Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le test du stand de charge Logi Powered pour votre iPhone ou votre Galaxy!

Le Logi Powered recharge un iPhone X.

Le Logi Powered recharge un iPhone X.

Le stand de chargement sans fil ogitech Powered débarque dans les magasins au bon moment, juste pour l’arrivée des iPhone Xs et iPhone Xs Max! Conçu pour recharger sans fil des modèles aussi volumineux que l’iPhone 8 Plus, il est aussi compatible avec le Galaxy Note 9… Test!

Le câble, robuste, est bien enroulé comme un escargot dans son emballage en carton: on dirait presque un packaging Apple. Sur celui-ci, une attache en silicone permet de le fixer à sa guise pour pouvoir soigner l’apparence de ce produit design pouvant proposer une puissance de chargement pouvant atteindre 7,5 W avec un iPhone et un peu moins avec ses concurrents.

Logi Powered: même pour l’iPhone 8 Plus!

La base de chargement elle-même est suffisamment volumineuse pour héberger l’iPhone 8 Plus ou le Samsung Galaxy Note 9, comme j’ai pu l’expérimenter. Ma préférence est toutefois allée à l’iPhone X, car il suffit alors de le regarder pour le déverrouiller, du moins en mode portrait…

Cette base fait par ailleurs son poids et bénéficie de quatre petits «pieds» antidérapants qui lui confèrent une bonne stabilité. Son originalité réside toutefois dans son architecture puisque l’appareil à recharger est non seulement incliné, mais peut-être utilisé en mode portrait ou paysage. Pratique pour regarder YouTube en rechargeant son iPhone!

Test: de petits détails à améliorer

La surface en caoutchouc assure une bonne adhérence pendant le chargement, même avec un glissant Sony Xperia XZ2, comme je l’ai testé. Dommage peut-être que la petite diode indiquant que le smartphone se recharge soit dissimulée derrière lui. De même, le transformateur est mal conçu, car occupe beaucoup de place dans un bloc multiprise, car le câble ne s’enfiche pas au bon endroit. Un détail, certes.

A l’heure des luxueux iPhone Xs et Xs Max, ce Logitech Powered risque de devenir un must, comme pour l’iPhone X! Un magnifique produit «suisse», qui révèle encore une fois la capacité de Logitech de produire des accessoires simples et adaptés à certains nouveaux usages numériques propres à la recharge sas fil Qi! Remarquable, même si ce petit accessoire est tout de même proposé pas moins de 79,90 francs.

Xavier Studer

Le Logi Powered sur le site de Logitech

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires pour “Le test du stand de charge Logi Powered pour votre iPhone ou votre Galaxy!

  1. Henri
    15/09/2018 à 9:09

    Ikea avait aussi un programme de recharge sans fil pratique! Dommage, je crois qu’il ont arrêté. Quelqu’un a t-il essayé des accessoires pour charger dans la voiture? Merci.

    • Danou
      18/09/2018 à 7:33

      Sauf erreur ils n’ont pas arrêté du tout, il y a un chargeur sans fil indépendant, mais aussi beaucoup de lampes à pied ou de chevet qui contiennent directement le chargeur à induction. En revanche, Ikea avait aussi des coques pour iPhones vu que jusqu’à très récemment, la recharge sans fil n’existait pas chez Apple. Ces coques rendaient l’iPhone compatible avec leurs chargeurs sans fil. C’est peut-être ces coques qu’ils ont arrêté?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :