Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt propose l’illimité en Suisse et 4 Go de roaming pour 69,95 francs

La campagne Snapchot de Salt.

La campagne Snapchot de Salt.

Salt s'améliore sur le roaming, selon son propre comparatif.
Salt s’améliore sur le roaming, selon son propre comparatif.

Décidément, Salt attaque sur tous les fronts. Après avoir cassé le marché du fixe, de l’internet de de la TV avec son offre à 10 Gb pour 49 francs, voici qu’il lance en promotion et sans mobile l’illimité en Suisse avec désormais 4 Go de données en roaming en Europe et aux Etats-Unis pour 69,95 francs (prix normal: 89 francs). Intéressant ce Plus Europe?

Comme le montre le tableau ci-contre, cette offre est effectivement des plus attractives pour les clients actuels de Swisscom et de Sunrise, qui possèdent tous deux leurs propres antennes de téléphonie mobile en Suisse. Sous son comparatif, Salt précise en effet qu’il n’inclut pas les offres de MVNO, comme UPC. Et pour cause!

UPC toujours en embuscade!

En effet, en surfant sur le site d’UPC, on constate que cet opérateur propose des offres comprenant aussi un important volume de données pour l’étranger, jusqu’à 10 Go par mois pour 55 francs. Mais attention, l’internet à haute vitesse est aussi limité à ce volume en Suisse, ce qui est plus ou moins grave selon les usages…

Plus Europe comprend: appels, SMS et MMS illimités en Suisse et vers l’UE, les États-Unis et le Canada, ainsi que l’internet mobile illimité 4G+ en Suisse; les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un forfait de données de 4 Go, dans l’UE, les États-Unis et le Canada. Cette formule offre aux voyageurs réguliers en Europe et en Amérique du Nord une solution intéressante.

Salt fait encore une fois très fort!

«Du jour au lendemain, Plus Europe est littéralement devenu le plan tarifaire mobile le plus attractif de Suisse incluant des unités de roaming pour l’UE et l’Amérique du Nord. Une fois de plus, Salt montre l’exemple en matière de forfaits mobiles tout compris sur le marché suisse de la téléphonie mobile», se réjouit Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile.

Salt propose effectivement un plan particulièrement intéressant, surtout s’il est combiné à son offre globale sur la fibre optique à 10 Gigas. Pour 39,95 + 69.95 soit 109,90 francs par mois. Pour ce tarif, l’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel semble redoutablement intéressant et devrait donner des sueurs froides à ses concurrents…

Xavier Studer

Quitter la version mobile