Salt
Sur le propre réseau de UPC.
FAUX ! Uniquement sur le réseau de Salt
UPC c’est largement plus qu’un fournisseur de téléréseau, une grande partie de leur business est la mise à disposition de backbone (colonne vertébrale) de réseau d’entreprise. Ceci afin que tous le monde comprenne que c’est un acteur influant.
Alain, il,me semble que David a raison: pour la téléphonie mobile c’est le réseau Salt. Les tarif en roaming hors UE semblent moins cher que Swisscom.
Oui je pense qu’il a raison, c’est celui de Salt.
Quelle technologie de réseau mobile UPC utilise-t-elle ?
Les services mobiles de UPC utilisent le réseau de téléphonie mobile de Salt Mobile SA. Nos clients bénéficient ainsi d’une couverture du réseau nationale via 2G (GSM/GPRS et EDGE), 3G (UMTS et HSPA/HSPA+) et 4G+ (LTE/LTE Advanced) avec une vitesse de données jusqu’à 300 Mbit/s.
Dernière mise à jour: 4 septembre 2015
https://support-fr.upc.ch/app/answers/detail/a_id/7189/~/technologie-de-réseau-mobile
Ce que je trouve être un non sens complet ce sont les volumes de data particulièrement faibles pour des clients business. Il est plus intéressant pour des clients business de passer via Swisscom ou Sunrise que via UPC. Aujourd’hui, 1GB c’est vite parti et même la formule à 4GB oblige à contrôler régulièrement la consommation de data pour ne pas dépasser le forfait.
Il est également nécessaire que Xavier Niel investisse dans la modernisation du réseau Salt car la couverture reste un cran en dessous de celle de Swisscom ou Sunrise surtout dans les régions de montagne et même parfois dans les grandes villes.
Mais qui encore ose utiliser les réseaux UPC.
Et cela ne va pas en s’améliorant :
http://community.upc.ch/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision/Support-technique-mon-retour-d-exp%C3%A9rience/m-p/58634#M2568