Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test du Google Pixel 2: premières impressions sous Android 8.1!

Test du Google Pixel 2. Sous Android 8.1, mais sans mini-jack...

Test du Google Pixel 2. Sous Android 8.1, mais sans mini-jack…

C’est un des points forts des smartphones estampillés 100% Google. Dès qu’une mise à jour est prête, les derniers modèles en bénéficient. Un certain gage de durabilité et de sécurité. Exemple avec le Pixel 2, que nous testons actuellement. Premières impressions du modèle 64 Go cédé 899 francs chez Digitec, qui m’a mis à disposition ce fleuron.

Dès la prise en mains, les dimensions et le côté élancé de ce Pixel 2 ne vont pas sans rappeler d’autres modèles, comme le Huawei P10, qui n’est pas privé de prise audio mini-jack au détriment d’un adaptateur, certes livré avec… La finition est soignée. Le corps en aluminium avec une petite partie en verre résistant de type Gorilla 5, confère une touche d’originalité plutôt sympathique à ce smartphone résistant à l’eau (I67). Fiche technique.

Test du Pixel 2: comme une formule 1

Après une mise en route éclair, et une rapide mise à jour vers Android 8.1, on constate aussi que le démarrage du Google Pixel 2 prend moins de sept secondes. Peut-être un record sur le marché actuel puisqu’il faut parfois des dizaines de secondes à la plupart des modèles… Visuellement, l’écran AMOLED Full HD de 5 pouces propose une colorimétrie généreuse.

Evidemment, je ne résiste pas à passer l’étalon de Google à la moulinette. Grâce à son processeur Snapdragon 835, à 4 Go de mémoire vive et à Android 8.1, ce Pixel 2 dépasse les 177’000 points sur l’outil de Benchmark AnTuTu, soit une valeur usuelle pour cette configuration. Il rivalise donc avec les meilleurs modèles du moment, comme le Samsung Galaxy S8, qui se traîne encore sous Android 7.0…

Android 8.1: agréable au quotidien

A l’usage, cette puissance associée aux dernières normes en matière de connectivité sans fil (Wi-Fi ac, modem à 800/75 Mbits/sec de cat. 15 et Bluetooth 5.0) permettent à cet appareil de digérer les pages internet et les applications exigeantes sans problème particulier, comme pour nombre d’autres smartphones, d’ailleurs.

Reste à tester ce qui serait l’un des meilleurs capteurs photo du marché puisqu’il est épaulé par une technologie à doubles pixels, comme sur les meilleurs Samsung Galaxy. Les premiers résultats de ce module d’une définition de 12,2 millions de pixels sont effectivement plutôt concluants, notamment en basse lumière. Enfin, grâce à différents effets de réalité augmentée, vos vidéos prendront des airs de Star Wars… Nous y reviendrons…

Suite du test prochainement…

Xavier Studer

10 commentaires pour “Test du Google Pixel 2: premières impressions sous Android 8.1!

  1. Srefano
    18/12/2017 à 7:47

    Bonjour, Merci, mais est-ce aussi important que ça d’avoir toujours un smartphone à jour?

    • Ludo
      18/12/2017 à 1:28

      Il faut surtout avoir une version largement répandue sur le marché. https://www.numerama.com/tech/132165-les-versions-dandroid-les-plus-utilisees.html

      On voit qu’Android 5 est encore largement utilisé, davantage qu’Android 7 ou 8. Par conséquent, les développeurs vont continuer à rendre les applications compatibles avec Android 5. On ne peut pas se passer d’un quart des terminaux….

      Par contre, c’est frustrant quand on voit une fonctionnalité qui est implémentée sur une nouvelle version et que son téléphone n’est pas mis à jour.

      Mais, c’est vrai que les mises à jour sont un point faible sur Android.

  2. Danou
    18/12/2017 à 7:57

    Le Samsung Galaxy S8 se traîne peut-être encore sous Android 7.0, mais lui au moins n’a pas un tiers de la surface du smartphone qui n’est pas utilisée par l’écran (le Google Pixel 2 fait très 2015 de ce côté-là…), et il était disponible pour CHF 499.- en début de mois. A moins que le grand public ne jure que par AnTuTu? 🙂

  3. 18/12/2017 à 9:29

    Mon Nexus 5X, sorti en 2015 et encore disponible pour 299 francs chez digitec est lui aussi déjà sous Android 8.1. Quel Samsung de cet âge peut en dire autant?
    Chaque mise à jour apporte, en principe, un surcroit de sécurité, en plus des améliorations fonctionnelles.

    • Original Mike
      19/12/2017 à 8:37

      Honnetement, je me suis débarrassé de mon Nexus 5x il y a 2 mois, son passage sois Android 8 a signé son arrêt de mort. Il est devenu à la limite de l’utilisable. Et ceci malgré une remise à l’état d’usine.
      Je n’ai pas eu le temps de le tester sous 8.1 pourvoir si cela a été optimisé…

      • JeyD
        19/12/2017 à 1:02

        Un truc de fou ton commentaire ! Le mien est justement parti en réparation après mise à jour !! Bootloop ! Tu as donc pris quoi ?

        • Original Mike
          19/12/2017 à 2:58

          Je me suis tourné vers un LG Q6
          J’aime bien l’interface, l’écran prend l’ensemble de la face avant et il est bien moins cher que son grand frère, le LG G6 (tout en restant perdormant).
          Je suis resté chez LG comme le Nexus 5x car j’avais plutôt bien apprécié les fonctionnalités qu’ils avaient ajouté.

    • Julien
      25/12/2017 à 10:36

      Sauf que le bootloop guette ton 5X ! Soit prêt a changer de smartphone plus rapidement que prévu 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :