Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Design et style pour recharger votre smartphone sans fil avec Deconect!

Deconnect: une solution de recharge pour smartphones 100% sans fil grâce à la norme Qi.

Deconnect: une solution de recharge pour smartphones 100% sans fil grâce à la norme Qi.

Nos smartphones restent gourmands en énergie et nécessitent donc d’être régulièrement rechargés, ce qui est toujours plus simple avec la norme sans fil Qi. Après Ikea, Deconnect a présenté au MWC de Barcelone une solution originale pour la maison ou les cafés et lieux publics…

Cette espèce de bouteille devrait être disponible au moins en deux tailles. Elle se compose d’un accu en son cœur et de trois espaces de chargement sans fil pour la plus grande solution. Il suffit donc de poser son smartphone contre cette «bouteille» pour lui redonner un peu d’énergie…

Une solution 100% sans fil!

Transportable partout, cette source d’électricité est conçue pour être totalement libérée des fils. Elle se recharge donc en se posant sur une base de chargement de type Qi, comme on le ferait avec un iPhone 8, un iPhone X, un Samsung Galaxy S8 ou autre téléphone compatible…

La petite bouteille se recharge de la même manière. Comme tenu de sa plus petite taille, elle ne permet toutefois pas d’approvisionner en électricité des smartphones sans fil. A sa base, elle comporte donc une connectique pour y brancher un câble pour alimenter son smartphone.

Lancement d’ici cet été?

Pour la petite histoire, la documentation disponible sur le site fait encore état de cette solution de recharge avec fil pour les deux bouteilles. Les concepteurs ont changé leur fusil d’épaule après qu’Apple a dévoilé ses nouveaux fleurons désormais compatibles Qi.

Selon le responsable du stand, le financement de cette solution design est assuré et le lancement devrait avoir lieu d’ici cet été pour une des deux bouteilles. Le parisien Deconnect (dont le site internet n’est donc pas à jour) appartient au même groupe que le fabricant de montres connectées MyKronoz basé en région genevoise, dont nous espérons reparler bientôt…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

2 commentaires pour “Design et style pour recharger votre smartphone sans fil avec Deconect!

  1. Edy
    03/03/2018 à 10 h 33 min

    Ca donne plus l’impression d’être un concept qu’un produit qui sera vraiment commercialisé. Avez-vous plus d’informations à ce sujet?

    • 03/03/2018 à 11 h 59 min

      Le financement collaboratif était annoncé comme bouclé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :