Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: Sunrise propose le meilleur service à la clientèle dans ses magasins!

Et une distinction de plus pour Sunrise, encore uen fois devant Swisscom...
Et une distinction de plus pour Sunrise, encore une fois devant Swisscom…

Sunrise continue de tutoyer l’excellence. Proposant déjà l’un, si ce n’est le meilleur réseau mobile de Suisse, l’opérateur côté à la bourse suisse indique qu’il propose le meilleur service des trois principaux opérateurs, selon les résultats du test mené par le magazine allemand Connect.

Le titre allemand, qui a réussi le prodige loufoque d’évaluer les réseaux mobiles de Sunrise et Swisscom à égalité absolue au point près, est allé fouiner du côté des magasins des principaux opérateurs du pays. Cette fois, Sunrise devance de quatre points Swisscom sur un maximum possible de 500 points…

Sunrise de nouveau devant Swisscom. Salt dernier

Alors que Swisscom et Sunrise sont jugés bon, Salt doit une nouvelle fois se satisfaire de la troisième place avec un «satisfaisant», selon le titre allemand. En comparaison internationale, les opérateurs suisses toujours si prompt à faire valoir leur cas si particulier, ne brillent pas plus que ça.

Evidemment, chez Sunrise, encore une fois supérieur à Swisscom, on fanfaronne à raison! A mes yeux d’ailleurs Sunrise confirme globalement une nouvelle fois sa position d’opérateur du marché fournissant le meilleur rapport qualité/prix alors que l’ogre bleu se montre toujours aussi vorace, tandis que Salt est contraint de casser les prix pour surnager…

Swisscom offre le «café premium»…

«Sunrise est en train de devenir le fournisseur de télécommunications le plus populaire en Suisse, et nous continuons à travailler dur pour améliorer encore nos services pour nos clients», s’enthousiasme ainsi le dynamique Olaf Swantee, CEO de Sunrise, à propos de la victoire au test et cité dans un communiqué de presse.

Quelque peu poussé dans les cordes, Swisscom tente de se rendre intéressant en communiquant le même jour sur l’inauguration d’un magasin en plein centre de Bâle. «Ici, les clients commerciaux et particuliers se croiseront, parleront, dégusteront un café premium, tout en recueillant des astuces et découvrant des nouveautés», indique l’opérateur dans sa propagande.

Sunrise: un exemple de suissitude?

Cette nouvelle «House of Swisscom» intègre désormais la Swisscom Academy, qui se situait auparavant dans la Wallstrasse. «Avec l’offre de cours de l’Academy, Swisscom a accompagné 350’000 personnes déjà sur la voie du monde connecté au cours des dix dernières années», selon le même document.

Mon commentaire? Alors que Swisscom semble se moquer des nos langues nationales en communiquant sur cette «House of Swisscom», Sunrise poursuit son travail de fond avec Roger Federer, l’ambassadeur le plus fameux du sport helvétique. Cette semaine, les clients du challenger suisse des télécoms ont ainsi eu le loisir de rencontrer leur star au «Shoppi Tivoli» à Spreitenbach, selon ce texte. Révélateur et à méditer!

Xavier Studer

Quitter la version mobile