Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: la 5G de Sunrise brille au niveau international!

Elmar Grasser, CTO de Sunrise et Olaf Swantee, CEO, encadrent des clients pionniers de la 5G.

Elmar Grasser, CTO de Sunrise et Olaf Swantee, CEO, encadrent des clients pionniers de la 5G.

Il semble parfois difficile de départager les réseaux mobiles de Sunrise et de Swisscom, dont plusieurs tests ont souligné les qualités. Le challenger suisse des télécoms a toutefois marqué récemment un point de plus! Elmar Grasser, chef technologique de Sunrise, a été élu CTO de 2019 par un magazine britannique!

La revue professionnelle anglaise «Mobile Europe & European Communications» a décerné à Elmar Grasser, CTO de Sunrise, le titre de «CTO of the Year 2019», selon cet article. Le stratège technologique de l’opérateur en pleine absorption d’UPC, a été couronné en raison du succès du lancement de la 5G par Sunrise!

Publicité dans le monde entier

Le succès de Sunrise semble total sur le mobile et surtout en matière de 5G! «Les opérateurs de téléphonie mobile et les entreprises de technologie de pointe du monde entier nous contactent, de même que des chaînes de télévision des pays asiatiques. Ils sont tous intéressés par nos premières expériences pratiques avec la 5G en Suisse», s’enthousiasme Olaf Swantee, CEO de Sunrise! Le speedtest Ookla en témoigne à sa manière

Le prix «CTO of the Year» est décerné chaque année à des entreprises de téléphonie mobile qui se sont distinguées au niveau international par leurs performances technologiques exceptionnelles. Cette année, l’accent a été mis sur les approches stratégiques et opérationnelles des fournisseurs pour l’introduction de la 5G, qui est actuellement déployée progressivement dans de nombreux pays européens, selon un communiqué de presse.

Sunrise veut en découdre!

Visiblement, Sunrise continue d’avancer très vite. Alors qu’il communiquait encore récemment sur environ 150 localités, il fait désormais mention de 173 villes et localités au début de mai 2019 sur son site internet. Et nous sommes déjà en juin! Il promet par ailleurs de couvrir toutes les régions d’ici la fin de l’année, comme Swisscom?

Evidemment, il faut toujours prendre ce genre d’opération de communication avec une certaine distance. Reste que Sunrise pourrait devenir redoutable s’il parvient à absorber UPC, une opération qui sera notamment délicate compte tenu de la complexité de cette entreprise… Son avance sur le mobile avec son excellent partenaire Huawei pourrait toutefois constituer un avantage ou un risque, selon l’évolution de ce dossier au niveau international…

Xavier Studer

5 commentaires pour “High-tech: la 5G de Sunrise brille au niveau international!

  1. André
    01/06/2019 à 11:15

    Swisscom semble avoir manqué le coche!

    • Danou
      03/06/2019 à 07:43

      Swisscom remporte tout de même la palme du pire rapport qualité-prix au niveau mondial! Dommage qu’il faille des années aux consommateurs pour daigner prendre des mesures et enfin changer de crèmerie…

  2. Polo
    01/06/2019 à 11:48

    Sunrise est largement en avance sur la 5g ils ont les 2/3 des antennes 5g activées à ce jour

  3. Mirko
    01/06/2019 à 12:02

    Et bravo pour ne pas s’être fait prendre au Huawei-bashing venu des USA

  4. 01/06/2019 à 19:06

    Mike Pompeo à Berne, pourquoi ? Pas d’équipement Huawei pour la Suisse aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :