Depuis de très longues années, il est possible de choisir de passer des vacances en famille, notamment, qui permettent de parfaire ses connaissances scientifiques. Sur le site “vacances scientifiques” des dizaines de destinations et surtout de projets n’attendent que des passionnés…
Et il y a en a pour tous les goûts et sur tous les continents, et dans beaucoup de pays, y compris en Suisse! On peut ainsi choisir de développer ses connaissances en électronique, robotique, astrophysique, sciences naturelles, etc. Il est même possible de combiner cet objectif avec la possibilité d’apprendre une autre langue, comme l’anglais.
Le tour du monde scientifique
Sur le site www.vacances-scientifiques.com, des onglets permettent de choisir des grands thèmes et des dates. Il existe une multitude de voyages pour les plus jeunes de 7 à 9 ans jusqu’à l’adolescence. Des programmes présentés de manière détaillée sont aussi spécifiquement conçus pour les adultes et les familles.
Pour ces dernières, il est par exemple possible de partir à la recherche de la panthère des neiges au Kyrgyztan ou de partir à la découverte des baleines du Pacifique du côté de Tahiti. Plus près de chez nous, à Saint-Luc, en Suisse, il est possible de passer un Nouvel An en famille et d’apprendre à photographier des flocons de neige…
Des frais variables
Selon les responsables d’Objectif Sciences International (OSI), les frais d’organisation de ces voyages peuvent être assez variables d’un projet à l’autre et d’une personne à l’autre. Il est donc conseillé de contacter les responsables de projets depuis le site internet, de téléphoner aux organisateurs ou de se rendre aux réunions d’information.
OSI est une association à but non lucratif fondée en 1992 et basée à Genève. Elle est reconnue d’intérêt général et bénéficie du statut consultatif spécial auprès de l’ONU (ECOSOC). Elle a développé en 2004 les premiers séjours de recherches participatives solidaires pour les enfants, les adolescents, les étudiants et les adultes.
La vidéo de présentation d’OSI
Le site https://www.vacances-scientifiques.com/ a un problème de certificat.
Il n’est pas https…
Du coup il serait bon changer le lien fans votre article pour un http sans s…
C’est fait. Videz le cache…