Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service clients: avec Fiber, Salt à nouveau vainqueur du test «Connect»!

Salt propose une offre de qualité redoutable sur la fibre optique...

Salt propose une offre de qualité redoutable sur la fibre optique…

Il n’est plus nécessaire de payer des prix stratosphériques pour bénéficier d’un service client de grande qualité en plus des produits les plus avancés du marché! Salt le démontre encore une fois avec brio, cette fois au travers des réponses fournies au magazine Connect qui s’est intéressé à Salt Fiber et autres produits concurrents…

«A peine quelques mois après avoir été classé numéro un pour sa hotline de support mobile dans le test Connect, Salt a également remporté pour la deuxième année consécutive la première place parmi les hotlines de support des fournisseurs de haut débit en Autriche, Allemagne et Suisse», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Le CEO de Salt très fier

En juillet 2019, le magazine allemand avait déjà analysé de manière générale la qualité du service des hotlines de support des connexions internet dans la zone Allemagne, Autriche et Suisse. Parmi les quatre fournisseurs testés en Suisse (Salt, Sunrise, Swisscom et UPC), la filiale de Xavier Niel avait obtenu le meilleur score et amélioré son résultat de 8 points par rapport à 2018.

«Nous sommes très fiers de voir notre produit Salt Fiber remporter le test de la hotline haut débit Connect pour la deuxième année consécutive depuis son lancement en 2018. Ce prix fait partie d’une série de récompenses que notre produit a obtenues au cours des derniers mois, y compris des distinctions pour la satisfaction client et la rapidité. Cela démontre que nous nous améliorons en permanence et que nous offrons réellement le meilleur rapport qualité-prix du marché à nos clients», selon Pascal Grieder, CEO de Salt.

Multiples distinctions

Fin juillet, Salt Fiber a également été classé produit internet le plus rapide du marché par nPerf dans son Baromètre des connexions internet fixes. En juin 2019, le produit atteint la première place du Netflix ISP Speed Index, qui mesure quel fournisseur de services internet offre la meilleure expérience de streaming Netflix aux heures de pointe.

Bravo Salt! C’est une belle performance sur ce marché helvétique des télécoms si particulier. Toutefois, ne cédons pas à l’euphorie à la lecture des résultats de Connect, souvent très favorables aux opérateurs. Quand on constate parfois sur la toile à quel point les services clients sont en dessous de tout, ces scores staliniens semblent tout de même un peu surréalistes…

Xavier Studer

Tous les résultats

23 commentaires pour “Service clients: avec Fiber, Salt à nouveau vainqueur du test «Connect»!

  1. Danou
    07/08/2019 à 06:47

    …et sans oublier que seul un cinquième de la population suisse a accès à l’offre Salt Fiber, respectivement à la fibre optique…

  2. Anjoco
    07/08/2019 à 07:18

    … et sans oublier que les zones rurales qui disposent de la fibre comme mon village depuis mars 2014 n’ont pas accès à l’offre Salt vraisemblablement pour des raisons de rentabilité.
    Heureusement que d’autres opérateurs comme Swisscom, Net+ ou Sunrise nous desservent.

    • Henry Dunant
      08/08/2019 à 12:47

      Demandez plutôt à Swisscom pourquoi ils déploient du FTTS/FTTB. Salt fait ce qu’il peut pour essayer de dynamiser le marché dans l’environnement sclérosé, politisé et monopolistique des telecom Suisse.

  3. 07/08/2019 à 07:41

    Ce qui manque chez salt pour être un vrai ISP, c’est le libre choix du routeur.

    Et je me demande si l’on profite d’une adresse IPv4 publique chez salt.

    • saphirblanc
      07/08/2019 à 13:31

      Oui je pense bien qu’il y a une IPv4 publique autrement la fonction NAT ne servirait pas à grand chose, mais le libre choix du routeur… ça serait juste splendide 😉 et l’IPv6 par la même occasion!

  4. caro bernardo
    07/08/2019 à 09:37

    Mon routeur a brûlé, en deux semaines le service technique propose trois fois de changer le câble optique sans résultats.

  5. Original Mike
    07/08/2019 à 10:31

    “Des produits les plus avancés du marché”
    C’est à dire ?

  6. Original Mike
    07/08/2019 à 10:39

    Allez donc dirr ça à ces gens qui s’expriment sur plaintes.ch https://www.plaintes.ch/complaint.php?search=true&keyword=&id_society=27411&society=Salt+Mobile&id_theme=-1&date=all&status%5B%5D=progress&status%5B%5D=finish&satisfaction%5B%5D=unsatisfied&clang%5B%5D=fr&clang%5B%5D=de
    Pas certain qu’ils partagent votre avis sur la qualité du service Salt

    • Henry Dunant
      08/08/2019 à 12:48

      Avec un nom de site comme celui-ci il va être difficile d’y trouver des témoignages positifs… LOL.

      • Original Mike
        09/08/2019 à 06:41

        Non, mais ça permet de comparer les résolutions par entreprises, puisque celles- ci y répondent, ou pas , et les “plaignants” peuvent y signifier leur satisfaction au cas par cas.

    • Bob Isback
      12/08/2019 à 17:15

      SALT a de loin le pire service client de Suisse !

      J’en suis une victime parmi tant d’autres.

  7. merinos
    07/08/2019 à 13:20

    cette offre sur le fixe commence à chatouiller Swisscom…
    M-Budget et Wingo proposant une remise à leurs nouveaux abonnés jusqu’au 24 septembre.

  8. EcoTech
    07/08/2019 à 15:12

    Je lis l’article et, je ne sais pas pourquoi, je me dis que dans les commentaires je vais trouver quasiment que des gens qui parlent mal de salt ou rappellent que leur Fibre n’est dispo que dans les grandes villes…. Je regarde les commentaires et voilà…. Au fonds ceux qui écrivent ici c’est plus ou moins toujours les mêmes…

  9. pedro
    07/08/2019 à 15:42

    @ecotech pouvez-vous leur donner tort ?

    J’ai la fibre de Salt disponible et je ne suis pourtant pas chez eux.
    1. Pas trouvé de solution pour se passer du modem. Il faut faire du gpon et ça ne semble pas impossible chez nos voisins français mais rien vu au niveau de Salt. Semble relativement compliqué selon la sécurité mise en place.
    2. Peur du service client vu leur célébrité mais peut être à tort.
    3. Bande passante partagé entre au moins 32 personnes donc divisé 10’000 par 32 pour voir ce qui reste 😉
    Je préfère avoir du 1gb bridé à 1gb chez tout le monde connecté sur du 10gb. Que le 10gb soit accessible à tout le monde…
    4. Peut être une solution pour se connecter sur leur service TV via des applications tierces et surtout sans apple !
    5. Pas trouvé de solution pour utiliser leur ligne VoIP.

    Après pour l’utilisateur lambda, oui c’est pas cher, oui ça fonctionne, oui c’est très bien pour le prix. Après ce serait mieux de faire une comparaison entre les différents produits et prix qui existent sur le marché et qui touche peut être plus de monde que faire 8 articles sur le même produit 😉

    Le but est que le plus de monde puisse profiter d’une offre meilleure marché.

    • Henry Dunant
      08/08/2019 à 12:52

      Il est certain que si vous souhaitez utiliser votre routeur, votre ATA (adaptateur téléphonieque), votre box TV passez votre chemin. Salt propose un accès Internet tout en un. Ce qui me fait sourire c’est de lire les commentaires laissant supposer que Salt est technologiquement “fermé” et que Swisscom serait “ouvert”…

      • pedro
        09/08/2019 à 10:25

        On peut se passer du modem Swisscom sur fibre et les chaînes sont en multicast donc vous pouvez vous connectez sans abonnement pour une partie des chaînes. Donc c’est déjà plus ouvert que Salt.
        Sunrise fournissait un routeur fritz qu’on pouvait reflasher avec le firmware original donc bénéficier de tout ce qu’ils fournissaient. Ce serait intéressant de tester réellement le 10gb de Salt voir si la puce intégré et sûrement cheap tient le coup et le nombre de connexions simultanées possible avant que leur routeur lâche.

  10. 07/08/2019 à 20:59

    Un peu plus d’un mois que j’y suis et c’est du 100% positif pour ma part. Que ce soit la connexion ou le service client. 🙂

    • Yves
      08/08/2019 à 13:13

      Un membre de Twitter ? Je reconnais ce pseudo…

  11. talamana
    08/08/2019 à 00:34

    J’ai fêté ma première année chez Salt Fiber la semaine dernière et rien à dire … aucun problème et tout se passe très bien 🙂

    J’ai du redémarrer 2 fois la box durant cette année donc au top par rapport à Swisscom où c’était une fois tous les mois …

    Aucun regrets d’être passé chez Salt ! Je recommande vivement si ce n’est la télécommande où j’ai mis du temps à m’y faire mais je suis passé dans un Salt Store et la télécommande Salt avance … juste un problème car ils veulent mettre des numéros à des chaines qui n’en n’ont pas. On peut déjà dire une bonne nouvelle, on va pouvoir passer de la chaine 1 à la chaine 38 😀

    • Original Mike
      08/08/2019 à 01:46

      Si la télécommande est vraiment un soucis, pour vous, passez par une solution du type logitech et leur telecommande universelle, elles fonctionnent parfaitenent avec l’AppleTV.

  12. Henry Dunant
    08/08/2019 à 12:54

    Bon ben le pb de la télécommande vient de Apple qui a inventé un dispositif absolument ingérable… vraiment une grosse daube cette télécommande Siri,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :