Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premiers pas sur iOS 13, dans l’attente de la suite… Vraiment?

Apple iOS 13? Pourquoi ne pas attendre iOS 13.1.

Apple iOS 13? Pourquoi ne pas attendre iOS 13.1.

Les versions des différents systèmes d’exploitation se suivent chez Microsoft, Google et Apple. On n’y prendrait même plus garde sauf que les bugs et les problèmes qui accompagnent ces mises à jour nous ramènent sur terre. Dans ce contexte, après avoir téléchargé les 2,3 Go d’iOS 13 sur iPhone, je fais mes premiers pas et attends la suite…

En effet, sur iPhone XS Max, même si cette nouvelle mouture apporte des nouveautés appréciables, comme le mode sombre ou la possibilité de choisir plus facilement un réseau Wi-Fi avec ForceTouch en appuyant longtemps sur l’icône correspondante, on attend les mises à jour pour iPad, Apple Watch, macOS Catalina et… iOS 13.1! Toutes les nouveautés...

Attendre le futur iOS 13.1?

En effet, certains testeurs semblent avoir expérimenté quelques bugs avec iOS 13, disponible depuis jeudi soir. Et ils recommandent d’attendre la version 3.1, déjà programmée (avancée) pour mardi prochain. Même si tout semble fonctionner de mon côté, je confirme qu’il n’est généralement pas souhaitable de foncer sur les dernières versions des systèmes d’exploitation…

La situation devient d’ailleurs tellement complexe à gérer que les éditeurs de logiciels envoient désormais des mises en garde à leurs clients pour les exhorter d’attendre avant de mettre à jour leur système! En fin de cette semaine, Druide, qui commercialise Antidote, a par exemple conseillé d’attendre son feu vert avant de passer sur macOS Catalina…

Plus de moyens et toujours plus de gros bugs…

A l’ère des machines virtuelles et des versions de tests généralisées aussi bien chez Apple, Microsoft que Google, on constate que l’utilisateur continue d’être une sorte de bêta-testeur. Pire, on met à disposition des mises à jour, en programmant déjà une seconde mouture et en le communiquant à ses clients. Rien ne va plus comme l’a d’ailleurs encore souligné récemment Microsoft…

Quoi qu’il en soit, même si le soussigné a par exemple expérimenté des mois de bugs avec macOS Mojave et qu’il ne se pressera pas de migrer vers Catalina, il attend tout de même avec une certaine impatience iPadOS, qui lui devrait indubitablement apporter un bon bol d’air frais à celle qui reste la tablette la plus vendue…

Même si les bugs et problèmes sont programmés, on reste sur le pont…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Premiers pas sur iOS 13, dans l’attente de la suite… Vraiment?

  1. Maxou
    22/09/2019 à 10:37

    Il semble y a voir pas mal de bugs. visiblement ils se grouillent de sortir 3.1, qui sera aussi buggé. alors ils se grouilleront de sortir 3.1.1, qui lui même sera sorti dans l’urgence… On n’a pas fini de rigoler!

    • uTp
      22/09/2019 à 11:23

      Ça ce passe bien le déploiement d’Android 10 ? Pas trop de bug ? 😁

    • Baume
      22/09/2019 à 18:07

      Étonnant et on a pas l’air d’être tous égaux 🙂
      Ni pros Mac ou autre….
      Aucun souci avec IOS 13 (iphone X)
      Ni d’ailleurs avec Mojave mais pour ce dernier j’ai attendu 6 mois et aucun souci.
      Abau

  2. Aurélien
    22/09/2019 à 17:08

    Pourquoi Druide découragent-ils le passage sur Catalina alors que cette màj n’a même pas de date de sortie officielle (un vague octobre 2019 seulement)? La version disponible maintenant est une beta et même Apple rappelle les risques qu’on coure en l’installant.

  3. Eric Deschenaux
    23/09/2019 à 14:04

    Je n’ai constaté aucun bug majeur avec IOS 13 sur mon iPhone XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :