Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google commence à déployer Android 9 Pie sur ses Pixels!

Google déploie Android 9 Pie.

Google déploie Android 9 Pie.

La dernière version d’Android est disponible sur certains Pixels de Google, qui l’a nommé Pie. Surfant sur la vague de l’intelligence artificielle, il indique que cette mouture se veut en ce sens plus facile à utiliser et mieux adaptée aux besoins des besoins, comme déjà annoncé ici. A voir et à tester!

Selon le géant d’internet, cette nouvelle version serait capable de prédire les prochaines actions de son utilisateur, économiser la batterie de différentes manières et serait aussi étudiée pour aider le mobinaute à se déconnecter de son smartphone en fin de journée, selon cette note de blog.

La bonne application au bon moment?

Selon Google, Android 9 rend votre téléphone encore plus intelligent en s’adaptant à vos habitudes d’utilisation. App Actions, par exemple, serait à même de prédire votre prochaine action en fonction du contexte et l’afficher sur votre smartphone. Le numéro un mondial de la recherche imagine des itinéraires ou la lecture d’un livre audio…

Google propose aussi dans Android 9 une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. «Cela est particulièrement utile, car à mesure que les téléphones deviennent plus grands, il devient de plus en plus difficile de les manipuler d’une seule main», constate l’entreprise californienne.

Android 9 Pie se veut plus intelligent.

Android 9 Pie se veut plus intelligent.

Petites améliorations

Android Pie apporte également des Paramétrages rapides (Quick Settings) repensés, une meilleure façon de prendre et d’éditer des captures d’écran, des contrôles de volume simplifiés, un moyen plus simple de gérer les notifications, etc.

Tous les smartphones Pixel recevront une mise à jour Over The Air vers Android 9 Pie. Les appareils inscrits au programme bêta Android comme Sony Mobile, Xiaomi, Nokia de HMD Global, Oppo, Vivo, OnePlus et Essential, ainsi que tous les appareils Android One éligibles recevront également cette mise à jour avant la fin de l’automne. D’autres appareils suivront.

Xavier Studer

Les nouveautés d'Android 9.

6 commentaires pour “Google commence à déployer Android 9 Pie sur ses Pixels!

  1. torxxl
    08/08/2018 à 8 h 32 min

    Et comme toujours, entre les sur-couches des fabriquants, les bidouilles des opérateurs, bien de propriétaires de téléphone ayant une année ou deux n’en verrons pas la couleur.

    Heureusement que Google désire améliorer cela.

  2. Blue
    08/08/2018 à 9 h 56 min

    Bof. Rien de vraiment intéressant. Manque de vraies nouveautés tout ça!

  3. Nycko
    08/08/2018 à 14 h 09 min

    Génial !
    Pour tous ceux qui veulent être à la page à moindre frais, dirigez-vous vers des moyen de gamme sous Android One comme Nokia et leur 7 Plus ou le Xiaomi Mi A2 qui ont un Snapdragon 660 et absolument rien à envier à certains produits à plus de 500 Sfr souvent.
    Il faudrait une fois que ça cesse ces locations/Leasing de mobiles sur 2 ans.
    Bien des gens se retrouvent à payer 2 téléphones haut de gamme en même temps, avec 2 opérateurs différents pour au moins avoir le plus neuf…plus de 200.- par mois

    • torxxl
      08/08/2018 à 14 h 44 min

      Si les gens le font, il faut peut-être qu’ils assument leurs actes.
      ce qui me tilte le plus c’est que les opérateurs continuent à te faire payer le même prix apès deux ans alors que si fait la demande, sans nouvel appareil, le prix est plus bas.
      Combien de clients continent à payer la surtax locations/Leasing après deux ans sans renouveler leurs Natel…..

      • Nycko
        08/08/2018 à 16 h 33 min

        Je viens de lire un article sur Frandroid il me semble, disant que les entreprises Telecom sont celles qui ont le plus de dettes…donc voilà, les hauts de gamme sur 2 ans avec les forfaits les plus hauts (Swisscom leader en Suisse) et le Pigeon est vite trouvé.
        Avec les dépenses fixes ici en Suisse, peu de monde prend l’abo Salt Swiss ou Yallo Fat pour 29.- et achète un SmartPhone à 900 Sfr. Faut les sortir les 1000 balles, Swisscom sont malins et en choppent la majorité avec leur abos inOne….

        • bmaynard
          08/09/2018 à 8 h 20 min

          bonjour,
          je ne suis pas certain que Frandroid soit la meilleure source pour juger de l’endettement des opérateurs.
          Si les opérateurs sont endettés c’est aussi parce qu’ils investissent dans la couverture 4G (et les derniers pourcentages de couverture coûtent plus cher que le déploiement dans une grande ville) et aussi qu’ils déploient la fibre.
          il s’agit d’investissements sur 10/20 ans.
          Par ailleurs, en Europe, ils doivent souvent payer leurs fréquences (ce que les gouvernements apprécient puisqu’ils vendent un bien « public »).
          Rappelons nous qu’en Allemagne, les opérateurs ont dépensé 48 MdEuros pour les seules fréquences 3G, il y a 15 ans.
          Cdt
          Benoît

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :