Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony lance son Xperia XZ2 Premium avant l’IFA 2018 de Berlin

Le Sony Xperia XZ2 Premium se monnaie 999 francs sur internet.

Le Sony Xperia XZ2 Premium se monnaie 999 francs sur internet.

De plus en plus de constructeurs officialisent une partie de leurs nouveautés avant la grande foire high-tech IFA de Berlin, qui aura lieu fin août — début septembre. Sony, par exemple, vient de dévoiler son Xperia XZ2 Premium et son Xperia XA2 Plus. Des produits similaires ont souvent été dévoilés les années précédentes dans la capitale allemande.

Le Nippon reprend les recettes de son Xperia XZ2 et en affine les ingrédients, tout en introduisant un double capteur photo, comme nombre de concurrents. Il promet ainsi de réaliser des images de «nuit comme en plein jour».

Des sensibilités ISO inédites

Le XZ2 Premium comporte donc des capteurs principaux de respectivement 19 et 12 millions de pixels permettant de réaliser des images avec des ISO très élevés: 12’800 en vidéo et 51’200 en photo. Des valeurs traditionnellement réservées à des appareils d’autres gammes, comme des produits réflexes ou à objectifs interchangeables, comme le Sony α7 III.

En plus d’un écran 4K HDR de 5,8 pouces (14,7 cm) sertis dans un boîtier en verre et un cadre en aluminium mat, le XZ2 Premium intègre des fonctions déjà présentes sur le modèle XZ2 comme le Dynamic Vibration System, pour les jeux et le multimédia, et la recharge sans fil au standard Qi, selon cette note de blog.

Deux objectifs noirs-blanc et couleur

Comme d’autres fabricants de smartphones, Sony a assigné des fonctions particulières à ses deux objectifs. Le premier de 12 millions de pixels est dévolu au noir et blanc. Alors qu’il enregistre les valeurs de contraste, celui de 19 millions de pixels saisit les données colorimétriques.

Les informations provenant des deux capteurs sont ensuite traitées en temps réel par le processeur AUBE Fusion qui les réunit en une image. Sony semble encore une fois sûr de son coup puisqu’il affirme que cette technologie garantit des prises de vue claires et sans bruit, même par très faible luminosité. A suivre…

Vidéo 4K HDR et Creator 3D

Parallèlement, Sony poursuit ses efforts en matière de vidéo et communique sur ses technologies. Le XZ2 Premium permet ainsi de tourner en 4K HDR. Sur pression d’un bouton, il peut aussi saisir à tout instant une séquence au ralenti au format Full HD, avec jusqu’à 960 images par seconde, comme le Xperia XZ2. Ce modèle intègre par ailleurs un stabilisateur d’image à cinq axes.

Sony signale encore différentes technologies, comme le mode 3D Creator permettant de réaliser une image 3D d’un visage ou d’un objet avec l’appareil photo, puis de la partager sur les réseaux sociaux ou d’en faire un tirage avec une imprimante 3D. Relevons enfin que cet Xperia XZ2 Premium est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 à huit cœurs ainsi que de 6 Go de mémoire vive pour 64 Go d’espace de stockage, le tout cédé 999 francs.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Sony lance son Xperia XZ2 Premium avant l’IFA 2018 de Berlin

  1. Dom
    07/13/2018 à 9 h 10 min

    Android 8.0 ou Android 8.1? Merci.

  2. 07/13/2018 à 13 h 23 min

    Il a des bords énoooooormes… Sony a vraiment envie de couler encore plus, dommage.
    Quel intérêts d’acheter leurs mobiles ? Les Huawei sont bien sur tous les points (batterie, qualité surcouche, UX,…). Même Samsung est très mauvais pour la batterie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :