Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Apple Watch 4G débarque enfin sur les réseaux de Sunrise et Swisscom!

 

L’Apple Watch Cellular 4G et son bouton rouge arrive chez Sunrise et Swisscom.

L’Apple Watch cellular, c’est-à-dire le modèle compatible avec la 3G et la 4G, est sur le point de débarquer en Suisse sur les réseaux de Sunrise et Swisscom, les meilleurs opérateurs du pays. Salt, qui vient de se prendre une bonne claque au test Connect, ne propose pas ce produit.

Selon des informations récemment mises à jour sur le site d’Apple, la tocante la plus branchée de la pomme devait fonctionner sur les antennes de ces opérateurs début décembre. Peut-être même lundi, qui sait? Cela dit, ce genre de mise en service prend parfois un peu de temps.

Le même numéro que sur son iPhone

Rappelons que l’ultime montre connectée de la pomme permettra de recevoir et de passer des appels téléphoniques de manière totalement indépendante de son smartphone avec le même numéro. Chez Swisscom, l’option Muti Device est prévue nativement pour recevoir ses appels simultanément sur plusieurs appareils.

Du côté de Sunrise, l’option Surf and Talk permet d’utiliser jusqu’à cinq smartphones, tablettes ou montres connectées en même temps. Actuellement, un système de code permet à tout moment de choisir l’appareil principal pour recevoir ses appels. L’Apple Watch devrait toutefois sonner en même temps que l’iPhone, selon nos indications.

Gare aux limitations

Restent quelques limitations. Comme nous l’avons vu déjà ici, les SMS arriveront sur l’iPhone et non sur l’Apple Watch (sauf si l’iPhone reste allumé quelque part…). En revanche, différentes messageries devraient fonctionner sur le garde-temps le plus vendu au monde. Mais pas WhatsApp…

Enfin, selon nos informations, il semblerait que tous les clients ne pourront pas utiliser l’Apple Watch Cellular. Chez Sunrise, il est possible de vérifier son numéro ici. Du côté de Swisscom, toutes les infos se trouvent ici. Côté tarifs, il faudra compter neuf francs par mois supplémentaires chez Sunrise et entre rien et 10 francs par mois chez Swisscom. Alors que le challenger suisse des télécoms offre neuf mois, l’ogre bleu se limite à six mois…

Petite révolution en vue?

Mais à quoi bon tout ça? On peut se le demander, car il est possible depuis très longtemps de téléphoner avec certaines montres connectées… Cela dit, avec la possibilité de conserver le même numéro sur plusieurs appareils, la révolution est en marche…

Il est ainsi possible de garder sa montre, donc son cellulaire, en permanence avec soi en faisant du sport, c’est-à-dire même à la piscine… Par ailleurs, compte tenu des bonnes performances générales de l’Apple Watch, du choix d’applications et surtout de la possibilité de l’utiliser avec Apple Pay, ce chef d’œuvre horloger risque bien de marquer un tournant… N’en déplaise à certains ayatollahs des engrenages!

Xavier Studer

Note: différentes précisions apportées le 06.12.17.

Quitter la version mobile