Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Caméra de surveillance: Logitech persévère en s’améliorant pas à pas…

Logitech améliore les alertes de ses caméras de surveillance Circle.

Logitech améliore les alertes de ses caméras de surveillance Circle.

Sur le marché encombré des caméras de surveillance, Logitech persévère non seulement avec sa dernière génération de Circle, mais aussi avec de nouvelles mises à jour logicielles. Cette fois, il propose des alertes en cas de danger avec une image de «l’intrus»…

Cette nouveauté, apparemment plutôt naturelle et anodine, va débarquer prochainement sur les accessoires de surveillance de la marque, qui avait drastiquement fait progresser il a une année ses solutions de surveillance avec moult «algorithmes intelligents»…

Une fonctionnalité évidente

Selon le dernier courriel de la firme fondée en Suisse et possédant un important centre de recherches à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il suffit de mettre à jour son logiciel et de programmer cette fonctionnalité pour en bénéficier.

Du coup, l’alerte envoyée par les serveurs de Logitech prend tout son sens puisqu’en un client d’œil on peut évaluer le danger potentiel. On peut même se demander dans quelle mesure cela n’aurait pas dû être implémenté avec la version logicielle précédente…

Un peu de retard…

Il faut dire que Logitech est non seulement parti avec un certain retard sur ses concurrents, mais semble avoir connu de récents problèmes de production, selon l’aveu même d’aucuns. La dernière version de la Circle, pas vraiment innovante d’ailleurs, n’est ainsi pas très visible dans les commerces…

Fondamentalement, ces caméras de surveillance, comme tous les accessoires connectés de notre époque, c’est-à-dire du smartphone, aux téléviseurs connectés en passant par la webcam ou les consoles de jeu, ne cessent de poser la question de la confidentialité des données envoyées sur la toile. Après les bugs logiciels, les défaillances matérielles rencontrées par les fondeurs font craindre les pires problèmes….

Bonne chance!

Xavier Studer

3 commentaires pour “Caméra de surveillance: Logitech persévère en s’améliorant pas à pas…

  1. DemLuc
    06/02/2018 à 1:18

    Quel serait la meilleure caméra de surveillance du marché? Quelqu’un a un conseil? Merci.

    • Bob
      06/02/2018 à 3:36

      J’ai un Matin de Naples croisé Malinois qui fait bien le job, côté surveillance. Mais il a deux inconvénients :

      1. Il ne fait pas caméra.
      2. Après intrusion, comptez 2 ou 3 jours de nettoyage.

    • 07/02/2018 à 10:28

      Bonjour Monsieur,
      Il existe énormément de marques, chacune à ses points forts et ses points faibles.
      Pour des petites installation à domicile ou pour une petite entreprise, la marque HikVision propose des produits à un rapport qualité prix plus que satisfaisant.
      Outre la caméra en elle-même, il y’a aussi la partie enregistreur qui entre en ligne de compte, encore une fois, tout dépend du type d’environnement et de ce que vous recherchez comme « options ».
      Je dirige une entreprise de vidéo-surveillance, si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact directement depuis notre site internet pour des conseils, devis, etc…

      Avec mes meilleures salutations,
      Cédric Francelet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :