Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech relance sa caméra connectée avec Circle 2 et des accessoires…

Logitech Circle 2: idéale pour le salon.

Logitech Circle 2: idéale pour le salon.

Logitech poursuit ses efforts en matière de caméras connectées. Il a dévoilé cette semaine sa Circle 2, disponible dans plusieurs versions, et de nombreux accessoires calqués sur l’utilisation de certains de ses clients. Ces nouvelles moutures, permettant de filmer à 180 degrés, peuvent être utilisées plus longtemps de manière autonome presque partout puisqu’elles résistent aux intempéries!

«Les consommateurs veulent avoir l’esprit tranquille grâce à une solution simple de sécurité. C’est possible avec Circle 2. Il est possible de la placer où bon vous semble, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et vous pouvez être rassuré, car vous serez alerté en cas d’événements chez vous pendant votre absence», indique Vincent Borel, directeur chez Logitech.

Logitech signe des accessoires inspirés

Concrètement, deux modèles de base compatibles 1080 p (mais pas 4 K) sont disponibles, avec ou sans-fil, ce qui permet de positionner ces nouvelles moutures un peu partout, notamment grâce à une série d’accessoires vendus en option. Côté prix, il faut débourser entre 229 et 259 francs pour la caméra et de 34,90 à 69,90 pour les accessoires, qui peuvent considérablement renchérir la facture.

Logitech a prévu avec sa nouvelle caméra Circle 2 de multiples accessoires plutôt inspirés. Notamment: un support qui permet de la fixer sur une vitre, un support spécial pour les prises électriques, une rallonge résistante aux intempéries et une batterie de recharge permettant de faire fonctionner la caméra pendant 3 mois grâce à un système de détection de mouvements!

Logitech Circle 2 fixée sur une fenêtre.

Logitech Circle 2 fixée sur une fenêtre.

Circle 2: un nouveau design futuriste

Cette Circle 2, qui fait plutôt bonne impression en mains, fonctionne avec différentes solutions connectées. Elle sera bientôt compatible avec HomeKit d’Apple grâce à une mise à jour logicielle. Elle peut également être couplée au nouveau boutons POP de Logitech, désormais disponible en Suisse, qui permet de contrôler la caméra grâce à une simple pression.

Comme nous avons pu le constater jusqu’ici avec la Circle de première génération, Logitech propose des solutions de surveillance accessibles et dopées avec des logiciels efficaces. Différents abonnements permettent non seulement de conserver ses images pendant jusqu’à 30 jours mais aussi d’analyser (ou de montrer) ce qui se passe vraiment à domicile dans des zones définies.

Xavier Studer

Logitech Circle 2: un nouveau look.

Logitech Circle 2: un nouveau look.

2 commentaires pour “Logitech relance sa caméra connectée avec Circle 2 et des accessoires…

  1. RenatoM
    18/06/2017 à 10:03

    Encore un appareil qui surveille nos maisons et qui balance des infor sur internet! quelle sécurité pour tout ça?

    • 18/06/2017 à 10:17

      Logitech dit avoir fait le nécessaire pour la sécurité. Voici ce que j’ai noté lors de la présentation:
      – Contenu encrypté se connecte sur cloud
      – Toutes les caméras ont un code unique
      – Cloud deux fois encrypté à 256 bits

      http://www.logitech.com/fr-ch/product/circle-2-home-security-camera/page/circle-2-advanced-security

      Pour répondre à votre question, chaque technologie apporte son lot d’opportunité et de risques. Aujourd’hui tout le monde prend le train, la voiture, l’avion malgré les craintes de départ. L’aviation est même le moyen de transport le plus sûr, malgré les risques pointés lors du lancement de ce nouveau mode de transport…

Laisser un commentaire