Salt propose l’illimité en Suisse et 4 Go de roaming pour 69,95 francs

  • Dernière modification de la publication :20/04/2018
  • Commentaires de la publication :20 commentaires
Salt s'améliore sur le roaming, selon son propre comparatif.
Salt s’améliore sur le roaming, selon son propre comparatif.

Décidément, Salt attaque sur tous les fronts. Après avoir cassé le marché du fixe, de l’internet de de la TV avec son offre à 10 Gb pour 49 francs, voici qu’il lance en promotion et sans mobile l’illimité en Suisse avec désormais 4 Go de données en roaming en Europe et aux Etats-Unis pour 69,95 francs (prix normal: 89 francs). Intéressant ce Plus Europe?

Comme le montre le tableau ci-contre, cette offre est effectivement des plus attractives pour les clients actuels de Swisscom et de Sunrise, qui possèdent tous deux leurs propres antennes de téléphonie mobile en Suisse. Sous son comparatif, Salt précise en effet qu’il n’inclut pas les offres de MVNO, comme UPC. Et pour cause!

UPC toujours en embuscade!

En effet, en surfant sur le site d’UPC, on constate que cet opérateur propose des offres comprenant aussi un important volume de données pour l’étranger, jusqu’à 10 Go par mois pour 55 francs. Mais attention, l’internet à haute vitesse est aussi limité à ce volume en Suisse, ce qui est plus ou moins grave selon les usages…

Plus Europe comprend: appels, SMS et MMS illimités en Suisse et vers l’UE, les États-Unis et le Canada, ainsi que l’internet mobile illimité 4G+ en Suisse; les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un forfait de données de 4 Go, dans l’UE, les États-Unis et le Canada. Cette formule offre aux voyageurs réguliers en Europe et en Amérique du Nord une solution intéressante.

Salt fait encore une fois très fort!

«Du jour au lendemain, Plus Europe est littéralement devenu le plan tarifaire mobile le plus attractif de Suisse incluant des unités de roaming pour l’UE et l’Amérique du Nord. Une fois de plus, Salt montre l’exemple en matière de forfaits mobiles tout compris sur le marché suisse de la téléphonie mobile», se réjouit Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile.

Salt propose effectivement un plan particulièrement intéressant, surtout s’il est combiné à son offre globale sur la fibre optique à 10 Gigas. Pour 39,95 + 69.95 soit 109,90 francs par mois. Pour ce tarif, l’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel semble redoutablement intéressant et devrait donner des sueurs froides à ses concurrents…

Xavier Studer

Cet article a 20 commentaires

  1. Tom

    Bravo Salt , a part tout ça , la fibre a bc de succès d’après une connaissance ,,,

  2. Tricoline

    Hum, en surfant sur le site de Salt, Plus Europe je lis 89.- sur cette page https://www.salt.ch/fr/plus/, je ne vois pas mention de 69,95 ?

    Avez vous une URL sur ce prix ?

      1. Tricoline

        Merci Xavier !

      2. Utilisateur

        Attention, une fois que vous recevez le contrat, il apparait que l’abonnement est à 109 avec une remise. Evidemment en cas de résiliation anticipée la remise tombe et vous devrez vous acquitter d’une pénalité calculer sur l’abonnement plein pot… Le prix remisé est attractif. Il y a meme des campagne à 49/mois pour cet abonnment. Il suffit de surveiller les offres. Par contre la qualité des connexions voix est mediocre dès que l’on passe la frontière et il vaut mieux s’armer de patience si vous voulez surfer. 4GB ok mais à quel débit?? Aucune information n’est fournie à ce sujet…Voix illimitée, oui mais les conversations sont souvent hachées et interrompues. Quand on appelle le service client, personne n’y peut rien. ll serait certainement utile de savoir ce que l’on obtient réellement quand on opte pour cet abonnement Salt. Salt vend un prix…Peut etre faudrait il dans cet article ajouter au prix une information concernant la qualité du service rendu. Cela permettrait de donner au lecteur une idée de qu’il achète réellement. Quelqu’un peut peut-etre fournir quelques statistiques de debits?? Idem pour l’abonnement fibre annoncé jusque 10Gb/s: Aucun débit minimum n’est fourni par Salt qui ne s’engage même pas pour 100Mb/s… pareil il faudrait voir les debits réels.

  3. ElMalagueno

    est-ce que Salt profite de sa maison mère en France pour faire passer une partie des frais du roaming des Suisses sur le territoire FR ?

    1. Francis

      D’après mes constatations, avec une carte sim Salt on peut accéder en France aux reséaux 4G d’Orange et de Bouygues ainsi qu’au réseau 3G de Free. Je n’ai pas pu me connecter sur Free 4G, c’est étonnant !

  4. Julien

    C’est clair qu’à partir du moment où on considère que la nouvelle offre netplus est intéressante avec de l’illimité en CH pour les appels, 8GO de surf en CH et…. absolument rien à l’étranger, on ne peut pas ne pas applaudir cette offre ! Seul regrets, les anciens abonnés n’en bénéficient pas. Celui qui a signé un plus Europe il y a 15 jours surfera pendant 2 ans avec 1GO à l’étranger ! La base légale existe pour faire ça -(même produit et pas les mêmes conditions) ???

    1. Julien

      Je parlais de l’offre netplus à 59.- pardon. Et que dire des tarifs Wingo, Sunrise, Swisscom absolument prohibitifs en comparaison ! Certes les packs Salt sont chers et peu intéressants, mais l’offre Plus Europe est vraiment classe !

      1. Mensoif

        bienentendu, les clause du contrat valables sont celle du moment ou tu signe. Si il y a modification ultérieure, il faut un avenant.

        Si tu achète un VW Polo, et qu’un nouveau modèle de VW Polo sort, il ne vont pas te remplacer l’ancienne 🙂

        1. Julien

          Swisscom n’a pas cette politique là. J’ai toujours profité (qd j’étais client chez eux) des augmentation de débit en cours de contrat. On ne peut pas vraiment comparer avec une voiture qui est un bien de consommation périssable. Je suis client Plus Europe, je demande à bénéficier des conditions applicables au produit au cours du jour… Bref, au delà de la question juridique se pose la question d’équité et la question commerciale ; on apate les nouveaux clients mais on ne récompense pas la fidélité… Quoi qu’il en soit et malgré tout, Salt propose de loin la meilleure offre pour les voyageurs réguliers qui consomment beaucoup de data.

      2. Utilisateur

        Essayez le service à l’etranger et mesurez vos debits reels…ensuite on est mieux armé pour comparer les offres classes:)

  5. Sunshine022

    Fait la demande le 23 mars pour salt tv hier les electros sont venu m installer la fibre et poser prise optique et le soir j avais acces. Test salt tv sur rts un hd sur smart tv samsung 55 pouces qualité egale proposé sur upc. Internet : branché tv sur cable patch sur port router normal (pas sur le 10gbits/s car la tv ne l accepte pas)j arrive a 551 mbits/s en download et upload en wifi sur samsung s8+ 495mbits/s

  6. Yannick

    Pareil pour tout…

    Les offres Sunrise sont que pour les nouveaux abonnés… Bref la fidélité ne sert à rien.

    Me demande si Sunrise va maintenir l’update du 100/100 a 200/200 pour 70.- au 1 er juillet alors qu’ils font la promo pour leur nouveaux clients 49 le gigabit…

  7. Didier

    Salt devrait aussi augmenter les anciens abonnement Europe. Chez Swisscom quand ils font des changement c’est sur tous les abonnés non ??
    Dans le cas ou Salt ne change par sur les ancien peut-on résilier ? Vu que l’abonnement change ?
    Merci

  8. Tom

    Sur le site Salt , l’offre est à 59.95 et pas 69,95 ,,,,,, on ce fait vraiment plumer …. quelle bande …….

  9. Mougeot

    oui c’est bien 59.95 offre a durée limité de 3 jours c’est vraiment bien sauf pour la réputation sulfureuse de Salt

  10. Didier

    Voilà après un tel avec Salt, ils ne vont pas adapter les anciens clients. Par contre selon la personne au tel suivant le retour des clients ils risque de faire qqchose….. Donc plus de monde va appeler pour demander une augmentation plus ils réfléchiront à la possibilité d’adapter…..

  11. mirou

    Hum. Même moins cher que la Sunrise QoQa (qui n’a que deux go en roaming).
    Sauf que chez Sunrise on peut résilier en trois temps….

  12. Bruno

    Ou sinon il y a l’abo Plus Swiss pour ceux qui n’ont comme moi pas besoin de roaming, à 29.- au lieu de 59.- en suivant ce lien (en allemand, car quand on passe au français ou à l’italien l’offre passe à 39.- !!!):
    https://www.salt.ch/de/telemarketing/plus-swiss-telemarketing5
    (Je précise que c’est l’abo que j’ai depuis 2 ans à ces conditions et que je viens de renouveler hier pour encore 2 ans).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.