Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Google Maps va vous éviter de partir dans le mauvais sens!

Avec le futur Google Maps, vous partirez toujours dans le bon sens!

Avec le futur Google Maps, vous partirez toujours dans le bon sens!

Il peut être fatigant de visiter une ville à pied, surtout si l’on s’engage à chaque fois du mauvais côté en sortant des transports publics. Avec la prochaine version de Google Maps, ces mauvais souvenirs appartiendront bientôt au passé!

Donc comment savoir dans quelle direction aller en sortant de la bouche de métro? Avec la fonctionnalité «Live View» («Affichez l’itinéraire» en français) annoncée vendredi, il est désormais possible d’utiliser la réalité augmentée (RA) pour mieux visualiser quelle direction emprunter.

Des flèches virtuelles dans le monde réel

Selon un communiqué de Google, les flèches et les directions sont placées directement dans le monde réel afin de mieux guider les utilisateurs. Cette fonctionnalité a été développée en partie dans le centre de recherche de Google à Zürich, qui emploie plus de 3000 collaborateurs de 85 pays.

Les plus enthousiastes devront toutefois se montrer patients. «A partir de cette semaine, nous étendons la version bêta aux appareils Android et iOS prenant en charge ARCore et ARKit, écrit le numéro un mondial de la recherche sur internet qui ne cesse de proposer gratuitement des nouveautés utiles à tous! Pas comme d’autres qui comment par plumer…

Nouvelles fonctionnalités

Google a par ailleurs également annoncé d’autres nouvelles fonctionnalités dans Google Maps. A découvrir sans attendre dans l’article de blog de Rachel Inman, UX Designer, Google Maps. Si certaines améliorent des fonctionnalités existantes, d’autres risquent de profondément bouleverser nos vies. Encore une fois!

Déjà très utile pour enregistrer les lieux à visiter dans une ville étrangère, Google Mpas proposera désormais de gérer ses réservations d’avion et veut proposer de meilleurs conseils en matière de restaurants à découvrir… Sans parler de la fonctionnalité qui permettra de redécouvrir et partager ses aventures…

Xavier Studer

Google Maps toujours utile à Paris!

Google Maps toujours utile à Paris!

4 commentaires pour “High-tech: Google Maps va vous éviter de partir dans le mauvais sens!

  1. Anjoco
    10/08/2019 à 07:10

    Que cela me rappelle de vieux souvenirs de l’avant-smartphone où lors de séjours professionnels à Paris je partais une fois sur deux dans la fausse direction en sortant du métro lorsque le soleil boudait !
    Depuis l’App Maps.me m’a déjà aidé maintes fois, mais cette nouvelle fonctionnalité Google sera également très utile !

  2. Gregory
    10/08/2019 à 07:55

    S’il pouvait penser leurs services pour une utilisation offline ce serait bien pratique, il me semble que cela est loin d’être impossible surtout quand l’on télécharge la carte de la ville en avance.

    • Martin
      10/08/2019 à 12:12

      C’est possible avec here wego.

  3. Danou
    12/08/2019 à 08:03

    Cette fonction présuppose que la boussole (je ne parle pas du GPS…) fonctionne correctement, ce qui n’est de loin pas toujours le cas, même sur les smartphones très récents. J’en ai encore fait l’expérience la semaine passée, pourtant à l’air libre et sans sources d’interférences apparentes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :