Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung dévoile de nouvelles tablettes tactiles, dont les Galaxy Tab S5e…

La Samsung Galaxy Tab S5e.

La Samsung Galaxy Tab S5e.

Sur le marché morose des ardoises tactiles, où seul Apple parvient vraiment à surnager parmi les tout grands, Samsung veut continuer de ses ménager des options. Il a ainsi dévoilé deux nouvelles familles d’ardoises animées par le fringuant Android Pie 9.0*. Il s’agit de l’ultra-légère Galaxy Tab S5e et de la nouvelle série économique Galaxy Tab A, cédées entre 219 et 499 francs.

La nouvelle tablette Galaxy Tab S5e se profile ainsi comme la tablette la plus légère de Samsung, car ne pesant que 400 grammes pour 5,5 mm d’épaisseur. Elle combine un grand-écran de 10,5 pouces et une grande capacité de batterie de 7’040 mAh, ce qui lui confère théoriquement une autonomie de 14,5 heures de lecture vidéo.

L’assistant Bibxy pour la maison connectée

Le Coréen a soigné la fiche multimédia de son dernier fleuron. Cette Galaxy Tab S5e possède un écran Super AMOLED de 10,5 pouces au format 16:10. La façade avant n’est par ailleurs pas encombrée d’une touche «Maison» visible. Un plus compte tenu de l’esthétique mettant en valeur l’écran de cette ardoise.

La tablette Galaxy Tab S5e bénéficie encore de haut-parleurs développés en collaboration avec AKG et du Dolby Atmos, pour un son plus «impressionnant». Elle est aussi, du moins sur certains marchés, la première à être équipée de l’Assistant vocal intelligent Bixby. De quoi potentiellement piloter sa maison connectée. Spécifications.

Dès 219 francs «environ»

Samsung ne néglige pas l’entrée de gamme. Il a aussi présenté sa dernière Galaxy Tab A, qui se destinerait selon le constructeur à une clientèle qui apprécie un design haut de gamme et un bon rapport qualité-prix. Au menu: boîtier métallique, écran Full-HD de 10,1 pouces, haut-parleurs Dual avec son Dolby Atmos.

Selon le communiqué de Samsung, les tablettes Galaxy Tab S5e et Galaxy Tab A seront disponibles à partir d’avril dans les commerces suisses. Les prix de détail recommandés par le Coréen:

Galaxy Tab S5e, version Wi-Fi: 439.-

Galaxy Tab S5e, version LTE: 499.-

Galaxy Tab A Wi-Fi  env. 219.-

Galaxy Tab A LTE: env. 279.-

XS

*Après vérification sur le stand de Samsung au MWC 2019 de Barcelone, c’est bien Android 9.0 Pie qui anime la Galaxy Tab S5e, comme indiqué ici et contrairement à ce qui a été spécifié dans une première communication de Samsung. (Mise à jour du 25.02.2019).

6 commentaires pour “Samsung dévoile de nouvelles tablettes tactiles, dont les Galaxy Tab S5e…

  1. Marc
    19/02/2019 à 7:44

    Les tablettes, un truc pour les vieux qui savent pas utiliser un ordi ou je me trompe?

    • Florian
      19/02/2019 à 8:14

      Non juste pour le côté pratique de la tablette !

    • 19/02/2019 à 9:58

      Utile pour ceux qui savent quoi en faire en profitant de ce qu’une tablette peut apporter sans les contraintes d’un PC de bureau ou un laptop.
      Ce qui semble inutile pour certains peut s’avérer utile pour d’autres.

      • 19/02/2019 à 12:58

        Sans oublier qu’une tablette est bien moins énergivore qu’un ordinateur (même portable) 🙂

  2. Anjoco
    19/02/2019 à 1:19

    @Marc

    Vous êtes à la vieille école si vous ne voyez pas le côté pratique des tablettes et … question d’âge mes petits enfants en âge de scolarité n’utilisent pas de PC au risque de paraître ringard.
    Posez-vous la question !

  3. Pierre Henry
    19/02/2019 à 6:14

    Il existe déjà une tablette Galaxy Tab A, de 10 pouces, depuis 2016, on se demande pourquoi Samsung utilise le même nom…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :