Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Salt propose le tout illimité en Suisse pour 19,95! Sunrise réplique à 32,50…

Sunrise peuafine son réseau, alors que Salt casse les prix...

Sunrise peuafine son réseau, alors que Salt casse les prix…

Les actions coup de poing se suivent et sont toujours plus attractives chez Salt. On dirait presque Free mobile! Salt ne propose désormais rien de moins que le tout illimité pour 19,95 francs au lieu de 59,95, tarif «habituel» de Smart Swiss. Mais attention il faut se dépêcher!

Salt a affirmé  sur son site que cette promotion très spéciale était valable jusqu’à samedi soir à 18h, avant de la prolonger! Compte tenu des performances correctes du réseau de Salt, pourquoi ne pas craquer pour Smart Swiss, puisque l’opérateur se charge de porter votre numéro de mobile…

Sunrise très, très, très cher…

Certains clients de Sunrise, qui paient par exemple 50 francs pour des SMS et des communications en illimité, mais seulement 1 Go de données, ne devraient pas hésiter… Car même si le réseau de Sunrise semble meilleur, celui de Salt est convenable. En plus, certains détails peuvent faire la différence.

En effet, à l’étranger, si ces deux opérateurs ne brillent pas par leurs tarifs, Sunrise et pratique la tonte jusqu’à l’os puisqu’il ne propose pas le Wi-Fi calling, au contraire de Salt, qui marque clairement des points sur ce tableau!

Une promotion pour 24 mois

Une logique similaire pourrait s’appliquer aux clients de Swisscom, tondus de près eux aussi. Rappelons que chez l’ogre bleu, le débit pour surfer peut parfois être pas mal bridé… Alors faut-il craquer et passer chez le troisième opérateur mobile du pays?

Attention tout de même à certains détails. L’entreprise en main hexagonales précise bien qu’après les 24 mois de promotion, le tarif normal est appliqué. Planifier donc dans votre agenda numérique (un mot à la mode, pour quelque chose de si banal…) la résiliation suffisamment tôt pour sauter sur une autre promotion… Gare aussi à la carte SIM à 49 francs…

Sunrise réplique mollement

Le challenger suisse des télécoms ne pouvait pas rester les bras croisés. Il a donc envoyé samedi matin un e-mail à ses abonnés pour leur proposer à peu près la même chose avec Sunrise Freedom Relax à 50%, soit 32,50 francs…

Certes, si Sunrise peut se vanter de proposer le meilleur réseau de Suisse, la différence de prix reste substantielle. Par ailleurs, cette action «coup d’épée dans l’eau» est limitée à une année seulement. Sans oublier qu’avec Sunrise, il n’y a pas de Wi-Fi calling à l’étranger pour le roaming. Donc tonte assurée!

Xavier Studer

Sombre fin de semaine pour Sunrise qui doit composer avec l'agressivité de Salt...

Sombre fin de semaine pour Sunrise qui doit composer avec l’agressivité de Salt…

22 commentaires pour “Télécoms: Salt propose le tout illimité en Suisse pour 19,95! Sunrise réplique à 32,50…

  1. Tricoline
    25/11/2017 à 6:22

    Personnellement chez Salt depuis 2 ans, avec un abo à 29.- tout illimité.

    Résultat :

    1) Toujours bien vérifier ses factures, car parfois cela bug, par exemple vous achetez 1 pack de data à l’étranger et celui ci vous est facturé 3 fois, il faut donc téléphoner à la hotline, et le brave opérateur constate que c’est 3 fois dans la même seconde, donc il vous corrige cela manuellement, en effet l’appli qui permet d’acheter des pack de data ne permet pas d’un prendre plus de un seul à la fois.

    2) Le réseau n’est pas bon en Suisse, et pour cela pas besoin d’aller dans une vallée reculée, en grande banlieue lausannoise il y a des trous dans le réseau, et à voir le peu d’investissement que fait Salt en suisse, le réseau il est quasi figé, ils font avec semblerait-il ?

    Conclusion et avis perso : Xavier Nils est en court de « siphonnage » cette entreprise, tenons nous prêt à prendre rapidement un autre opérateur lorsque qu’il retirera la prise !

  2. Polo
    25/11/2017 à 6:47

    Si c’est pour une utilisation a domicile à condition d’être couvert pourquoi pas…. par contre pour ce déplacer bonjour les trous de couverture…..bien réfléchir avant de signer pour cette offre qui pourrais vous pourrir la vie…

  3. Michel
    25/11/2017 à 8:14

    Ils ont la même offre au magasin Salt et dans certains la carte SIM est offerte.

  4. Fabio
    25/11/2017 à 9:33

    Je possède depuis bientôt 2 ans un abonnement illimité à 29 CHF par mois. À part quelques soucis de trou de couverture ou du passage au réseau français me facturant un SMS ou un appel très court, je n’ai jamais eu à payer plus de 35 CHF.
    Le réseau n’est pas excellent, mais en grande ville cela ne se ressent pas trop (à Genève en tout cas). Par contre dès qu’on s’éloigne, les soucis commencent et parfois on est étonné. P.ex. j’étais très étonné d’avoir de la 4G et un réseau téléphonique plein à la vallée de joux pendant que mes amis chez sunrise ou Swisscom ne choppait qu’une à deux barres de réseau et de la 2G.
    Mais bon au final : 29 CHF (19 CHF ici) contre 80 CHF chez l’ogre bleu. Il n’y a pas photo…

  5. 25/11/2017 à 9:36

    Toujours se méfier du bon marché, car comme dit l’adage: le bon marché est toujours trop cher.
    Et puis pour quoi des monstres débits si la converture n’est pas si bonne? Il est préférable d’être un peu bridé et avoir une bonne couverture nationale du réseau, que le contraire. Pas besoin de 100Mbps en mobile.

    • Jd
      25/11/2017 à 6:09

      Si dans votre optique le bon marché est toujours trop cher, alors ce qui est trop cher ne l’est pas assez? Vous êtes un vrai client Swisscom dans l’âme vous, la tondeuse vous connaissez bien, et pas que chez le coiffeur visiblement.

  6. Schroeter j.
    25/11/2017 à 10:42

    Pulicite mensongere. Pas de roaming inclus contrairement au vrai abo swiss. Mais ca reste un bon prix…

    • 25/11/2017 à 10:52

      Salt est effectivement un peu limite en jouant avec les mots et des tarifs sur mesure… Effectivement Plus Swiss comprend du roaming et des appels vers l’étranger, pas Smart Swiss… Mais bon. quand on compare à Sunrise…

  7. Simon
    25/11/2017 à 11:05

    Merci Xavier pour la qualité de tes articles. Sunrise vient de riposter! Je viens de recevoir un mail qui annonce:  » Freedom relax pour seulement CHF 32.50/mois pendant 1 an » (au lieu de CHF 65.–) ! La concurrence a ceci de bon!

  8. Pedro
    25/11/2017 à 12:21

    J’ai vu une offre a 26.- tout illimité chez sunrise avec les 10% sur le autres services donc c’est pas mal aussi 🙂

  9. freemoto
    25/11/2017 à 2:13

    Bon, ben j’attends ce mail de Sunrise alors…

  10. freemoto
    25/11/2017 à 4:07

    N’ayant pas reçu le mail, j’ai appelé le service client…d’après l’opérateur, cette offre n’est valable que pour les nouveaux clients….pas très clair cette pub

  11. Simon
    25/11/2017 à 4:27

    @freemoto
    « Valable uniquement dans un Sunrise center » (Cf. dernière phrase de l’annonce)
    Je ne pense pas que les clients actuels y soient éligibles!

    • freemoto
      25/11/2017 à 4:35

      Je n’étais pas le seul à avoir appelé selon eux, dans un sunrise center = nouveaux clients seulement n’était pas si évident, surtout un jour de black friday.

  12. 25/11/2017 à 4:28

    Super bon plan ! Merci Xavier ! Resterait plus qu’à trouver La carte prepay européenne la moins chère pour les datas pour remplacer le roaming et ce serait parfait en double Sim sur le Mate 10 Pro 🙂

  13. Chopin
    26/11/2017 à 12:36

    Concurrence bon marché et bas de gamme pour un produit qui vous laisse en rade la moitié du temps. Salt c’est:
    – coupures intempestives en déplacement et hors agglomérations (et encore…)
    – caractéristique souvent oubliée du réseau Salt: latence importante de plusieurs secondes avant que l’appel ne soit établi, et souvent échec et il faut refaire le numéro 2-3x
    – juste honteux pour un usage professionnel

    Je suis passé à Swisscom sur le Nord Vaudois avec les 4 mobiles de l’entreprise, et j’ai découvert que l’on peut téléphoner partout, dans les villages les plus reclus et même sur l’autoroute sans coupures tout azimut.

    Alors, quand je vois des tests « live » en train à travers la Suisse proclamer que Salt fait presque autant bien que les ténors, je doute sincèrement de la qualité des testeurs. Sans oublier que Salt mise sur la stratégie du low cost: couvrir les hotspots et axes qui touchent 80% des gens, 80% du temps.

    Donc, avant de signer, sauf si vous êtes un étudiant fauché, posez vous la question: à quoi bon payer pour un service qui remplit à peine sa fonction. Mais pour certains c’est sur, cette couverture suffit.

    En espérant que de telles concurrences ne ruinent pas la qualité globale des services avec une course effrénée vers le low cost au prix d’une qualité minable comme on voit maintenant dans tous les domaines (sans nommer les CFF notre Poste)

  14. Florian
    26/11/2017 à 7:24

    Mes enfant ont des abonnements Salt et sont souvent dans la région Châtel-st-Denis, Bulle et St-Sulpice et sont très satisfait du réseau.
    Le seul Bug constaté à été pendant les vacance en Ecosse , malgré la désactivation de la data à l’étranger nous avons eu au retour la surprise de voir des connexions de 300-400kb facturés CHF 4.- la connexion. Soit environ un centaine de francs supplémentaire par abonnement… un téléphone aux service client et ces frais ont tout simplement été supprimés de la facture!!!

    Donc pour nous le passage chez Salt n’a été que bénéfique!

    • Uwe
      27/11/2017 à 6:59

      Pas eu le moindre probleme en changeant pour Salt, et le réseau vaut bien celui des autres.
      Et on oubli souvent l’avantage du wifi calling, c’est genial quand on est à l’étranger.

  15. Dominique TINGUELY
    25/12/2017 à 3:40

    Faite attention car chez Salt ils ont inventé un abbo rien que pour les promotions, on peut même se demander si cela est vraiment légal de faire une promo sur un abonnement qui n’existe pas normalement. « Smart Swiss » n’existe pas sur leur site internet ! Il y a « Plus Swiss » qui a exactement le même prix et les mêmes caractéristiques mais qui a du roaming en plus ! 200Mo de roaming et 60 min d’appel de CH vers l’étranger. Au final « Smart Swiss » et « Plus Swiss » sont vendu 59.-/mois cherchez l’erreur. Après si tu connais un peu les offres de Salt, si tu signe pour deux ans et sans mobile tu obtiens 20.- de remise par mois sur l’abbo de ton choix. Ce qui met le Plus Swiss à 39.- et le Plus Basic à 19.-, si tu prend en compte qu’il n’y a pas les options international de roaming data et d’appel vers l’étranger tu peux compter 10.- / mois de remise ce qui met souvent le « Plus Swiss, qui devient du coup le Smart Swiss » à 29.-/mois. Donc pour Noël c’est 10.-/mois supplémentaire, c’est clairement une bonne offre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :