Swisscom permet de bloquer les appels publicitaires sur le mobile

  • Post last modified:30/11/2017
  • Post comments:14 commentaires
Le tout puissant Swisscom lance un filtre sur le mobile.
Le tout puissant Swisscom lance un filtre sur le mobile.

Swisscom propose désormais un filtre contre les appels indésirables (Callfilter) non seulement pour l’abonnement au réseau fixe mais aussi pour le réseau mobile. Les appels publicitaires non désirés et agressifs peuvent désormais être totalement évités.

Ce filtre permet de  bloquer les appels publicitaires non désirés ainsi que les appels en provenance de centres d’appels qui ne respectent pas le code de déontologie de l’association de la branche callnet.ch, indique l’ogre bleu dans son communiqué de presse.

Un vœu ardent de la clientèle

Le tout puissant opérateur qui règne sur tous les réseaux cite en exemple le non-respect de l’astérisque dans les Swisscom Directories ou les appels à des horaires indus (tôt le matin, tard le soir, le week-end, les jours fériés). Cette nouvelle possibilité devrait recevoir un accueil triomphal en cette période de l’année…

«Le Callfilter pour le portable figure en tête de liste des souhaits pour nos clients», selon Dirk Wierzbitzki, un des membres de la Direction du Groupe. «Et ce qui est bien, c’est que nous pouvons satisfaire ce souhait dès le 1er décembre, qui est aussi le premier jour de l’Avent.» Alléluia, serait-on tenté d’ironiser…

Activation rapide

Le premier opérateur helvétique indique que les clients, qui disposent d’un abonnement actuel au réseau mobile des générations inOne Mobile ou Infinity de Swisscom, peuvent installer gratuitement le Callfilter. Cela se ferait en un clic, directement dans le Cockpit Swisscom.

L’entreprise indique pour finir que le Callfilter est déjà disponible pour le réseau fixe depuis un an pour la clientèle utilisant déjà réseau sur IP. Pas moins de 120’000 appels sont filtrés chaque jour, comme indiqué ici. Bravo Swisscom, même s’il est loin d’avoir été un leader dans ce domaine…

XS

www.swisscom.ch/callfilter

Cet article a 14 commentaires

  1. Alain

    Sauf que ce filtre est disponible que pour les abos inOne Mobile ou Infinity. Pour les autres abos swisscom, pas de filtre…

    1. Nicolas

      C’est en effet un vilain “cadeau”, puisqu’il faut débourser au moins 65.- par mois pour en profiter. Avec mon abonnement bien suffisnt Entry basic à 33.-, je ne mérite pas cette fonction pour Swisscom 🙁 Mesquin

  2. syga254

    Pour l’activer dans le Cockpit:

    – Connexion à l’App Cockpit
    – Menu (en haut à gauche)
    – Paramètres d’appel
    – Callfilter -> activer
    – Enregistrer

    That’s all folks !

  3. Domlesgaz

    On dirait bien que mon opérateur, Sunrise, est largué sur ce coup !

  4. marco

    Lol quand j’essaye avec mon InOne Mobile L ca me mets erreur contacter la hotline, mais LEUL !!

  5. Jean R.

    Il me semble qu’en plus de la limitation aux abonnements les plus chers de Swisscom, ce nouveau système ne fonctionne pas pour les iPhones, tout un plat pour rien….

      1. Jean S.

        Inexact. Tous les abonnements Swisscom bénéficient de ce filtrage gratuit s’il est configuré. Toutefois la mise en place est en cours. Cette fonction est en cours de déploiement pour tous.

    1. Alain

      Pas tout le monde lit l’allemand 😉
      Et de plus l’explication est donnée dans l’an prtie communautaire….. clients encore pris pour des vaches à lait chez Swisscom.

  6. Berruex

    Y a pas local.ch qui fait ça gratuitement et bien ?

    1. OL

      En effet mais je présume que Swisscom préfère que tu utilises leur application comme ca, eux ils peuvent t’appeler sans risque d’être bloqué;)
      J’ai eu cette chance le weekend dernier.

  7. Alain

    Ou quand search.ch.ch et local.ch proposent la même fonctionnalité gratuitement via une petite app bien pratique pour d’autres choses également. Alors? C’est qui qui s’en fiche de ses clients??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.