Il a été l’une des stars du MWC 2017 de Barcelone, malgré une fiche technique très en reste par rapport aux smartphones actuels. Le Nokia 3310 pointe désormais le bout de son nez en Suisse. Il signera un retour probablement remarqué dès le 26 mai!
Cet événement semble tellement attendu par une certaine communauté que Mobilezone s’est fendu mercredi d’un communiqué de presse pour indiquer que le Nokia 3310 ressuscité au goût du jour était désormais disponible en précommande! On a presque l’impression qu’il s’agit d’un des vaisseaux amiraux du moment!
Le Nokia 3310 dès 59 francs en Suisse
Le téléphone mobile culte, qui a connu un succès fulgurant au début de l’année 2000, bénéficierait d’une autonomie en mode veille d’un mois. Le premier revendeur helvétique de cellulaires le propose au prix de 59,95 alors que d’autres enseignes vont jusqu’à le vendre dix francs plus cher, selon toppreise.ch.
Chez Mobilezone, les clients intéressés peuvent d’ores et déjà précommander le Nokia 3310 dans plusieurs couleurs pour 59,95 francs. «Grâce à ce service de précommande, nos clients seront les premiers à recevoir leur téléphone mobile», déclare dans son communiqué Markus Bernhard, CEO de l’entreprise cotée en bourse.
Un Nokia 3310 couleur avec le jeu Snake!
Mobilezone précise encore que «Pour tout nouvel abonnement ou prolongation des plans tarifaires de Swisscom, Sunrise et UPC, le Nokia 3310 est disponible à partir d’un franc d’acompte. Les clients peuvent précommander leur Nokia chez Mobilezone en ligne sur www.mobilezone.ch ainsi que dans toutes les boutiques».
Pris en mains lors du MWC de Barcelone, ce téléphone portable sous Nokia Series 30+ nous a semblé sympa. Pour mémoire, il est commercialisé par HMD Global à qui la marque Nokia a été confiée. Ce Nokia 3310 se distingue non seulement pas son autonomie, mais aussi par son look vintage coloré. Les nostalgiques pourront apprécier une forme rajeunie du jeu Snake ainsi qu’un écran couleur de cet ancêtre des smartphones… Il serait même possible de téléphoner pendant 22 heures sur le réseau 2G, voué à disparaître, pour lequel il est prévu…
Xavier Studer
Il est beau, mais voilà … dommage qu’il y’a pas la 3G , la base quoi …
Surtout que la 2G disparaît progressivement…
On a encore de la 2g en Suisse ?
Prévu jusqu’en 2020 … mais encore vraiment fonctionnelle ? au moins pour la voix …
petit cadeau à se faire pour les nostalgiques comme moi 😉
Mais faut reconnaître que les autres modèles actuels de Nokia et surtout le 6 font absolument pas regretter le retour de Nokia sur le devant de la scène.
Petite vidéo comparative du Nokia 6 face au redoutable iphone 7+ 4 fois le prix 😉
Ayant dans ma famille un dinosaure qui refuse d’avoir un autre modèle que le 3310 (kit main libre dans la voiture…), ce nouveau modèle est-il identique en terme de connectivité à l’original ?
Merci du retour
@Cédric68
informations sur le Nokia 3310 (2017) en français
https://www.nokia.com/fr_fr/phones/nokia-3310
blog Nokians
http://nokians.fr/2017/05/retro-mon-test-du-nokia-3310-edition-2017/
oui, le 3310 (2017) a le mode main libre et bluetooth 3.0 slam pour un échange rapide de photos/vidéo en direct sans intermédiaire (donc sans internet ni gsm et ni wifi, juste par bluetooth) entre Nokia et appareils Android équipé bluetooth 3.0 (depuis 2012 déjà)
Exception Apple ne permet pas en natif qui ne souhaite pas payer de licence sans passer par une application à télécharger, à payer, pour être compatible !
Petite correction, il est possible d’envoyer et recevoir via bluetooth entre iPhone et Nokia en natif (donc sans logiciel supplémentaire), mais une connexion entre les 2 appareils est obligatoire !