Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo casse les prix et propose l’iPhone X le moins cher de Suisse à 529 francs!

Yallo veut proposer le meilleur à prix attractif... Habile!

Yallo veut proposer le meilleur à prix attractif… Habile!

Les promotions se suivent et posent parfois des questions comme celle en cours de Yallo, qui propose des rabais de 50% sur une sélection des meilleurs smartphones du moment. En combinaison avec certains plans de la marque à bon marché de Sunrise, ces offres peuvent faire des étincelles!

Sur son site, la marque du challenger suisse des télécoms propose par exemple l’iPhone X d’Apple avec le plan Yallo fat pour 80 francs par mois. Pour ce prix, le mobinaute bénéficie de l’illimité en Suisse (appels, SMS, MMS) ainsi que de 60 minutes d’appels vers l’Europe ainsi que de 200 Mo mensuels de données en roaming en Europe.

Petit comparatif Salt-Yallo…

La formule fat, à elle seule, vaut tout de même 58 francs par mois. A un franc et quelques détails près, elle correspond à Salt Swiss à 59 francs par mois. Sauf que chez Salt, le prix de l’abonnement avec un mobile subventionné vaut 69 francs et qu’il faut rajouter près de 839 francs pour un iPhone X 64 Go, soit plus de 103,90 francs par mois sur deux ans!

Le diable se cache toutefois dans les détails, car Salt propose aussi en promotion son Smart Swiss à 24,95 par mois pour de l’illimité en Suisse, mais sans les appels vers l’étranger et sans roaming. Sachant que Salt propose désormais le Giga en roaming pour 18,95, on peut s’interroger sur le choix le plus intéressant…

Et pourquoi pas un modèle moins cher…

D’autant plus qu’il n’est pas forcément nécessaire de choisir aujourd’hui les smartphones les plus chers pour faire de belles photos ou bénéficier de réelles «surf machines». Selon les usages, certains appareils modestes à quelques centaines de francs se combineront à merveille avec les forfaits les plus avantageux…

Pour revenir chez Yallo, on obtient l’iPhone 8 64Go pour 73 francs par mois. Il faut encore ajouter 49 francs pour l’activation et la carte SIM (une pratique toujours scandaleuse) et un franc symbolique pour le smartphone. Bref, choisir son plan et son smartphone reste toujours compliqué, même si Yallo est plus avantageux que Salt dans ce cas! Et on ne parle pas de la qualité du réseau Yallo (Sunrise), régulièrement jugé meilleur de Suisse!

Xavier Studer

5 commentaires pour “Yallo casse les prix et propose l’iPhone X le moins cher de Suisse à 529 francs!

  1. Dave
    05/03/2018 à 7 h 57 min

    Qui propose le meilleur réseau entre Salt et Sunrise? Quelqu’un a essayé les deux? Merci

    • flaviodelay
      05/03/2018 à 19 h 13 min

      Sunrise est beaucoup plus stable et offre un très bon débit … Contrairement à Salt qui serra peut être très bon à un endroit mais très mauvais 1 km plus loin … Et lors de mon test de Salt j’ai du plusieurs fois passer en mode avion car le débit était passé de 100 Mbps à 2 Mbps exactement au même endroit sans raison, et juste après le mode avion tout était revenu à la normale donc ça ne doit pas être une saturation de l’antenne.

  2. Tom
    05/03/2018 à 8 h 58 min

    Pour ceux qui ne sont pas trop exigeant avec le réseau , il vaut mieux choisir Salt pour profiter des offres bon marché par rapport à la concurrence, et pour ceux qui regardent leur mobile 40 fois la minute pour voir l’état du réseau , il vaut mieux choisir Sunrise ou bien Sc. Moi même j’attends une bonne offre Salt au Sunrise, pour quitter SC.
    J’ai raté l’offre Salt à 59,95 , mais ça va revenir d’après une connaissance 😉😉

  3. Roloh
    05/03/2018 à 12 h 48 min

    Je tenais à vous fait part de mon ressenti sur Yallo. Ce n’est que mon avis et surtout mon ressenti. Il se peut que cela soit une mauvaise impression.

    Il y a peu de temps, il y a eu une offre Yallo à 1/2 prix sur leurs différents abonnements. Intéressé et arrivant au terme du contrat me liant à mon opérateur, j’ai appelé le service client pour m’informer de leurs offres. J’ai eu le sentiment que tout au long de la discussion, si je puis dire discussion, la personne de leur côté souhaité me faire dire « Oui » pour qu’il puisse me refiler l’abonnement. Il n’y avait que des questions fermées qui étaient orientées pour que je souscrive de manière « inconsciente/involontaire » à leur offre.

    Je ne sais pas, si je me fais des idées, mais j’ai vraiment été déçu de ce contact et n’ai finalement plus pris contact avec eux.

    • Yannick
      05/03/2018 à 18 h 19 min

      Bah je comprends qu’il y ait des question fermées. Je n’ose pas imaginer avec des questions ouverte où l’opérateur au bout du fil passe 2h au lieu de 20 minutes à cause de question ouvertes…

      Ensuite bon, me demande si justement les opérateurs ne jouent pas là dessus… Genre voilà yallo=Moins bon service donc va chez Sunrise plus cher mais meilleur service ?

      Je rappelle qu’avant yallo il y avait Sunrise 24. 1.5 chfs la min au support !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :