Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt TV encore meilleur, Salt pour les PME et Google fait sa pub

Salt TV pour zapper très vite d'une chaîne à l'autre.

Salt TV pour zapper très vite d’une chaîne à l’autre.

Salt tire encore une fois son épingle du jeu en cette fin de semaine. Alors qu’il vient encore d’améliorer son offre TV, il propose aussi la meilleure offre de téléphonie mobile pour les petites et moyennes entreprises, selon un classement de PME Magazine. Enfin, Google fait la promo de son service de traduction….

Commençons par Salt TV, qui indique qu’il propose désormais de nouvelles chaines dans son bouquet de base. Par ailleurs, 20 chaines existantes sont désormais proposées en qualité HD, alors qu’elles n’étaient proposées ici qu’en qualité standard. Proposant déjà le meilleur rapport qualité prix du marché, Salt promet encore des nouveautés et améliorations…

Salt le meilleur pour les PME, Swisscom bon dernier…

Parallèlement, Salt s’est classé en tête d’une étude commanditée par PME Magazine qui a fait interroger 500 petites et moyennes entreprises. Cette année, l’opérateur en mains de Xavier Niel est arrivé en tête devant UPC, Sunrise et, encore une fois… Swisscom bon dernier. Ce sont surtout les prix pratiqués par Salt qui expliquent ce résultat…

«Nous offrons des solutions destinées aux entreprises à la fois flexibles et attrayantes en termes de prix, ce qui fait de Salt le meilleur choix pour les clients professionnels soucieux de leurs coûts, mais ne souhaitant pas faire de compromis sur la qualité», se félicite Christian Aveni, Chief Business Officer, cité dans un communiqué de presse.

Traduction: Google opportuniste…

De son côté, le premier moteur de recherche mondial ne manque pas une occasion de mettre en lumière ses précieux services de traduction. Dans un communiqué, Google rappelle que lundi prochain sera l’International Translation Day. Une occasion à ne pas manquer pour rappeler les qualités de Google Traduction et la mise à jour de la fonction caméra…

Désormais, 88 langues, dont l’allemand, le français et l’italien, seront prises en charge, alors que jusqu’ici seule la traduction vers l’anglais était possible. Par ailleurs, la technologie de traduction automatique neuronale (NMT) sera intégrée aux traductions instantanées par caméra. La plupart des langues peuvent être téléchargées, ce qui permet d’utiliser cette fonctionnalité sans connexion à internet.

XS

9 commentaires pour “Salt TV encore meilleur, Salt pour les PME et Google fait sa pub

  1. Thomas
    28/09/2019 à 10:14

    Merci pour ces informations, particulièrement Salt. Pour 29 francs par mois, ils sont imbattables. On se dit que swisscom est foutu, quand on compare les prix. La qualité est-elle vraiment au rendez-vous? Merci.

  2. Michel Crevoiserat
    28/09/2019 à 10:24

    C’est bien joli de faire de la pub pour Salt TV. Mais pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut être raccordé à la fibre optique. Et à ma connaissance, Salt ne pose pas de fibre optique. Donc Swisscom pose la fibre à grands frais et Salt arrive derrière avec des prix cassés. Un peu facile non ?

  3. chris
    28/09/2019 à 12:26

    le jour ou ils proposeront une telecommande avec des boutons je signerai tout de suite

  4. 28/09/2019 à 12:57

    Franchement pour un petit peu plus cher, je préfère l’offre Sunrise by QoQa + Canal by QoQa mais bien évidemment faut tomber sur les offres 😉

    • Xaroks
      13/10/2019 à 13:22

      Sunrise TV c’est une grosse blague ! Jamais vu quelque chose d’aussi peu pratique à utiliser..

  5. Christophe
    28/09/2019 à 20:07

    Suis-je le seul à trouver la qualité d’image de Salt TV pas très bonne ? Quand je compare avec MyCANAL (Salt TV donne accès à cette application), l’image de Salt est tellement mauvaise. Du coup, je reste toujours sur MyCANAL. J’ai jeté un coup d’œil sur W9 sensé être passé en HD, et le logo est hyper pixelisé. Okay, j’ai la Apple TV 4K et une TV 4K donc le 1080p doit être upscalé, mais c’est exactement la même chose pour MyCANAL et là l’image est flatteuse. Salt TV fait très “tv pour smartphone et pas du tout pour grand écran 4K.”

    • Nad
      28/09/2019 à 22:10

      Pareil chez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :