Samsung Galaxy Fold: prise en main, premières attentes, premiers constats

  • Post last modified:30/10/2019
  • Post comments:8 commentaires
Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.
Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.

Ce n’est pas tous les jours que le soussigné à l’occasion de tester un produit réellement en rupture technologique, ce que promet le Samsung Galaxy Fold. Après l’avoir rapidement pris en main à Berlin, le temps est venu de commencer le test de la nouvelle star du Coréen, qui n’en propose que la version 5G en Suisse.

A la suite d’une mise en service à la vitesse de l’éclair, le nouvel étalon du premier constructeur de smartphones surprend à nouveau de par son écran principal et sa facture… Entre nos mains, voici un produit à l’écran gigantesque et réussi dans un écrin quelque peu maladroit…

Galaxy Fold: une facture surprenante…

En effet, le volume global de ce produit reste imposant, comme son poids. La facture générale, comme l’écran extérieur, très étroit, surprennent. On est loin de la maturité d’un Samsung Galaxy S10+, par exemple. Quelque part, c’est normal, le constructeur se profile comme un véritable pionnier!

Sinon, il faut avouer que le concept général séduit. Les différents écrans permettent de réagir rapidement en cas d’alerte et de prendre son temps pour surfer sur la toile lorsque cela se justifie vraiment sur ce gigantesque double écran. Le concept reste séduisant et prometteur.

Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.
Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.

Test: une certaine fragilité?

Rapidement, on constate que la surface de ce modèle de test est légèrement marquée par quelques très légères griffes, après une utilisation de quelques jours. Dommage. On réalise aussi que parfois on devine la charnière au milieu de l’écran, sans que cela gêne la moindre seconde. C’est pour la forme.

Reste un prodige technologique que je pensais presque impensable il y a encre peu: réussir à plier un écran sur lui-même avec toutes les contraintes que cela impose. Je poursuis donc avec enthousiasme la découverte de ce nouveau modèle introuvable à moins de 2300 francs suisses sur la toile…

Xavier Studer

Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.
Le Samsung Galaxy Fold se négocie 2300 francs suisses sur internet.

Cet article a 8 commentaires

  1. Marco

    C’est enorme et moche je trouve … autant avoir un iPad mini et un iPhone 11 pro max.

    1. Nycko

      Avec votre affirmation “Ipad mini” vous mettez sur la table les huées 2010 lorsque Samsung ont sorti leur premier Galaxy Note et la galaxy Pad 7 pouces. Qui avait vu juste finalement ?
      Comme la première watch 3g capable de communications en 2014, la tablette galaxy pro avec stylet aussi 2014, les icon X de 2015, le Nfc, la techno Dex, les écrans led sur smartphones, …
      Ont décidément construit le Monde électronique nomade actuel car tout est repris.

  2. Pierre Henry

    J’attends donc avec impatience la suite de votre test, si il ne s’est pas cassé avant….

  3. Henry Dunant

    C’est l’équivalent d’une “concept car” mais semi industrialisée. J’ai ouï dire qu’il n’y avait que quelques millier d’exemplaire en vente et que la production cessera bientôt.

    Bref Samsung test le marché et démontre sa volonté de prendre le leadership en innovation. Place laissée vacante depuis bien longtemps par Apple avec la disparition du charismatique Steve jobs.

    1. Joël

      C’est clair que l’innovation ou la prise de risque n’est plus à chercher du côté de Apple qui devenu une usine à pognon .
      Même les Chinois copieurs proposent des choses très originales .

      https://youtu.be/jDMuoWAS9i4

  4. M1

    Je ne vois pas ce que vous avez contre Samsung Galaxy fold !
    Je vous rappelle que c’est le PREMIER smartphone pliable en vente !
    C’est tout à fait NORMAL qu’il ait quelque défauts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.