Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: LG dévoile son smartphone V40 Thinq «Penta Camera»!

Le LG V40 Thinq «Penta Camera»!

Le LG V40 Thinq «Penta Camera»!

La course aux pixels, ou plutôt aux capteurs optiques, se poursuit. Après Huawei et Samsung qui croisent déjà le fer sur ce terrain, c’est au tout de LG de communiquer sur son LG V40 TkinQ Penta Camera… Il faut dire que le Coréen compte les capteurs des deux faces de son smartphone…

LG s’est même fendu d’une infographie reproduite ci-dessous pour préciser les spécifications de son dernier né. On y apprend que la résolution des différents capteurs oscille entre cinq et seize millions de pixels…

Taillé pour des conditions difficiles

L’un de ces capteurs est capable d’ouvrir à F 1.5 et possède des photosites très larges de 1,4 micromètre pour capturer plus de lumière, d’autant plus que le capteur est aussi plus grand… Cela permettrait à cet appareil de proposer des images plus lumineuses dans de mauvaises conditions.

Pour ce qui est de l’optique, les trois capteurs principaux permettent par ailleurs de faire du grand-angle ou de bénéficier d’un téléobjectif selon les situations. Une démarche similaire à celle de Samsung dévoilée ici récemment.

Le matériel et le logiciel…

Là où LG fait fort, c’est en intégrant deux optiques pour faire les selfies. Un pour le mode normal et un autre pour des photos de groupes. De quoi aussi proposer un mode portrait avec des flous d’arrière-plan probablement intéressants….

Bref, plus que jamais l’appareil photo des smartphones est au cœur de la bataille. Et alors que la partie logicielle est plus importante que jamais, la partie matérielle revient au centre des discussions avec cette multiplication des optiques. Intéressant!

Xavier Studer

 

 

LG V40 Thinq «Penta Camera»: l'infographie.

LG V40 Thinq «Penta Camera»: l’infographie.

 

Le communiqué

3 commentaires pour “High-tech: LG dévoile son smartphone V40 Thinq «Penta Camera»!

  1. gindrat
    07/11/2018 à 7:07

    Pouvez-vous me recommander le « photostick » ?

  2. Ted
    07/11/2018 à 10:31

    Tu veux dire quoi?

  3. Cédric68
    08/11/2018 à 9:45

    Photosite très large de 1,4μm… hum. Le HTC One M8 était à 4 μm.

    Dommage que le capteur 1″ de Panasonic n’ait pas pris. Ca aurait été la solution. dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :