Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Streaming: Sky avale le Neuchâtelois HollyStar

HollyStar sur les TV intelligentes.

HollyStar sur les TV intelligentes.

Le marché du streaming suisse pourrait connaître quelques rebondissements ces prochains mois. La filiale allemande du broacaster Sky vient d’acquérir Homedia, la société qui possède la marque HollyStar, spécialiste du streaming et fournisseur de Sunrise, Samsung, LG, voire Sony!

«HollyStar bénéficiera du portefeuille de droits exclusifs, des compétences et de la force innovante de Sky. En combinant notre forte présence locale avec le leader du divertissement sur le marché européen, nous pouvons déjà envisager de toutes nouvelles possibilités», explique Eric Grignon, CEO de HollyStar, cité dans un communiqué.

Sky et HollyStar: synergies évidentes

Ce partenaire devrait permettre de booster l’offre du spécialiste du streaming déjà copieuse puisqu’il est en mesure de proposer plus de 10’000 films et séries sur catalogue. Différents opérateurs de la place, plus ou moins bien positionnés sur le marché de la TV, ont d’ailleurs recours à ses services.

Cette singularité n’a pas échappé à Sky Deutschland qui flaire la bonne affaire et imagine pouvoir saisir de nombreuses opportunités sur le marché suisse des télécoms, si particulier… Visiblement, cela ne semble pas effrayer la direction de l’entreprise basée près de Munich.

Forte croissance en perspective?

«Avec l’acquisition de Homedia, nous élargissons notre présence en Suisse. Grâce à l’expertise de cet acteur majeur, il nous sera possible de bénéficier de nouvelles possibilités sur un marché très prometteur, et nous permettra de continuer à développer une forte croissance sur l’Allemagne, l’Autriche et maintenant en Suisse», salive Holger Ensslin de Sky Deutschland.

Les deux entreprises n’ont en effet pas la même force de frappe. Sky Deutschland fournit ses services à plus de 4,9 millions d’abonnés pour un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros. Sky Allemagne est par ailleurs membre du groupe de divertissement British Sky Broadcasting, qui comptait en mars plus de 22 millions de clients!

Xavier Studer

2 commentaires pour “Streaming: Sky avale le Neuchâtelois HollyStar

  1. Lois
    04/05/2017 à 7:54

    que propose netflix en Suisse aujoud’hui pour comparer?

    • 04/05/2017 à 11:35

      La comparaison n’a pas vraiment lieu, vu que Netflix (en dehors de ses propres productions) ne propose pas de nouveautés dans son catalogue. Au mieux, ces offres sont complémentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :