Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: Salt continue de défier le marché: Swisscom persifle!

Salt propose une offre de qualité redoutable sur la fibre optique...

Salt propose une offre de qualité redoutable sur la fibre optique…

Etrange marché que celui des télécoms helvétiques. Alors que les clients de Swisscom ont de nouveau subi une panne d’envergure le 21 juin, Salt, son concurrent le plus agressif, a lancé une campagne de publicité pour son offre fibre à 10 Gigabits/sec à 39,95. Toujours aussi dominant, le géant bleu dit ne rien sentir!

Les affiches vantant les mérites de Salt sont pourtant des plus amusantes. Elles apportent d’ailleurs de surcroit un vent de fraîcheur sur un marché dominé outrageusement depuis toujours par l’ogre bleu sur tous les segments et quoi que fassent se concurrents! Etonnant, non?

Salt provoque, Swisscom se gausse!

Salt joue la carte de l’humour et de la provocation: «Si vous voulez plus cher, restez chez nos concurrents», peut-on lire ans les rues. Il me semble aussi avoir entraperçu  une déclinaison du style, «si vous voulez moins rapide, restez chez nos concurrents!» Simplement magnifique, même si les Suisses aiment souvent, on ne sait pourquoi, se faire plumer, pour moins performant…

Mais visiblement, Swisscom ne ressent pas les effets de ce marketing tonitruant. C’est du moins ce que déclare à Finanz und Wirtschaft Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, qui continue de vivre sur sa rente de situation. Réputé pour son manque de vision et de panache, le patron de Swisscom indique également au passage qu’il ne ressent pas non plus la concurrence des téléréseaux…

Guerre psychologique

Evidemment, c’est de bonne guerre, car l’arme psychologique est toujours redoutable. Lorsqu’on prend un peu de hauteur, on constate toutefois que le grand perdant reste aujourd’hui encore le consommateur, qui subit de plein fouet les grandes pannes de Swisscom et parfois des problèmes lors du processus de remboursement chez Salt, comme l’a relaté récemment le Blickquand un client fait une erreur!

Quoi qu’il en soit, cela vaut souvent la peine de changer. Il y a maintenant de très long mois, j’ai fait de Sunrise mon opérateur principal pour de nombreux services dont internet et la TV sur la fibre et le mobile. Des proches utilisent aussi UPC Mobile ou Salt. A ma connaissance, aucun n’a jamais regretté Swisscom, que ce soit en matière de service ou surtout de prix!

Faites jouer la concurrence!

Xavier Studer

51 commentaires pour “Fibre optique: Salt continue de défier le marché: Swisscom persifle!

  1. Anjoco
    01/07/2018 à 7:38

    Chez Swisscom la durée minimale des contrats est de 12 mois. Pieds et poings liés, beaucoup de clients sont captifs et ne peuvent pas si facilement se libérer pour un abo concurrent bien plus avantageux.

  2. 01/07/2018 à 7:42

    Le problème avec Salt c’est le délai de mise en route. Mon fils s’est trouvé 27 jours sans téléphone, sans TV et sans internet.

  3. Olivier
    01/07/2018 à 8:27

    Oui en effet Swisscom TV confirme encore une fois son arrogance et mépris de ses clients en supprimant ce samedi sans aucun préavis ni explication tout le bouquet MTV UK (4 chaines) ainsi que VH1. Le personnel du call center ou chat online n’est meme pas au courant. Finalement on m’informe que Swisscom a perdu les droits. Oui en effet ils ont du arreter de payer pour les droits de retransmission… A la pace on a droit à 2 nouvelles chaines locales sans aucun rapport avec des chaines musicales et de surcroit certainement avec des droits dérisoirs pour Swisscom. Donc j’ai vraiment l’impression de me faire arnaquer en payant un forfait premium et je n’ai pas envie de regarder MTV CH avec pubs en suisse allemand, désolé!! C’est juste inadmissible. Je pense repartir ailleurs… Salt amène enfin une saine concurrrence qui je l’espère sera de qualité et rééquilibrera les forces en présence.

  4. 01/07/2018 à 8:37

    Et UPC toujours à la traine avec une vitesse asymétrique de… 500 / 50.
    Alors que la concurrence propose du Giga symétrique depuis plus de deux ans. Allez comprendre leur stratégie…

    • Pedro
      02/07/2018 à 6:58

      Sur le coax, l up est limité. C’est la technologie qui veut ça. Mais honnêtement cela vous suffit largement. J’ai du 1gb symétrique et je n’atteinds jamais ces débits en up et très très rarement en down. Steam quand il n’y a pas trop de monde et mirroir linux…

      Il faut être raisonnable aussi. Quel est votre consommation mensuel ? 10to/mois ?

  5. Tom
    01/07/2018 à 8:43

    Bien évidemment Monsieur Urs Schaeppi, est bien gentil mais alors pourquoi sur geneve , on voit des affiches Sc, « 50% de rabais pendant 6 mois sur Genève « , et je pense que ca viendra sur d’autres cantons , je fait tjours référence à mon voisin, qui est super content d’avoir quitté Sc , pour Salt fibre , moi-même j’ai pu tester , et ça marche nickel , bonne image , et vitesse pas loin du giga symétrique… , hier nous avons vu le Mach France / Argentine , sur une tablette avec Salt ,depuis Neuchâtel jusqu’à Genève , et c’était top, le réseau …..
    Les connaissances qui on quite Sc , pour Salt sont assez satisfaits,même si de fois il y’a des petites failles sur le réseau au niveau vitesse , mais vu le nombre de nouvelles antennes prévues pour cette Année sur Genève , je pense que le problème va être réglé avant la fin d’année .

    Future client Salt ,
    Le temps est venue pour donner une petite leçon , à l’ogre bleu ( bien trouvé 👍👍)

  6. Adrien
    01/07/2018 à 9:21

    Pendant ce temps dans un autre univers, netplus a encore le culot de proposer du 250 / 25, tv et téléphone à 118.- par mois! Et il faut seulement ajouter 60.- mensuels pour du 1Gb! Bien sûr là ou nous sommes pas de fibre optique, pas de upc, seulement netplus, swisscom et sunrise qui se moquent bien du monde! Et je tiens à préciser que c’est pas un coin perdu, mais bien à 10min du centre ville de Genève. J’espère vivement que Salt réussisse dans son entreprise car il y en a assez d’avoir l’impression de se faire plumer chaque mois.

    • Jon
      06/07/2018 à 1:42

      Pareil, pas de fibre, pas le choix, obligé de payer 118.-/mois pour un débit plus que dépassé en 2018.

  7. Patrice
    01/07/2018 à 9:44

    Peut être aussi par ce que les gens ne sont pas dupe et qu’ils savent que avoir 10 GB en Download ne servent à rien et que c’est du vent chaud leur pub. J’aimerais aussi voir les chiffres de Sunrise, UPC et Salt, Swisscom est le seul qui en parle, que est-il la concurrence…….

  8. Hido
    01/07/2018 à 10:30

    Comment avoir 10 Gb/s quand Salt utilise une infrastructure de Swisscom avec des Switch à 1 Gb/s ……

    • Pedro
      03/07/2018 à 1:22

      Ils ne sont pas sur l’infra Swisscom/sunrise..
      Pas disponible là où il y’a sunrise et Swisscom sur fibre.

      • Tricoline
        04/07/2018 à 2:33

        C’est un peu plus compliqué que cela, par exemple à Montreux, Salt Fiber est disponible pourtant la fibre est entre les mains de Swisscom seul, pas d’électriciens ou de SI comme à Yverdon.

        Par contre les quartiers neuf dont les immeubles sont en FTTH dans des petites villes ou villages ne sont pas éligibles Fiber Salt, comme à 1029 Eclépens VD, route du Lussery.
        Vérifiable avec le testeur de Swisscom et celui de Salt.

        Cela donne à penser que Salt à conclu des accords de raccordement selon certains critères, mais pas globalement avec tous les racc FTTH de Swisscom par exemple.

        Ceci indiquerait que Salt cherche à connecter que les grands centres, il ne suffit pas d’avoir du FTTH ….

  9. Laurent
    01/07/2018 à 11:13

    Swisscom a un problème technique par an et quand vous les appelez, ils répondent de manière professionnel. Avec Salt, la mise en route technique à déjà 4 semaines de retard et apparemment pas assez de personnel pour s’occuper de tout.

  10. Sybux
    01/07/2018 à 11:55

    En tout cas, j’habite dans une zone ou il n’y a pas de fibre, uniquement ce bon vieux cuivre. Vitesse max théorique 10Mb/s. Je suis bien content d’être chez Swisscom qui m’a proposé l’Internet Booster. J’ai un vitesse de download qui ossile entre 30 et 40Mb/s. Je ne suis pas sûr que chez les concurrents (si on peut appeler cela de la concurrence) il y ait de tel solution. A la fin de l’année, je vais avoir la FTTS et c’est bien Swisscom qui investit chez moi, pas les autres.
    Pour conclure sur la vitesse, A quoi cela sert-il de proposer 10Gb qui ne sont jamais atteins en passant à des clients qui surf sur des tablettes en wifi ne dépassent pas les 400Mb/s. A moi d’avoir 20 tablettes en parallèle cela n’est pas utile.

    • pat
      02/07/2018 à 11:13

      Bien dit !
      Swisscom fait en effet partie des opérateurs qui investissent dans le dernier kilomètre du réseau fixe, ce que Sunrise et Salt ne font pas dans la même mesure. Il est plus facile de louer l’infrastructure des concurrents que de soi-même prendre le risque de mettre la main au porte-monnaie…
      Je rappelle que la loi avait pour objectif de donner du temps aux opérateurs concurrents de Swisscom sur le cuivre pour investir ! Depuis 2007, ils ne se sont pas beaucoup rapprochés des bâtiments me semble-t-il, mais peut-être que je me trompe.

      • Joel
        04/07/2018 à 9:17

        Vieille infrastructure de la paire de cuivre payée par nos impots du temps des PTT.

  11. An0n
    01/07/2018 à 1:32

    Personnellement, je viens de passer de Sunrise à Salt pour le même prix, je possède dès à présent, téléphonie illimité en CH, TV et fibre optique contre internet 40mb/s anciennement chez Sunrise, sans rien d’autre… L’installation de la prise optique s’est faite ce 26 juin dans l’après-midi, le lendemain matin, Salt m’avertit que la ligne est activée et fonctionnelle. Jusqu’à présent, tout fonctionne sans problème. La vitesse oscillant entre 400-600mb/s en Wifi sur mon Mac ou iPhone.

    Niveau jeux vidéos, le ping en wifi sur Playstation 4 tourne entre 2 à 4 et plus de lags 🙂

    N’étant pas un grand utilisateur de la TV, je n’ai encore pas installé ma Apple TV.

    À ce prix, Salt permet de faire bouger la concurrence qui se faisait apparement de belles marges jusqu’à présent. Il faut aussi être indulgent avec Salt, certes il peut y avoir des soucis, mais ce n’est que les débuts pour Salt dans ce nouveau marché. De plus, ils laissent à disposition un modem avec internet illimité s’il y a des soucis d’activation ou autre avec la Salt Fiber 🙂

  12. Sequeira
    01/07/2018 à 3:10

    Salt je resté que 25jours avec après mon contrat c’est de l’arnaque je passé deux mois avec de coupures de internet deux en deux heures, problèmes de facturation je resilié le contrat tous de suite.

  13. 01/07/2018 à 3:14

    Si seulement Salt couvrirait Sierre. Heureusement qu’on peut prendre BLI BLA BLO NET+ FIBRE 250 Mega (1Giga possible mais pas garantie). Et la TV, les bouquets sont assez bien mais un peu coûteux…

  14. Tricoline
    01/07/2018 à 4:25

    Salt aura-t-il le culot de placer ces mégas affichent là où la fibre est absente pour les X prochaines années ?

    • Mike
      02/07/2018 à 7:38

      Bien sure, il y’en a même en gare de Neuchâtel, canton où la fibre est inexistante.

      • Tricoline
        02/07/2018 à 8:39

        Impeccable !, ils ont osés !, alors que dans tout le canton de Neuchâtel il y a quelques rares quartiers neufs avec du FTTH.

        Je me demande comment vont réponde les vendeurs des Salt Store de Neuchâtel et Marin aux personnes venant les solliciter pour l’abonnement Fiber ?

        Dans l’absolu actuel, les neuchâtelois ne sont pas prêt de voir arriver la fibre dans leur salon, il n’y a aucun projet en cours. Tout au plus les nouvelles constructions si cela dépasse 40 logements seront concernées.

        L’électricien actuel de ce canton, c’est Viteos (issu de la fusion des SI des 3 grandes villes), absolument pas actif dans les télécoms, et qui ne prévoit pas de le devenir, les finances cantonales et communales de ce canton ne permettent pas d’investir dans ce créneau.

        Le canton de Neuchâtel, tout comme son voisin du Jura sera le laboratoire de la fracture numérique suisse.

    • 02/07/2018 à 7:57

      Un peu comme Swisscom qui a un gros panneau « Internet jusqu’à 1 Gbits/sec » dans le shop à Avry-sur-Matran alors que la zone n’est pas équipée de fibre optique…

  15. Seb
    01/07/2018 à 6:14

    Marche pas bien
    Malheureusement le Salt Fiber !!!

  16. Torxxl
    01/07/2018 à 6:37

    He oui si les gens restent chez Swisscom c’est qu ils ont le souvenir d un support client catastrophique chez les autres opérateurs…

    • 02/07/2018 à 7:58

      Je fais parti de ceux-là 🙂

    • Marabian
      02/07/2018 à 9:56

      Et pourtant, je suis parti de chez Swisscom justement pour cette raison. Un ton hautin, une attente interminable (téléphone et Shop), une arrogance impressionnante, des shops bondés, très mal accueilli et me prenant pour le dernier des cons.

      Voilà pourquoi je suis parti de chez Swisscom pour me tourner vers Sunrise. Accueil sympathique, toujours à mon écoute, trouve les meilleures solutions, offre des services irréprochables à mon sens et surtout parle convenablement sans me prendre pour le dernier des cons et tout ceci pour un abonnement équivalent (Internet, TV, tél., mobile) CHF 50-60 de moins par mois!

      Swisscom se prend vraiment la tête d’être le leader et ça se ressent inlassablement et ceci est tout bonnement insupportable. Rien qu’à voir leur pub…

      • Joel
        04/07/2018 à 9:43

        D’accord avec vous, le service client de Sunrise est devenu très bon.
        J’ai appelé deux fois pour passer l’abonnement Suisse de ma fille à la version Europe pour les vacances ( 1 franc de plus par jour pour de l’illimité cette année :-)) sans attente avec un interlocuteur sympa .
        J’ai eu un problème quand je suis passé de netplus à Sunrise pour le fixe, Swisscom avait raccordé le mauvais batiment et bien Sunrise m’a offert une un petit modem 4G avec 40 go de données pour patienter .
        Pour moi Sunrise est le juste milieux entre le bon marché Salt avec les problèmes qui vont avec et le plumage haut de gamme de Swisscom .

  17. Philippe
    01/07/2018 à 9:47

    Moi je me base sur le SAV pas le prix , le bon marché coûte bien plus cher .

    • 02/07/2018 à 6:52

      J’allais le dire.

      Nous sommes chez UPC depuis quelques années, principalement pour la vitesse proposée. Tout fonctionne bien actuellement, mais ça n’a as toujours été le cas.

      Par le passé, nous étions restés presque deux mois sans Internet et il a fallu appeler le SAV de très nombreuses fois afin que cela daigne bouger, souvent en insistant !

      Bref, je ne peux décemment pas recommander cet FAI quand je vois le SAV catastrophique qu’ils ont (et mon cas n’est pas isolé)…

      • Pedro
        03/07/2018 à 1:30

        Le problème était chez UPC ou votre cablo local ?
        UPC fonctionne à la perfection par contre votre cablo local peut être pas…

        Il faut toujours bien connaitre comment toute la chaîne fonctionne… Franchement les seuls coupures que j’ai eu de cablecom/UPC c’était quand mon cablo local avait des problèmes.
        Demander à d’autres personnes dans des villes éloignés de la votre et vous verrez que chez eux ça marche et que vous vous adressez au faux support technique. Après un ou deux jours vous lisez dans le journal qu’une fibre a été coupée par des travaux pas loin de chez vous et qu’ils ont mis deux jours à la remettre en place 🙂

  18. Fabio
    01/07/2018 à 9:55

    « Non mais chez Swisscom tu paies plus cher mais tu sais pourquoi, leur service-client est impeccable »
    Certes, mais quand tout fonctionne tu n’as pas besoin de contacter le service-client… j’ai quitté Swisscom pour Salt. il y a 3 ans pour profiter du même abonnement que j’avais à Swisscom sans limite de vitesse et pour 29 frs par mois. Je n’ai jamais eu à appeler le service-client. Mnt je suis chez Sunrise grâce à l’abonnement qoqa et je n’ai pas encore eu à appeler le service-client.

    Payer plus pour rien, non merci 🙂

  19. Pampam
    02/07/2018 à 7:52

    Service client salt impeccable j’allais résilier par habitude j’ai eu d’excellentes offres
    Je ne vois pas ce que SC ou SR pourraient faire de mieux.
    Parience on aura bientot de la 4g illimité a 20/mois avec raoming inclus
    Cest intenable des marges comme celle ci
    Mes amis européens sont plus que choqués…les choses bougent

    • Tricoline
      02/07/2018 à 8:45

      La 4G illimitée avec roaming inclus pour 20.- mensuel, dans peu de temps avec Salt très probable, mais pas avec les 2 autres pingres du mobile helvétique, Swisscom ferait fondre son immense bénéfice qui profite pour 51% à la confédération, un impôt déguisé pour les clients de SC.

      Justement comme la suisse n’est pas membre de l’UE, SC et SR en profite au max !

  20. marco
    02/07/2018 à 9:29

    Quand on voit les résultats de Free mobile et la mauvaise couverture … je suis pas impatient d’avoir le tout illimité pour 20.- … les opérateurs francais n’ont plus de revenus et donc n’invesstissent plus … bravo … ca me fait penser à leurs routes ou ils mettent un panneau « trou en formation » car pas d’argent pour réparer le trou …

  21. 02/07/2018 à 11:48

    Chaque opérateurs a ces qualités et défauts.
    Spécialement Free et Salt dont la progression est aussi rapide que leur futur chute et pour cause d’investissement dans l’infrastructure physique et disparaîtra comme il est arrivé.

    De plus, dans le Jura Ajoie, tout est fibré ftts selon cablotel, un téléreseau local non membre de swiss digital

    • Tricoline
      02/07/2018 à 12:20

      Hum, Cablotel doit est membre de Swissgigital ? Car si tu rentres une adresse à Miécourt sur le site de Swissgital, cela mentionne Cablotel comme téléreseau !!

      Mais bon, cela ressemble à un opérateur fantôme cablotel, un site web ultra minimaliste, juste une liste de chaines TV …

      Si Cablotel ne rejoint pas rapidement Netplus, UPC n’en fera qu’une bouchée …

      Quand à la futur chute de Salt et Free, depuis le temps que certains annonce cela, ils sont toujours bien présent et ultra agressif.

      Sans eux les prix seraient encore plus élevés …

      Qui aurait parié sur un Salt aussi agressif après le rachat du moribond Orange Suisse ?

      • 02/07/2018 à 12:31

        Cablotel livre des Box Netplus donc je pense qu’ils sont déjà un arrangement.

  22. Silvio B.
    03/07/2018 à 12:46

    J’ai vu un commentaire sur une longue période d’activation. Faux, je suis allé au shop Samedi, j’ai recu le modem mardi, activation online, et mardi soir après le travail j’etais Connecté chez eux… ils me font pas payer les 2 premiers moi le temps que j’annule mon autre abonnement. Par contre oui, parfois la connexion n’ava Plus d’internet pendant 30 minutes … a voir sur le long terme. Sinon je suis heureux de la vitesse. J’étais Chez City cable.

    • Tricoline
      03/07/2018 à 1:13

      Quitter Citycable pour Fiber Salt c’est un excellent deal financier, le paradis !

      Par contre en cas de problèmes, cela sera l’enfer !

      Citycable SAV local lausannois. Salt … ?

  23. Francois R.
    03/07/2018 à 10:29

    Je rejoins les rangs des malheureux et j’ai pu testé le service de support de Salt jusqu’au point de non-retour.
    Un problème de transfert d’information de crédit semble avoir eu lieu (ma carte a été débitée, le compte de Salt crédité mais personne ne trouve la trace du paiement (donc tout le processus est lié à ce fameux montant de 99,95 CHF) mais je ne l’ai su qu’en m’inquiétant du temps à recevoir le matériel.

    Après 2 semaines, soit 3 visites en boutiques à Nyon, plusieurs heures de téléphones (dont 90% à écouter le jinggle Salt), plusieurs emails, personne ne sait ce qu’il se passe chez Salt.

    On m’avait prédit le remboursement du forfait de mon ancien fournisseur au cas oû j’aurais les services à double! Merci Salt, cela fait 3 jours que je n’ai plus ni internet ni TV, que je perds de grosses sommes d’argent étant consultant indépendant avec de services dans le cloud auxquels je n’ai plus accès. Ma amison est très connectée, même allumer la lumières est devenu un challenge, j’ai plein d’abonnement de streaming, de cours en ligne. Trois jours que je perds de l’argent à batailler avec un support incompétent.

    J’ai finalement décidi de résilier tout ce que j’avais chez Salt, l’abonnement Fiber qui n’a jamais été mis en service, ainsi que trois lignes mobiles. J’étais client depuis presque 15 ans…. 15 ans de loyauté, des milliers de francs de chiffre d’affaire réduits à néant par un opérateur qui préfère faire passer les clients au deuxième plan, loin derrière la lente et extrême incompétence du service de support.

    En plus, je suis allé cherché un modem 4g en boutique, gracieusement prêté en attendant ma connexion à la fibre optique. Le modem n’a pas de mode d’emploi, le nom SSID ainsi que le mot de passe ne figurent nulle part et la configuration sur mac m’a affichée des messages de sécurité plutôt inquiétants. C’est juste un modem avec une LED bleue qui clignotte.

    One more thing, pas UN SEUL mot d’excuse, personne n’est désolé, à part moi.

    Merci Salt!

    15 minutes après mon ultime appel chez Salt, je recontacte Swisscom, en moins de 10 minutes, je souscris un nouvel abonnement, le matériel arrive demain par la poste, la fibre sera active aussi demain.

    Vous me direz: pas de chance….
    Je vous réponds: Pour 99.95 CHF, Salt a perdu un client fidèle, 4 abonnements, va subir la pire des mauvaises publicités, un dossier est en cour pour une plainte au SEC pour concurrence déloyale. Le montant du préjudice dû à leur négligence est en train d’être calculé et fera l’objet d’une dénonciation pour réparation. J’ai dû les menacer de les mettre en poursuites au cas ou les 99.95 CHF ne me sont pas remboursés dans les 7 jours. Ce ne sont que les méthodes que Salt emploie lui-même pour faire payer des factures, même fictives.

    • Tricoline
      03/07/2018 à 1:02

      Devrait-on ou peut-on en déduire de cette navrante histoire, que pour celui qui a besoin d’une connexion quasi « professionnel », l’offre « Salt Fiber » pour 39.95 n’est pas adaptée ?
      .
      Mais bon Salt ne possède pas le last mile FTTH, il doit tout sous traiter et donc passer par les SI et Swisscom …

      Alors le retard de livraison du matériel est-il lié au payement en « déshérence » ou bien à des soucis de raccordement FTTH dans la région nyonnaise ?

      Pourquoi diable avoir coupé le raccordement existant, vu que 4 fibres sont posées en Suisse, quelques jours en doublon cela serait mieux, une fois Fiber Salt actif à 100% le processus d’activation demande la coupure du branchement antérieur !

      Tout cela n’est que suppositions et supputations, personnellement le FTTH et Salt Fiber c’est pour la semaine des 4 jeudis, habitant une région de Xeme zone pour Swisscom (toujours les derniers) avec heureusement un Netplus très présent et efficace.

      • Pedro
        03/07/2018 à 1:40

        Elle doit être adapté, il faut leur laisser un peu de temps. C’est nouveau et ils doivent avoir pas mal de demandes. Après personnellement même en tant que privé je n’irais pas chez salt pour le problème de facturation récurrent qu’on entend souvent et la fiabilité. C’est impossible de garantir du 10gb et quel est l’utilité ?
        Si vraiment on est professionnel, on prend deux lignes chez deux opérateurs bien distinct avec infra distincte vu le prix..

    • Silvio B.
      05/07/2018 à 3:17

      Dans mon cas le paiement s’est fait dans la boutique (Lausanne). Le processus ne pouvait pas etre completé sans le paiement. Puis j’ai recu un mail que le vendeur m’a fait valider sur place. Et j’avais le recu du paiement par carte. Materiel recu 2 jours ouvrables plus tard, et activation online le même jour. Merci Salt 🙂

  24. Môssieur Suricate
    03/07/2018 à 2:07

    En demandant la résiliation chez SC, ils m’ont proposé 420.- pour rester une année de plus … du coup cela m’étonnerait qu’ils s’en fichent que des clients partent.

    L’abo SC sera off le 13 août et j’ai contacté Salt pour souscrire à la fiber. Matériel déjà reçu la semaine dernière ! donc j’attends juste le 13 août où le branchement de la fibre se fera sûrement bien 🙂

    Perso je suis très content d’économiser plus de 60.- par mois (!!!) pour mieux. Point négatif : le sport avec Salt. Il y en a mais peu et j’espère que cela va s’améliorer.

  25. Matt
    03/07/2018 à 4:31

    Pour modérer l’enthousiasme de Xavier, je tiens à partager mon experience:

    Je suis chez Salt depuis quelques semaines et on enchaîne panne sur panne à Genève.
    Les temps d’attente pour joindre le support sont très longs et on a toujours la même réponse: il y a des dérangements sur Genève, il faut patienter. Aucune heure ou date de remise en service n’est indiquée. La dernière panne a quand même duré 2 jours.
    Les débits peuvent assez fluctuants (avec une carte gigabits reliée en filaire, on passe souvent en dessous du du gigabit).
    En revanche, la TV fonctionne très bien et l’intégration de Salt TV dans la box Apple est une réussite. La qualité vidéo est légèrement moins bonne que celle de Swisscom mais on reste dans le haut du panier.

    Donc tout n’est pas si rose au royaume de Niels. Le prix est attractif mais le service n’est pas encore au rendez-vous. En espérant qu’on essuie les plâtres et que ça va s’améliorer dans les mois à venir …

  26. Didier
    03/07/2018 à 11:28

    Swisscom ne peut pas proposer une fibre 1g moins cher que les abo ADSL qui leur coûte un bras!
    Il faudrait quand même M. Studer comprenne un peu que de faire marche la concurrence, on bénéficie uniquement ceux qui peuvent avoir la fibre et de punir les autres!

    Certain que Swisscom peut proposer la fibre pour 50 CHF en ville mais qui ne pourra jamais proposer les mêmes offre en ADSL dans les villages ou extérieur des villes optiques. Difficile à faire avaler pour d’avoir moins et de payer plus cher!

    Salt se prend que le beau boulot, c’est facile et pour moi c’est une honte!

    • Tricoline
      04/07/2018 à 6:57

      Qui vous dit ou vous fait penser que l’ADSL des campagnes cela coute un bras à Swisscom ? Depuis plus de 10 ans que c’est en service, c’est rentabilisé, sinon Sc ne ferait pas autant de bénéfice.

      • Didier
        07/07/2018 à 12:44

        Il y a de la maintenance, changement des câbles, des problèmes… Envoyer un dépanneur dans un alpage c’est pas très rentable…

    • Pat'
      08/07/2018 à 11:35

      étant technicien en informatique, y’a longtemps que swisscom profite de sa situation prédominante et se moque de la clientèle ! publicité trompeuse en annonçant le nombre de clients pour prétendre être sur tout le territoire alors qu’ils sont principalement dans les grandes agglomérations ! sunrise, en revanche, annonce 95% de couverture territoriale ce qui est tout autre chose ! !
      pour la fibre optique vu les prix chez salt, on ne peut pas prétendre de la qualité, la fibre est la même ainsi que les débits !

  27. Giud
    05/07/2018 à 9:10

    De mon côté retour positif, hier matin installation de la fibre et hier soir tout était activé et fonctionnel. Il ne me reste plus qu’à comparer les débits (je suis encore chez upc jusqu’à la fin du moi en parallèle).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :